Le constructeur chinois XPeng s'attaque au marché européen avec son SUV électrique G9

21 novembre 2021 à 09h00
9
Xpeng G9 © Xpeng
© XPeng

Le SUV chinois promet 200 kilomètres en 5 minutes de charge et une série de technologies novatrices

En Europe, seuls les habitants de la Norvège et des Pays-Bas peuvent mettre la main sur une XPeng. Un constat sur le point de changer avec l'annonce du nouveau SUV par la marque chinoise.

Conduite autonome de niveau 4 annoncée

La nouvelle XPeng G9 a été présentée au salon automobile de Guangzhou. Son design extérieur reprend les codes de la marque déjà aperçus sur la berline P7, avec une signature LED qui traverse la face avant et surplombe des optiques qui intègrent deux LiDAR . Ces derniers sont prévus pour faire fonctionner le système de conduite autonome nommé X-Pilot 4.0. L'habitacle n'a quant à lui pas été dévoilé lors de la présentation.

Le G9 repose sur la plateforme X-EEA 3.0 qui mélange un couple hardware/software accompagné de services de communication intégrés. Selon XPeng, cette nouvelle plateforme permettra des mises à jour en moins de 30 minutes grâce à sa connexion Ethernet Gigabit.

Côté énergie, le constructeur chinois annonce une recharge ultra rapide permettant de récupérer 200 kilomètres en 5 minutes grâce à son architecture 800V. Les informations concernant les performances, la taille de la batterie ou l'autonomie n'ont pas été dévoilées par XPeng qui a préféré mettre l'accent sur les innovations technologiques de son G9.

Le quatrième modèle du constructeur

Déjà présent en Norvège avec le P7, XPeng continue son offensive sur le vieux continent. En attendant de nous communiquer ses caractéristiques techniques, le constructeur chinois a annoncé que son nouveau modèle serait à même de répondre favorablement aux normes de sécurité européennes et compte bien décrocher les 5 étoiles des tests Euro NCAP.

L'arrivée du G9 sur l'ensemble du vieux continent fera entrer le chinois dans une nouvelle dimension en venant directement concurrencer la Tesla Model X ou le Nio ES8, disponible lui aussi en Norvège.

La commercialisation du XPeng G9 est prévue pour le deuxième semestre 2022 en Chine et en Europe.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
6
Ducatevo
Il serait temps d’arrêter cette mondialisation effrénée et de faire les affaires des chinois au détriment de nos propres intérêts …<br /> Par principe, jamais je n’achèterai ces voitures chinoises… Le prix ne fait pas tout, au contraire !!!
ullbach
tu es un peu à côté de la plaque. D’abord, il s’agit d’une premium hautement sophistiquée (ce n’est pas du bas coût) tourne toi vers renault et ses dacia pour ça<br /> Ensuite, ils sont pas là à te supplier de prendre chez eux. Car, ils t’ont déjà classé tiers monde du haut de ton arrogance, car tu oublies que eux achètent par millions des voitures européennes et pour ce qui concerne la france, les marques de luxe, qui indirectement retombe dans les caisse de l’état et dans ta poche.<br /> Tu fais un raisonnement idéologique et tu biaises tout ton argumentaire
Palou
ullbach:<br /> il s’agit d’une premium hautement sophistiquée (ce n’est pas du bas coût) tourne toi vers renault et ses dacia pour ça<br /> du haut de gamme «&nbsp;peut-être&nbsp;» mais qui passe mal les tests Euro NCAP
ullbach
Ah bon ? tu as des sources ?<br /> Les xpeng et autres dernières chinoises sont parmi les meilleures en euro NCAP<br /> XPeng P7 Achieves 5-Star Safety Rating in China’s Latest C-NCAP Safety Test | Business Wire<br /> Crash tests : les voitures chinoises reçoivent la note maximale (caradisiac.com)
tonino54
Je suppose que tu n’as pas de console de jeux ou d’autres gadgets électronique chez toi car ils viennent tous de l’empire du milieu. Tesla et iPhone fabriqués en Chine!
Palou
ullbach:<br /> Ah bon ? tu as des sources ?<br /> Les xpeng et autres dernières chinoises sont parmi les meilleures en euro NCAP<br /> Pour des tests Euro NCAP, je vais sur le site Euro NCAP directement, et cette marque n’est pas représentée dans le classement : Euro NCAP | Le site officiel du programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures
ullbach
Alors comment peux tu savoir qu’elle passe mal les test euroNcap si tu ne trouves pas la référence ?<br /> Tu vois comment à partir de préjugés et de méconnaissance d’un sujet tu te prend le pied dans le tapis
ullbach
China carmakers excel in Euro NCAP crash safety test - paultan.org<br /> Tu peux déjà voir pour Nio par exemple (qui est un peu sa cousine)<br /> Elles font mieux qu’audi, volkswagen.<br /> Et pour xpeng, tu peux déjà voir le C-NCAP chinois, Xpeng G3 achieves highest score among EVs in China’s latest C-NCAP safety test (prnewswire.com)<br /> Et en faire les déductions<br /> Je t’invite à comparer avec beaucoup d’européennes.<br /> A mon avis, tu t’es emporté sur un jugement qui date de 10 15 ans et qui avait fait du bruit et à partir de là, tu en as fait une généralité
papy6
Une voiture c’est 4 roues une caisse pour aller d’un point A à un point B, ma Dacia répond parfaitement ces critères !! pour le reste c’est vélo …
Blackalf
ullbach:<br /> Ah bon ? tu as des sources ?<br /> Les xpeng et autres dernières chinoises sont parmi les meilleures en euro NCAP<br /> Pour la XPeng, tu as zappé que China New Car Assessment Program (C-NCAP) ne voulait pas dire Euro-NCAP.<br /> Et le second lien qui, lui, parle bien des résultats Euro-NCAP, concerne les modèles Lynk&amp;Co 01 et Nio ES8<br /> ullbach:<br /> A mon avis, tu t’es emporté sur un jugement qui date de 10 15 ans<br /> Et toi tu pars sur le postulat que parce qu’une voiture chinoise à obtenu de bons résultats en Chine, ce sera forcément le cas en Europe et pour tous les modèles de toutes marques. Ce qui n’a rien de réaliste, puisque les européennes ne sont déjà pas toutes égales en résultats.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques
Le P.-D.G. de Renault estime que la pénurie impactera l'entreprise jusque mi-2022
Xubaka : il y aura une moto électrique française au CES, et elle est 100 % personnalisable
L'enseigne Carrefour va équiper ses parkings de 2 000 bornes de charge rapide
Xiaomi compte produire 300 000 véhicules électriques par an dans son usine de Pékin
Nissan dresse sa feuille de route à 2030 et mise (très) gros sur l'électrique
Kawasaki confirme le lancement de trois motos électriques en 2022
Si MacGyver avait eu une moto électrique, ç'aurait certainement été une CAKE
Renault fait de sa 4L une voiture volante, et ce n'est pas une blague
Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h
Haut de page