La Kia EV6 promet jusqu'à 585 ch et une charge à 80 % en moins de 20 minutes

31 mars 2021 à 09h57
5
© Kia
© Kia

Nous avons découvert, il y a deux semaines, les premières photos du nouveau crossover de Kia, mais les caractéristiques techniques s'étaient fait attendre.

Aujourd'hui, le constructeur sud-coréen en dit plus sur les capacités de son EV6, dont les ventes doivent démarrer au deuxième semestre 2021.

Jusqu'à 585 chevaux sur la version GT

Nous le savions déjà : l'EV6 reposera sur la plateforme E-GMP signée Hyundai. En revanche, le constructeur en dit désormais plus sur la motorisation et l'autonomie de son dernier-né, y compris de sa variante sportive, l'EV6 GT.

L'EV6 pourra ainsi embarquer un ou deux moteurs électriques et se déclinera dans trois versions : Standard, Long Range et GT. Les deux premières seront disponibles aux formats deux et quatre roues motrices, tandis que la version GT aura nécessairement quatre roues motrices.

La puissance délivrée doit s'échelonner entre 171 et 585 chevaux et respectivement 350 et 740 Nm de couple. Entre les deux, on trouvera notamment la version Long Range et ses 325 chevaux pour 604 Nm de couple. Dans la version GT, Kia promet ainsi un 0-100 km/h réalisé en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de l'ordre de 260 km/h.

À 80 % de sa charge en 18 minutes, promet Kia

L'EV6 recevra un pack de batteries de 58 ou 77,4 kWh. Pleinement chargé, le crossover disposera d'environ 510 kilomètres d'autonomie sur cycle WLTP, et de 400 kilomètres sur le pack de 58 kWh.

Le constructeur fait aussi la promotion de sa charge rapide, assurant pouvoir faire passer l'autonomie de l'EV6 de 10 % à 80 % en 18 minutes minutes ou restaurer 100 kilomètres d'autonomie en moins de 5 minutes. Pour cela, l'EV6 devra disposer d'un nouveau module de contrôle de charge intégré (ICCU), qui doit rendre l'auto compatible avec les infrastructures de charge ultra-rapides 400 et 800 volts. C'est là une première concrétisation des chiffres qui nous avaient été promis lors de la présentation de la plateforme E-GMP et que l'on a vu démarrer sur l'Ioniq 5.

© Kia
© Kia

Le nouvel ICCU rend également possible le V2L (Vehicle to Load), qui permettra à un EV6 suffisamment chargé de restituer une partie de son énergie. Dans le cas présent, le véhicule pourra fournir jusqu'à 3,6 kW pour alimenter d'autres appareils, comme des vélos électriques.

Toujours sur l'autonomie, Kia souligne la présence d'un système de gestion thermique devant permettre à la batterie du véhicule de mieux faire face aux basses températures, un point faible souvent relevé sur les véhicules électriques. Le constructeur affirme ainsi que l'EV6 conservera jusqu'à 80 % de son autonomie optimale à -7 °C.

À l'intérieur, de la place et de la réalité augmentée

Avec sa nouvelle plateforme, l'EV6 doit afficher un empattement de 2,9 mètres. De cette base, Kia entend tirer un intérieur généreux. On disposera ainsi d'un coffre de 520 litres, un chiffre pouvant monter à 1 300 litres avec les sièges rabattus. À cela, on ajoutera un petit coffre avant, d'une capacité de 20 ou 52 litres selon les versions.

Deux écrans de 12,3 pouces s'intègreront au tableau de bord, lequel sera complété par un affichage tête haute en réalité augmentée. La sellerie et les finitions, quant à elles, doivent être soit en plastique recyclé, soit en « cuir végan ».

Cet EV6 ouvre ainsi une nouvelle voie pour Kia, qui entend commercialiser sept véhicules électriques fondés sur la plateforme E-GMP d'ici 2026.

Source : CNet, Kia

Kia EV6
Kia EV6
Voitures électriques
date de sortie : quatrième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Bombing_Basta
Et sinon, 250 cv max pour 1000Km max d’autonomie ça irait pas mal aussi…
theonlyone1557
Exactement… Tu sens la perte de repères .<br /> Je serai ravi de faire du 0 à 100 en moins de 4 secondes une fois que je peux faire plus de 500km sans me soucier de l’autonomie.<br /> La folie !
Voigt-Kampf
Je peux me tromper mais je crois que la puissance des moteurs électriques est assez décorrélé avec leur consommation, et que ça a probablement à voir avec leur inertie.<br /> Un peu comme avec un moteur à combustion poussif : on aura tendance à «&nbsp;tirer sur les rapports&nbsp;» se faisant on consommera plus qu’avec un moteur de cylindrée équivalente mais de plus forte puissance.
philouze
par contre on a du poids et du néodyme à gagner à ne pas mettre 500 cv là ou on en a pas besoin. Le niro actuel (200cv et plus de 400nm) c’est déjà trop pour le train avant en couple !<br /> On cherche la hype pour bien marquer la rupture avant l’ancien monde : ma familiale a des perf de supercar. En usage quotidien c’est totalement inutile.<br /> faut peut être ça pour doper le marché, ça permet de cocher le plus de cases possible , un VE c’est la charge domestique, plus d’habitabilité, plus de silence, plus de coffre, plus de puissance, plus de couple…
Philippe98800
Je ne doute pas trop de la capacité de Kia/Hyundai à fabriquer de telles voitures. Ce qui m’inquiète c’est davantage le réseau de recharge :<br /> trouvera-t-on des bornes en nombre et en état de fonctionnement pour répondre aux capacités des véhicules ?<br /> Aujourd’hui, la réponse est clairement non. Non au nombre et Non au fonctionnement. Il est temps de se bouger le popotin.
philouze
C’est la seule problématique : on lance des mobiles 5G avec un réseau GSM pourri de zones blanches, du coup tous les boomers sont furax en mode<br /> «&nbsp;la 5G c’est de la merde, dès qu’on quitte le wifi de la maison c’est moins bien que mon Nokia 3310&nbsp;»<br /> Le réseau doit toujours précéder ou au pire accompagner le device. Mais avec les séniles qu’on a à la gestion…
Voir tous les messages sur le forum