Accusé de mensonge et de fraude, le P.-D.G. de Nikola Motor Company démissionne

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
21 septembre 2020 à 10h58
7
Nikola Motor Nikola One

Trevor Milton a annoncé hier sur Twitter avoir présenté sa démission au conseil d’administration de Nikola Corporation, demandant à se démettre de ses fonctions de président exécutif et de membre du conseil d’administration.

Cette déclaration fait suite aux accusions portées contre lui la semaine passée, parmi lesquelles le fait d'avoir menti concernant l’avancée des travaux de l’entreprise sur la technologie de propulsion électrique de ses camions.

Trevor Milton compte se défendre

Le P.-D.G. et fondateur de Nikola Corp. a ainsi déclaré sur Twitter : « J'ai demandé au conseil d'administration de me laisser quitter mes fonctions de président exécutif et de membre du conseil d'administration de Nikola. L'accent doit être mis sur la société et sa mission qui change le monde, pas sur moi. J'ai l'intention de me défendre contre les fausses allégations formulées à mon encontre par des détracteurs extérieurs ».

Pour le futur ex-président de Nikola, l’entreprise est entre de bonnes mains pour poursuivre ses développements actuels et futurs. Mais Trevor Milton ne compte pas en rester là et affirme avoir l'intention de se défendre. Rappelons que différentes accusations ont été portées contre lui par un rapport publié par la société d’analyses et de recherche financière Hindenburg Research, la semaine passée.

Le responsable de cette dernière, Nate Anderson avait notamment déclaré : « Nous n'avons jamais vu ce niveau de tromperie dans une entreprise publique, en particulier de cette taille ».

Source : Forbes

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

rha93
Il est parti les poches pleines ou vides? hein?
cirdan
Avec les casseroles qu’il traîne, il a quand même roulé plus longtemps que ses camions.
Martin_Penwald
Sauf que le modèle d’affaire de la compagnie est entièrement basé sur les mensonges de Milton.
chesss
« Nous n’avons jamais vu ce niveau de tromperie dans une entreprise publique, en particulier de cette taille »<br /> Si si on avait déjà vu Tesla et son autopilote FSD pré-vendu en 2018 et sans cesse repoussé.
Martin_Penwald
C’est pour la semaine prochaine !<br /> Si, si, juré, craché !
philouze
«&nbsp;Si si on avait déjà vu Tesla et son autopilote FSD pré-vendu en 2018 et sans cesse repoussé.&nbsp;»<br /> la mauvaise foi ultime : l’autopilot vous en avez une version" light" dans chaque véhicule, qui reste un des plus avancé au monde, et les versions de démo, avec contrôle des analyses dans un écran ne sont clairement pas des fake.
philouze
N’empêche, on peut aussi considérer que le plan H2 à 7 milliards est aussi frauduleux que ce camion en carton, on fait quoi ?
Blackalf
philouze:<br /> «&nbsp;Si si on avait déjà vu Tesla et son autopilote FSD pré-vendu en 2018 et sans cesse repoussé.&nbsp;»<br /> la mauvaise foi ultime : l’autopilot vous en avez une version" light" dans chaque véhicule, qui reste un des plus avancé au monde, et les versions de démo, avec contrôle des analyses dans un écran ne sont clairement pas des fake.<br /> Il a bien parlé du FSD et non de version «&nbsp;light&nbsp;» ou «&nbsp;démo&nbsp;»…FSD annoncé par Musk lui-même pour la fin 2018, puis pour la fin 2019, puis pour la fin 2020, alors où est la mauvaise foi ?
philouze
Elle est dans la comparaison entre l’inexistence d’un projet (un truck en carton, une coquille vide dont même les interfaces de dashboard étaient des pages web animées, et dont le proof of concept mécanique n’existait même pas) et le simple repoussage du lancement public d’une techno,qui elle, existe bel et bien.<br /> Je préfère quelqu’un qui a la techno, pousse ses équipes, mais repousse par sécurité un lancement public (et qui peu se le permettre, les autres ayant pris du retard) à un mytho qui n’a pas le début de l’ombre de la techno dont il parle entre les doigts.
Voir tous les messages sur le forum