Genesis va lancer trois modèles électriques en Europe dès cette année

Genesis G80 - Hyundai © Genesis
© Genesis

Genesis, la marque premium de Hyundai, va lancer trois voitures électriques en Europe dont la première en fin d’année. Au programme, si ce n’est pas encore confirmé par la firme coréenne, la marque devrait proposer une berline et deux SUV électriques.

La première à pénétrer le marché européen sera la Genesis G80 en version électrique. Cette dernière devrait être suivie par un dérivé sous forme d’un gros SUV, le GV80. Un troisième véhicule électrique sera également proposé, plus compact, mais toujours à la silhouette d’un SUV.

Genesis : du modèle à la marque

Autrefois, Genesis était l’appellation d’une berline haut de gamme de la marque Hyundai. Depuis, la marque en a fait sa filiale premium. Si elle n'était pas distribuée en Europe jusque là, cela va changer à partir de cet été.

Ce sera dans un premier temps avec des versions thermiques de la G80, une berline luxueuse, et de son homologue SUV, le GV 80. Les G70 et GV70 suivront peu après, avant que le premier modèle électrique n’arrive enfin à la fin de l’année.

Ce sera le G80 qui ouvrira le bal des versions électriques pour l’Europe en cette fin d’année 2021. Il sera suivi par deux autres modèles. Pour le moment, le constructeur n’a pas confirmé lesquels seront proposés, mais il est probable que le SUV dérivé de la G80 soit également proposé en version électrique dès 2022. Le troisième véhicule électrique de Genesis pourrait être un SUV plus compact, le GV60.

Des prestations haut de gamme

Si pour le moment la marque ne parle que de l’Allemagne, la Suisse et le Royaume-Uni, elle indique que la marque Genesis ne sera pas distribuée par son réseau Hyundai. Et elle compte mettre la barre très haut en termes de prestation.

Ainsi, les véhicules Genesis seront principalement vendus en ligne, bien qu’une salle d’exposition soit prévue dans chacun des pays où ils seront distribués. Les Genesis seront également proposées avec un service complet pour les cinq premières années. Ainsi, alors que la marque aura une position tarifaire plutôt agressive, elle offrira une prestation complète pour les cinq années suivant l’achat.

Cela comprendra également un service de voiturier qui viendra prendre en charge à domicile ou au bureau la voiture pour la déposer en concession afin d’effectuer les opérations de maintenance, puis ramènera le véhicule à son point de départ sans que le propriétaire n'ait besoin de se déplacer.

Sources : Autocar , Electrive

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Tesla détient le cinquième supercalculateur le plus puissant au monde, destiné à former l'IA à la conduite
La nouvelle Audi Q4 Sportback e-tron tout-électrique est disponible en précommande
Le P.-D.G. de Harley-Davidson veut être leader sur l'électrique
Polestar tease son prochain SUV électrique, le Polestar 3
La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW
NVIDIA se paie DeepMap, société spécialisée dans la cartographie pour véhicules autonomes
Aptera dévoile un nouveau prototype de son véhicule électrique solaire capable de parcourir jusqu'à 1 600 km
Volkswagen dévoile son iconique T7 Multivan en version hybride rechargeable
Jaguar Land Rover planche sur une version propulsée à l'hydrogène de son Land Rover Defender
Après la Norvège, le constructeur chinois NIO arriverait en Allemagne en 2022
Haut de page