Nissan Micra : prévue pour l'Europe, cette nouvelle électrique rétro embarquerait une batterie solide

28 janvier 2022 à 13h00
5
Voici à quoi pourrait ressembler la prochaine version de la célèbre Nissan Micra © Nissan
Voici à quoi pourrait ressembler la prochaine version de la célèbre Nissan Micra © Nissan

Membre à part entière de l'Alliance 2030 aux côtés de Renault et Mitsubishi, Nissan entend tirer son épingle du jeu avec une nouvelle version de sa Micra, cette fois 100 % électrique.

Ses dates de début de production comme d'entrée sur le marché ne sont cependant pas encore connues.

La nouvelle Micra comme porte-étendard de l'Alliance 2030

La Nissan Micra est l'un des modèles les plus écoulés de l'histoire de Nissan, avec cinq versions produites depuis 1982 et une sixième à venir. Avant tout connue comme une citadine, la nouvelle Micra pourrait, selon son allure, davantage s'inspirer de la version K14, la plus récente, et se montrer plus polyvalente que ses prédécesseurs.

Preuve également de la coopération renforcée entre les trois firmes de l'Alliance 2030 et d'une ambition européenne de Nissan, la nouvelle Micra va être produite au centre Renault ElectriCity, situé à Douai (Hauts-de-France), mais certainement pas avant deux ans au moins.

Plus encore, cette Micra doit reposer sur la même plateforme que la future Renault 5 électrique, le CMF-EV, et embarquer une batterie solide. Cette dernière serait, comme les plateformes, produite conjointement par Renault, Nissan et Mitsubishi. Leur but est de réduire le prix d'achat des véhicules électriques proposés par l'Alliance 2030 par rapport aux tarifs actuels du marché.

Source : Electrek

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Popoulo
Pique les yeux l’image.
fredolabecane
Mode jeanne Mas: Music ON: « En rouge et noir »
vbond007
Et donc une batterie solide c’est quoi?<br /> Il faut que j’aille sur d’autres sites internet pour le savoir semble-t-il…<br /> Dommage que les articles de clubic ne mettent pas les références aux termes soit nouveaux, soit techniques pour faciliter la lecture…<br /> Bref, une batterie solide c’est (selon wikipedia) :<br /> Un accumulateur qui est vu comme un remplaçant des accumulateurs lithium-ion, en raison d’une densité énergétique supérieure, mais également d’une plage de température d’utilisation plus élevée : de −20 °C à plus de 100 °C contre de 15°C à 35°C, ainsi que d’un risque moindre d’embrasement ou d’explosion1,4. Par ailleurs, il devrait permettre de se passer de métaux coûteux comme le cobalt5.
SlashDot2k19
A priori ils prévoient vers 2028 les modèles à batterie solides chez Renault-Nissan-Mitsubishi<br /> Investir<br /> Renault, Nissan et Mitsubishi investiront 23 mds d'euros dans...<br /> PARIS (Agefi-Dow Jones)---L'alliance formée par les constructeurs automobiles Renault, Nissan et Mitsubishi a dévoilé jeudi ses projets à...<br />
toast
Et surtout se débarrasser de l’electrolyte liquide (d’où son nom de batterie solide).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet