🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Genesis va lancer trois modèles électriques en Europe dès cette année

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
05 mai 2021 à 13h05
3
Genesis G80 - Hyundai © Genesis
© Genesis

Genesis, la marque premium de Hyundai, va lancer trois voitures électriques en Europe dont la première en fin d’année. Au programme, si ce n’est pas encore confirmé par la firme coréenne, la marque devrait proposer une berline et deux SUV électriques.

La première à pénétrer le marché européen sera la Genesis G80 en version électrique. Cette dernière devrait être suivie par un dérivé sous forme d’un gros SUV, le GV80. Un troisième véhicule électrique sera également proposé, plus compact, mais toujours à la silhouette d’un SUV.

Genesis : du modèle à la marque

Autrefois, Genesis était l’appellation d’une berline haut de gamme de la marque Hyundai. Depuis, la marque en a fait sa filiale premium. Si elle n'était pas distribuée en Europe jusque là, cela va changer à partir de cet été.

Ce sera dans un premier temps avec des versions thermiques de la G80, une berline luxueuse, et de son homologue SUV, le GV 80. Les G70 et GV70 suivront peu après, avant que le premier modèle électrique n’arrive enfin à la fin de l’année.

Ce sera le G80 qui ouvrira le bal des versions électriques pour l’Europe en cette fin d’année 2021. Il sera suivi par deux autres modèles. Pour le moment, le constructeur n’a pas confirmé lesquels seront proposés, mais il est probable que le SUV dérivé de la G80 soit également proposé en version électrique dès 2022. Le troisième véhicule électrique de Genesis pourrait être un SUV plus compact, le GV60.

Des prestations haut de gamme

Si pour le moment la marque ne parle que de l’Allemagne, la Suisse et le Royaume-Uni, elle indique que la marque Genesis ne sera pas distribuée par son réseau Hyundai. Et elle compte mettre la barre très haut en termes de prestation.

Ainsi, les véhicules Genesis seront principalement vendus en ligne, bien qu’une salle d’exposition soit prévue dans chacun des pays où ils seront distribués. Les Genesis seront également proposées avec un service complet pour les cinq premières années. Ainsi, alors que la marque aura une position tarifaire plutôt agressive, elle offrira une prestation complète pour les cinq années suivant l’achat.

Cela comprendra également un service de voiturier qui viendra prendre en charge à domicile ou au bureau la voiture pour la déposer en concession afin d’effectuer les opérations de maintenance, puis ramènera le véhicule à son point de départ sans que le propriétaire n'ait besoin de se déplacer.

Sources : Autocar , Electrive

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
newseven
Hyundai devrait vraiment abandonner cette division qui est Genesis .<br /> Il y a aucun concessionnaire ne veut de cette division .<br /> Trop difficile a vendre pour le prix vs la concurrence comme BMW , Mercedes , Audi , Volvo.<br /> La Genesis G90 coûte aussi cher qu’une porsche panamera
DrCarter95
On dirait une Mercedes CLS.
dancod
Autant qu’une Mercedes Classe S est concurrente de la Clio, effectivement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le logiciel libre Audacity
Tous les PC Dell sortis depuis 2009 vont devoir être mis à jour à la suite de la correction d'une faille
Insolite : un MacBook Pro modifié avec clavier mécanique (par contre, il ne ferme plus...)
Mitchell Acoustics lance uStream One, des enceintes sans-fil pour sonoriser la maison
Samsung Galaxy S20+ 55 chute à moins de 560€ chez Rakuten
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page