Le constructeur chinois XPeng s'attaque au marché européen avec son SUV électrique G9

21 novembre 2021 à 09h00
9
Xpeng G9 © Xpeng
© XPeng

Le SUV chinois promet 200 kilomètres en 5 minutes de charge et une série de technologies novatrices

En Europe, seuls les habitants de la Norvège et des Pays-Bas peuvent mettre la main sur une XPeng. Un constat sur le point de changer avec l'annonce du nouveau SUV par la marque chinoise.

Conduite autonome de niveau 4 annoncée

La nouvelle XPeng G9 a été présentée au salon automobile de Guangzhou. Son design extérieur reprend les codes de la marque déjà aperçus sur la berline P7, avec une signature LED qui traverse la face avant et surplombe des optiques qui intègrent deux LiDAR . Ces derniers sont prévus pour faire fonctionner le système de conduite autonome nommé X-Pilot 4.0. L'habitacle n'a quant à lui pas été dévoilé lors de la présentation.

Le G9 repose sur la plateforme X-EEA 3.0 qui mélange un couple hardware/software accompagné de services de communication intégrés. Selon XPeng, cette nouvelle plateforme permettra des mises à jour en moins de 30 minutes grâce à sa connexion Ethernet Gigabit.

Côté énergie, le constructeur chinois annonce une recharge ultra rapide permettant de récupérer 200 kilomètres en 5 minutes grâce à son architecture 800V. Les informations concernant les performances, la taille de la batterie ou l'autonomie n'ont pas été dévoilées par XPeng qui a préféré mettre l'accent sur les innovations technologiques de son G9.

Le quatrième modèle du constructeur

Déjà présent en Norvège avec le P7, XPeng continue son offensive sur le vieux continent. En attendant de nous communiquer ses caractéristiques techniques, le constructeur chinois a annoncé que son nouveau modèle serait à même de répondre favorablement aux normes de sécurité européennes et compte bien décrocher les 5 étoiles des tests Euro NCAP.

L'arrivée du G9 sur l'ensemble du vieux continent fera entrer le chinois dans une nouvelle dimension en venant directement concurrencer la Tesla Model X ou le Nio ES8, disponible lui aussi en Norvège.

