Le Genesis GV60 électrique arrive bientôt en Europe

Thibaut Keutchayan
Publié le 21 février 2022 à 15h02
Les premiers GV60 pourraient être visibles sur les routes européennes dès la fin 2022 © Genesis
Les premiers GV60 pourraient être visibles sur les routes européennes dès la fin 2022 © Genesis

Genesis, la marque haut de gamme de Hyundai, franchit un nouveau palier avec son modèle 100 % électrique, le GV60. En effet, celui-ci doit débarquer sur le Vieux Continent prochainement, possiblement à la fin de cette année, bien que sur son site, Genesis présente le GV60 comme un « véhicule électrique 2023 ».

En revanche, on en sait bien plus sur les spécifications du modèle, décliné en trois motorisations.

Il sera bientôt possible de précommander le GV60

Genesis Motors se garde bien de donner des dates fermes, mais se prépare à tester le marché actuel en ouvrant « bientôt » les précommandes du sixième modèle de la firme, le GV60. Si l'un des autres facteurs clefs, le prix, est encore inconnu pour l'heure, on en sait désormais davantage sur les trois versions de GV60 destinées à arriver sur le marché.

Les différences se font surtout au niveau de la motorisation. La première finition, nommée « Premium », comporte ainsi un seul moteur de 168 KW et dispose d'un couple de 350 Nm. La deuxième, baptisée « Sport », doit s'équiper de deux moteurs de respectivement 160 kW et 74 kW, avec un couple de 605 Nm. Elle doit également être dotée d'une transmission intégrale, stabilisant davantage les accélérations tout en offrant de meilleures conditions d'adhérence.

Enfin, la troisième motorisation, sobrement dénommée « Sport Plus », est elle aussi à transmission intégrale, mais avec deux moteurs de 160 kW et 160 kW, et un couple de 700 Nm. En prime, il sera possible d'activer un boost facilitant l'accélération durant dix secondes, chaque moteur délivrant alors 20 kW de plus, soit 40 kW au total, pendant ce court laps de temps. Un mode « Drift » est également inclus.

Jusqu'à 516 km d'autonomie annoncée

En revanche, niveau autonomie, une seule batterie va équiper ces trois finitions, d'une capacité de 77,4 kWh. Comme le précise InsideEVs, cette même batterie équipe déjà les Hyundai Ioniq 5 et les Kia EV6. De quoi atteindre, sur le modèle Premium, une autonomie équivalente à 516 km. Et la compatibilité avec la charge rapide 250 kW va faire des émules, puisqu'elle permet de recharger le véhicule de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Par ailleurs, le GV60 bénéficie de la plateforme dédiée aux voitures électriques E-GMP, mise au point par Hyundai.

De multiples options, telles qu'un toit panoramique, un système audio Bang & Olufsen ou encore des sièges chauffants, seront proposées par le fabricant. Pour ce qui est de l'intérieur de l'habitacle, celui-ci comporte un écran double de 12,3", un chargeur de téléphone par induction, mais aussi la curieuse « Crystal Sphere ». Le conducteur bénéficie d'une technologie d'aide à la conduite avancée, de même que d'une option offrant des rétroviseurs latéraux numériques.

Genesis se donne également d'ambitieux objectifs en matière d'électrification. Avec trois nouveaux modèles dès la fin de l'année 2022, la firme souhaite aller encore plus loin, annonçant 100 % de nouveaux modèles électriques neufs dès 2025. Enfin, en 2030, Genesis projette d'être neutre en carbone.

Sources : Genesis, InsideEVs

Thibaut Keutchayan
Par Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
fredolabecane

Encore un Suppositoire Urbain Vert. (même si celui-ci est jaune poussin).

Proutie66

Le logo de la marque, que je découvre, me fait quelque peu penser à Aston Martin ?

Morak

Plutôt Chrysler non? :slight_smile:

Blackalf

Ce ne sont pas les logos ailés qui manquent : Mini, Morgan, Bentley, Donkervoort, et d’autres plus anciennes encore, Hispano-Suiza ou Duesenberg. ^^

max_971

Bon, j’espère qu’ils vont augmenter les points de charge sinon il faudra acheter un groupe électrogène au cas où.

gregelhombre

Il va falloir que les bornes de recharges soient en bonne état. Quand tu viens de faire 300km et que les bornes sont en médiocre état, tu fais quoi?
Tu rentres en train?

gregelhombre

Existe t il une application pour situer toutes les bornes électriques en france avec le prix et leur spécificités ?

Palou