Genesis dévoile son premier SUV électrique haut de gamme, le GV60

22 août 2021 à 09h45
2
Genesis GV60 © © Genesis
Le GV60, premier SUV 100 % électrique de Genesis. © Genesis

Sur le marché du haut de gamme, Genesis entend bien se faire un nom, y compris en Europe, et compte pour cela sur l'électrique . Cela tombe bien puisque la marque Premium de Hyundai vient de dévoiler son nouveau SUV de luxe, le GV60.

Même si les concessions traditionnelles Hyundai ne proposeront pas le produit, celui-ci sera disponible pour une commande en ligne. Genesis avait annoncé en mai dernier proposer trois nouveaux modèles pour cette année 2021, dont au moins un SUV, que voici.

Le SUV de luxe GV60 veut conquérir le marché européen dans sa catégorie

Non, Genesis n'est pas qu'un groupe de rock progressif britannique dont le batteur est l'un des meilleurs du monde. C'est aussi la marque (très) haut de gamme de Hyundai, spécialisée dans les véhicules électriques. La firme coréenne est principalement connue pour ses berlines, mais œuvre pour se diversifier. Et, dans la continuité des annonces faites en mai dernier, Genesis présente de nouveaux modèles, dont ce SUV baptisé GV60, qui a la lourde tâche de tenter de s'imposer sur le marché européen.

Car, si jusqu'à présent Genesis était avant tout destiné à un marché asiatique, la firme n'a pas abandonné l'idée de conquérir l'Europe, six ans après sa création. Et s'il y a bien un type de véhicule qui y a la cote, c'est le SUV. Ainsi, avec le GV60, l'entreprise se donne les moyens de se faire connaître sur le Vieux Continent, après (entre autres) un autre SUV, le GV80.

Genesis GV60 © © Genesis
Voici ce à quoi ressemblera l'intérieur du véhicule. © Genesis

Néanmoins, il va falloir attendre encore un peu pour en savoir davantage sur ce modèle, qu'il s'agisse de la motorisation, de l'autonomie ou encore des finitions. Car, pour l'heure, Genesis a surtout publié des photos de son GV60. Au design moderne mais non futuriste, ce SUV est compact, bien plus que le GV80. Et contrairement à ce dernier, qui embarque une motorisation carburant au diesel, le GV60 est tout électrique.

Un nouveau véhicule 100 % électrique

Le GV60 est le troisième modèle 100 % électrique présenté cette année par le groupe Hyundai Motors, après la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Le SUV de Genesis possède, d'après les photos publiées par la firme, un grand écran tactile sur son tableau de bord, ainsi que des rétroviseurs latéraux numériques équipés de deux caméras couvrant notamment les angles morts. Un levier de vitesse de type « Crystal Sphere » est également compris.

Genesis n'a pas encore donné de date précise quant à la publication des caractéristiques de son véhicule ou même davantage de détails concernant sa commercialisation. S'il ne devrait pas être proposé dans les concessions Hyundai, le GV60 pourrait être commandé directement sur internet par les futurs acheteurs et acheteuses. Reste à savoir quel sera son prix, et quels porte-monnaies pourront se l'offrir.

Choisir une solution de recharge adaptée à sa voiture électrique n’est pas toujours facile : entre les différents modes de recharge existants, le type de câble fournis d’origine, les standards en vigueur, les temps de recharge et l’usage qui est fait de la voiture, on s’y perd rapidement. On fait le point sur le sujet afin de mieux comprendre les solutions existantes.
Lire la suite

Source : Motor 1

Modifié le 23/09/2021 à 11h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Haut de page