La commercialisation du XPeng G9 est prévue pour le deuxième semestre 2022 en Chine et en Europe.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
6
Ducatevo
Il serait temps d’arrêter cette mondialisation effrénée et de faire les affaires des chinois au détriment de nos propres intérêts …<br /> Par principe, jamais je n’achèterai ces voitures chinoises… Le prix ne fait pas tout, au contraire !!!
ullbach
tu es un peu à côté de la plaque. D’abord, il s’agit d’une premium hautement sophistiquée (ce n’est pas du bas coût) tourne toi vers renault et ses dacia pour ça<br /> Ensuite, ils sont pas là à te supplier de prendre chez eux. Car, ils t’ont déjà classé tiers monde du haut de ton arrogance, car tu oublies que eux achètent par millions des voitures européennes et pour ce qui concerne la france, les marques de luxe, qui indirectement retombe dans les caisse de l’état et dans ta poche.<br /> Tu fais un raisonnement idéologique et tu biaises tout ton argumentaire
Palou
ullbach:<br /> il s’agit d’une premium hautement sophistiquée (ce n’est pas du bas coût) tourne toi vers renault et ses dacia pour ça<br /> du haut de gamme «&nbsp;peut-être&nbsp;» mais qui passe mal les tests Euro NCAP
ullbach
Ah bon ? tu as des sources ?<br /> Les xpeng et autres dernières chinoises sont parmi les meilleures en euro NCAP<br /> XPeng P7 Achieves 5-Star Safety Rating in China’s Latest C-NCAP Safety Test | Business Wire<br /> Crash tests : les voitures chinoises reçoivent la note maximale (caradisiac.com)
tonino54
Je suppose que tu n’as pas de console de jeux ou d’autres gadgets électronique chez toi car ils viennent tous de l’empire du milieu. Tesla et iPhone fabriqués en Chine!
Palou
ullbach:<br /> Ah bon ? tu as des sources ?<br /> Les xpeng et autres dernières chinoises sont parmi les meilleures en euro NCAP<br /> Pour des tests Euro NCAP, je vais sur le site Euro NCAP directement, et cette marque n’est pas représentée dans le classement : Euro NCAP | Le site officiel du programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures
ullbach
Alors comment peux tu savoir qu’elle passe mal les test euroNcap si tu ne trouves pas la référence ?<br /> Tu vois comment à partir de préjugés et de méconnaissance d’un sujet tu te prend le pied dans le tapis
ullbach
China carmakers excel in Euro NCAP crash safety test - paultan.org<br /> Tu peux déjà voir pour Nio par exemple (qui est un peu sa cousine)<br /> Elles font mieux qu’audi, volkswagen.<br /> Et pour xpeng, tu peux déjà voir le C-NCAP chinois, Xpeng G3 achieves highest score among EVs in China’s latest C-NCAP safety test (prnewswire.com)<br /> Et en faire les déductions<br /> Je t’invite à comparer avec beaucoup d’européennes.<br /> A mon avis, tu t’es emporté sur un jugement qui date de 10 15 ans et qui avait fait du bruit et à partir de là, tu en as fait une généralité
papy6
Une voiture c’est 4 roues une caisse pour aller d’un point A à un point B, ma Dacia répond parfaitement ces critères !! pour le reste c’est vélo …
Blackalf
ullbach:<br /> Ah bon ? tu as des sources ?<br /> Les xpeng et autres dernières chinoises sont parmi les meilleures en euro NCAP<br /> Pour la XPeng, tu as zappé que China New Car Assessment Program (C-NCAP) ne voulait pas dire Euro-NCAP.<br /> Et le second lien qui, lui, parle bien des résultats Euro-NCAP, concerne les modèles Lynk&amp;Co 01 et Nio ES8<br /> ullbach:<br /> A mon avis, tu t’es emporté sur un jugement qui date de 10 15 ans<br /> Et toi tu pars sur le postulat que parce qu’une voiture chinoise à obtenu de bons résultats en Chine, ce sera forcément le cas en Europe et pour tous les modèles de toutes marques. Ce qui n’a rien de réaliste, puisque les européennes ne sont déjà pas toutes égales en résultats.
Palou
ullbach:<br /> Alors comment peux tu savoir qu’elle passe mal les test euroNcap si tu ne trouves pas la référence ?<br /> Si elle réussissait à passer ces tests, elle serait dans le listing le plus récent … ce qui n’est pas le cas. Les tests chinois ne sont pas les tests européens, c’est aussi simple que ça.
ullbach
Je t’avais posté un lien sur les chinoises et les test euroncap récemment<br /> je le reposte :<br /> Crash tests : les voitures chinoises reçoivent la note maximale (caradisiac.com)<br /> Tu as posté une opinion sans avoir de faits.<br /> Ce xpeng aura très certainement une note similaire, attend qu’il soit importé en Norvège par exemple.<br /> Nb : le marché prioritaire est clairement la Chine que cela soit pour les marques chinoises, américaines ou européennes. Tu raisonnes comme beaucoup avec un logiciel daté. Elles construisent là-bas et vendent là-bas, ce qui témoigne d’un basculement économique.<br /> Tu sembles encore dans la posture où ils sont focalisés sur ton marché alors même que leurs premiums sont reservées pour eux et partiellement pour le nord de l’europe.<br /> En France, pour l’instant, on a droit à du Aiways et du MG. Le marché low cost pour c’est nous, pas eux. regarde les ventes par pays. Donc ton ton condescendant, je pense qu’ils s’en balancent.
Palou
ullbach:<br /> je le reposte :<br /> Crash tests : les voitures chinoises reçoivent la note maximale (caradisiac.com)<br /> Tu as bien lu toutes les lignes et pas que le titre ?<br /> Le secrétaire général d’Euro NCAP explique que si «&nbsp;bon nombre de marques chinoises ne sont pas transparentes avec les clients européens en matière de sécurité&nbsp;», ce n’est pas le cas de Lynk&amp;Co et Nio<br /> juste 2 marques, Lynk&amp;Co et Nio, PAS toute l’industrie chinoise !<br /> ullbach:<br /> Tu raisonnes comme beaucoup avec un logiciel daté<br /> Le logiciel ‹&nbsp;daté&nbsp;› provient de la dernière mise à jour de la page officielle Euro NCAP, faudra leur dire alors (oui, je sais, la vérité des chiffres ne te plait pas, mais c’est comme ça, je n’ai pas une certitude comme toi qui sait tout … ou pas)
ullbach
Je ne parlais pas spécifiquement de EuroNcap pour «&nbsp;logiciel&nbsp;» daté mais tout ton argumentaire biaisé<br /> Palou:<br /> Lynk&amp;Co et Nio, PAS toute l’industrie chinoise !<br /> il s’agit des marques importées en Europe. Tu peux ajouter MG qui a à peu près obtenu la note maximale partout.<br /> Palou:<br /> PAS toute l’industrie chinoise !<br /> tu continues sur ta mauvaise foi. Evidemment que non. Mais regarde les notes de dacia sur euroNCAP (dacia un des plus gros vendeurs en France).<br /> Encore une fois, tu tombes dans une généralité et tu n’arrives pas à t’y extirper<br /> Pour ce Xpeng, tu verras qu’il aura les 5 étoiles.<br /> Puisque tu n’as pas toutes les données, au lieu de parler dans de l’hypothétique, il serait plus constructif de voir ce que propose ce suv éléctrique chinois. Et je pense, vu comment tu t’es jetté dessus comme une vulgaire chinoise qui tue des gens, tu ne connais absolument de quel animal tu parles.<br /> Je t’invites donc à lire sur xpeng et toute leur technologie (et par la même mettre à jour ton logiciel)
Palou
Bon, ça suffit maintenant, tu as raison et tout le monde a tort (évidemment ).<br /> Tu ne jures que par ces chinoiseries et c’est ton choix, mais pas la peine d’imposer ce choix à tout le monde et de m’accuser de mauvaise foi. J’essaie de rester dans la neutralité et de rectifier certaines choses quand elles sont fausses (mais pas à chaque fois, parfois les idées fausses font bien rire tout le monde et je les laisse volontairement).<br /> Merci pour l’invitation mais c’est inutile, ni Xpeng ni la Dacia que tu cites ne m’intéressent.<br /> Et inutile de continuer à me répondre, je te laisse dans ton rêve …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page