La Kia EV6 promet jusqu'à 585 ch et une charge à 80 % en moins de 20 minutes

© Kia

Nous avons découvert, il y a deux semaines, les premières photos du nouveau crossover de Kia, mais les caractéristiques techniques s'étaient fait attendre.

Aujourd'hui, le constructeur sud-coréen en dit plus sur les capacités de son EV6, dont les ventes doivent démarrer au deuxième semestre 2021.

Jusqu'à 585 chevaux sur la version GT

Nous le savions déjà : l'EV6 reposera sur la plateforme E-GMP signée Hyundai. En revanche, le constructeur en dit désormais plus sur la motorisation et l'autonomie de son dernier-né, y compris de sa variante sportive, l'EV6 GT.

L'EV6 pourra ainsi embarquer un ou deux moteurs électriques et se déclinera dans trois versions : Standard, Long Range et GT. Les deux premières seront disponibles aux formats deux et quatre roues motrices, tandis que la version GT aura nécessairement quatre roues motrices.

La puissance délivrée doit s'échelonner entre 171 et 585 chevaux et respectivement 350 et 740 Nm de couple. Entre les deux, on trouvera notamment la version Long Range et ses 325 chevaux pour 604 Nm de couple. Dans la version GT, Kia promet ainsi un 0-100 km/h réalisé en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de l'ordre de 260 km/h.

À 80 % de sa charge en 18 minutes, promet Kia

L'EV6 recevra un pack de batteries de 58 ou 77,4 kWh. Pleinement chargé, le crossover disposera d'environ 510 kilomètres d'autonomie sur cycle WLTP, et de 400 kilomètres sur le pack de 58 kWh.

Le constructeur fait aussi la promotion de sa charge rapide, assurant pouvoir faire passer l'autonomie de l'EV6 de 10 % à 80 % en 18 minutes minutes ou restaurer 100 kilomètres d'autonomie en moins de 5 minutes. Pour cela, l'EV6 devra disposer d'un nouveau module de contrôle de charge intégré (ICCU), qui doit rendre l'auto compatible avec les infrastructures de charge ultra-rapides 400 et 800 volts. C'est là une première concrétisation des chiffres qui nous avaient été promis lors de la présentation de la plateforme E-GMP et que l'on a vu démarrer sur l'Ioniq 5.

© Kia

Le nouvel ICCU rend également possible le V2L (Vehicle to Load), qui permettra à un EV6 suffisamment chargé de restituer une partie de son énergie. Dans le cas présent, le véhicule pourra fournir jusqu'à 3,6 kW pour alimenter d'autres appareils, comme des vélos électriques.

Toujours sur l'autonomie, Kia souligne la présence d'un système de gestion thermique devant permettre à la batterie du véhicule de mieux faire face aux basses températures, un point faible souvent relevé sur les véhicules électriques. Le constructeur affirme ainsi que l'EV6 conservera jusqu'à 80 % de son autonomie optimale à -7 °C.

À l'intérieur, de la place et de la réalité augmentée

Avec sa nouvelle plateforme, l'EV6 doit afficher un empattement de 2,9 mètres. De cette base, Kia entend tirer un intérieur généreux. On disposera ainsi d'un coffre de 520 litres, un chiffre pouvant monter à 1 300 litres avec les sièges rabattus. À cela, on ajoutera un petit coffre avant, d'une capacité de 20 ou 52 litres selon les versions.

Deux écrans de 12,3 pouces s'intègreront au tableau de bord, lequel sera complété par un affichage tête haute en réalité augmentée. La sellerie et les finitions, quant à elles, doivent être soit en plastique recyclé, soit en « cuir végan ».

Cet EV6 ouvre ainsi une nouvelle voie pour Kia, qui entend commercialiser sept véhicules électriques fondés sur la plateforme E-GMP d'ici 2026.

Source : CNet, Kia

Modifié le 31/03/2021 à 09h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
Haut de page