Genesis dévoile son SUV électrique GV70 et sa recharge record en 18 minutes

22 novembre 2021 à 09h05
3
Genesis GV70 électrique extérieur © Genesis
© Genesis

À l’occasion du Salon de l’auto de Guangzhou en Chine, Genesis a dévoilé la version électrifiée de son GV70.

Ce modèle sera commercialisé à partir de 2022.

Une technologie omniprésente

Le nouveau GV70 est propulsé par deux moteurs électriques, qui offrent une puissance combinée de 482 ch (360 kW) et 700 Nm de couple en mode « Boost ». Cela permet au SUV d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Si la capacité de la batterie n’a pas été confirmée, Genesis a indiqué qu’elle utilisait une technologie de recharge multiple rapide en 400 V et 800 V, identique à celle utilisée sur le GV60 , ou encore sur la Hyundai Ioniq 5 . Ce système doit permettre de charger la batterie de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes, lorsqu’elle est branchée à un chargeur rapide de 350 kW. D’après les essais réalisés, l’autonomie du GV70 électrique serait d’environ 400 km.

Comme d’autres modèles électriques Hyundai et Genesis, le GV70 est équipé de la technologie Vehicle To Load (V2L), un dispositif de charge d’une capacité de 3,6 kW, permettant de recharger divers appareils électriques en les branchant à la voiture. Le GV70 électrique est également équipé du système Disconnector Actuator System (DAS), qui permet d’automatiquement connecter ou déconnecter le moteur de l’arbre de transmission en fonction des conditions de conduite, ainsi que d’un mode e-Terrain développé dans le but de permettre de s’aventurer hors des sentiers battus avec aisance. De son côté, le système de contrôle actif du bruit ANC-R assure le calme le plus complet à l’intérieur du véhicule.

Pas de révolution esthétique

Visuellement, le GV70 électrique est proche du modèle thermique. Les principales différences résident dans la calandre G-Matrix révisée qui abrite un port de charge EV, ainsi que dans l’absence de sorties d’échappement sur la version électrique.

Genesis GV70 électrique intérieur © Genesis
© Genesis

À l’intérieur du GV70, pas de changements majeurs non plus. On peut noter l’installation de palettes permettant de régler le freinage régénératif, la présence d’un bouton « Boost » sur le volant permettant d’activer le mode associé, un tunnel central plus petit, ou encore l’utilisation de matériaux plus écologiques.

Le GV70 électrique sera lancé sur certains marchés à partir de l’année prochaine, et, bien que le prix n’ait pas été confirmé, il devrait être plus élevé que celui des modèles essence et diesel.

Source : Carscoops

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
sylvio50
Je ne connaissais pas. Perso, j’adore aussi bien l’esthétique intérieur qu’extérieur.
Blackalf
Dommage que la calandre soit très copiée sur celles des Mazda, ils auraient pu faire un effort pour se distinguer un peu plus. ^^
arghoops
Avec un petit côté Volvo aussi.<br /> Cela dit c’est pas dégueu ce petit mix, et le prix sera surement bine plus intéressant!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques
Le P.-D.G. de Renault estime que la pénurie impactera l'entreprise jusque mi-2022
Xubaka : il y aura une moto électrique française au CES, et elle est 100 % personnalisable
L'enseigne Carrefour va équiper ses parkings de 2 000 bornes de charge rapide
Xiaomi compte produire 300 000 véhicules électriques par an dans son usine de Pékin
Nissan dresse sa feuille de route à 2030 et mise (très) gros sur l'électrique
Kawasaki confirme le lancement de trois motos électriques en 2022
Si MacGyver avait eu une moto électrique, ç'aurait certainement été une CAKE
Renault fait de sa 4L une voiture volante, et ce n'est pas une blague
Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h
Haut de page