🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Et le meilleur cadeau à offrir selon Thomas Pesquet à Noël est...

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
06 décembre 2022 à 11h23
14
Thomas Pesquet © ESA / NASA
© ESA/NASA

L'année fut très intéressante du côté de l'actualité spatiale. Et pour conclure 2022 en beauté, quoi de mieux qu'un magnifique bouquin à placer au pied du sapin ?!

En effet, Thomas Pesquet nous offre encore une fois un aperçu magistral de notre Terre depuis la Station spatiale internationale.

Un livre en guise de souvenir

Nous n'allons pas documenter les exploits de Thomas Pesquet pour la centième fois (au moins). Cependant, rappelons tout de même que l'astronaute français a passé 200 jours en orbite autour de notre planète du 23 avril au 8 novembre 2021. Un voyage largement médiatisé que le principal intéressé a immortalisé d'une fort belle manière.

Ainsi, à l'occasion de son deuxième séjour à bord de l'ISS, Thomas Pesquet a capturé environ 245 000 photos de notre planète. Il a ensuite partagé certains clichés somptueux sur les réseaux sociaux. En novembre dernier, Flammarion a publié un livre intitulé La Terre entre nos mains. Celui-ci contient certaines des plus belles prises de vue réalisées par le Français de 44 ans. Un vrai régal pour les yeux !

C'est pour la bonne cause

Cet ouvrage de 416 pages contient 300 photos toutes plus somptueuses les unes que les autres. Elles mettent en avant la beauté de notre Terre, mais aussi sa fragilité face à des événements météorologiques exceptionnels (comme des ouragans) et face au changement climatique. Pesquet a notamment capturé les immenses incendies qui ont ravagé l'Europe et l'Amérique du Nord l'année dernière. Les photos sont divisées en plusieurs chapitres selon ce qu'elles montrent (mers, nuages, montagnes, fleuves…) ou quel moment de la journée.

Bref, c'est un livre utile pour (re)découvrir la Terre tout en prenant conscience de l'impact de la civilisation humaine sur le climat et la biodiversité. Cerise sur le gâteau, les droits d'auteur sont reversés aux Restos du Cœur. Une belle idée cadeau pour Noël couplée à une bonne action.

Source : Thomas Pesquet via Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
a-snowboard
C’est fou le nombre de gens qui font des livres, films et compagnie pour nous prévenir sur la fragilité de la terre, le changement climatique etc…<br /> C’est beau tous ces trucs souvent payé avec les subventions, ou qui permettent de payer le voyage à ces gens la.<br /> Bon je doute que celui de Pesquet est un peu différent. Il est allé à la station spatiale pour d’autres raisons, mais bon, ça me fait penser au reste. Et vu l’aura médiatique dont il bénéficie grâce à son job. (C’est pas donné à tout le monde d’aller dans l’espace et d’alimenter les réseaux sociaux avec…), ben non.
jvachez
Encore du martraquage écologique.<br /> Rien que pour ça il ne faut pas l’acheter.<br /> On est une fois de plus en train de tout mélanger.<br /> Le job d’un astronaute c’est d’intervenir dans l’espace, pas de faire une campagne écolo sur ce qui se passe sur terre.<br /> On a le même problème avec les footballers et leurs brassards pour ceci ou cela. On ne va bientôt plus pouvoir s’intéresser à quoi que ce soit sans être harcelé par du martraquage sur un autre sujet.
_Ludo
Pardon ? Vous vous rendez compte de l’absurdité de ces propos ? C’est vous qui distribuez le droit d’écrire ou de réaliser des oeuvres sur tel ou tel sujet ? Paye ta remise en question… personne ne vous force à adhérer.
sazearte
ce type me saoul.<br /> Je suis sur qu’en plus à la base il n’a rien demandé, c’est son employeur et le gouvernement qui le force à faire autant de com bidon.<br /> Pesquet par ci, pesquet par la… il est juste aller dans l’ISS comme énormément d’autres avant lui et encore plus après lui.<br /> L’espace c’est pas juste Pesquet et c’est dommage de pas parler utant des autres projets de l’ESA et juste parler de leurs star crée de toute pièce façon Disney.<br /> C’est peut être moi qui suit complotistes mais j’ai l’impression d’être en URSS avec un gouvernement qui tente de nous créer un héro national histoire de ne pas manifester dans la rue et d’oublier nos problèmes du quotidiens.<br /> Et puis bon, j’ai toujours trouvé que c’était de tres mauvais gout les gens qui voyages en avions et qui nous raconte que la terre est fragile, ou pire aller dans l’espace pour nous sortir ces stupidité.<br /> Il faut vraiment aller dans l’espace comme Jeff Bezos pour se rendre contre du réchauffement climatique ?<br /> Je me fais chaque année 2-3 gros voyages en avions, j’en ai vu des beaux paysages somptueux, mais j’en parle pas sur tous les toit et je fais encore moins du greenwashing de mes voyages pour avoir bonne conscience. Je suis un privilégier qui bousille la planète, moi au moins j’assume.<br /> Quand je tape son nom sur google, il est encore plus acclamé par les médias que Jésus<br /> 1080×1599 173 KB<br />
Korgen
Et le meilleur cadeau à offrir selon Thomas Pesquet à Noël est… Un gros coup de pied au cul pour qu’il se mette réellement au boulot ?
Liensun
c’est fou le nombre de haters, de jaloux ou tout simplement de trolls qui trainent par ici …
MattS32
jvachez:<br /> Le job d’un astronaute c’est d’intervenir dans l’espace, pas de faire une campagne écolo sur ce qui se passe sur terre.<br /> Et du coup, toi, ton job c’est d’intervenir sur les forums ? Parce que sinon, si on applique ton « raisonnement », t’as rien à faire ici…
jcc137
Un hater donne son opinion, un jaloux idem. Cela est motivé par la possibilité de s’exprimer que donne les forums. Tout le monde est donc libre de donner son avis dans le respect des lois. Tout comme le vôtre qui, dans ce cas, est quand même hors sujet, et le mien au passage.<br /> Donc à part les trolls pour lesquels je vous rejoins, l’expression de chacun doit être respectée.
Popoulo
D’un côté il fait ce qu’il veut. Il en a autant le droit qu’un autre. Si son bouquin peut faire prendre conscience de certaines choses à certains, tant mieux. Si ça intéresse pas, vous passez à autre chose. Pas très compliqué et pas besoin de basher cette personne. Y a d’autres sujets bien plus désignés à cela.
Zimt
La Terre est en triangle.<br /> (pour ceux qui ont la ref. :D)
codeartemis37
c’est quoi la ref?<br /> ça?: La vie sur terre est elle cryptée dans un triangle quelconque ? | Le Club - https://blogs.mediapart.fr/
Zimt
STRIP TEASE - La soucoupe et le perroquet - YouTube
codeartemis37
merci
HASHERON
Ce que j’en pense ce que si tout le monde veut sauver la planète et bien qu’ils arrêtent tout simplement de nous pondre des livres, ça évitera qu’on aille couper une forêt entière, tout ça pour nous dire de sauver les arbres…parce que pour le moment c’est tout ce que je vois.
sazearte
ce n’est une question d’être jaloux ou haineux, c’est juste que je trouve qu’il est surmédiatisé en France.<br /> Apres c’est mieux de parler de lui que de Nabilla ou Hanouna et autres déchets.<br /> Mais bon on pourrait parler d’autres personnes à part lui, il y’a des héros de tous les jours, l’éboueur qui vide tes poubelles, les ingénieurs/techniciens qui bossent d’arrache pied pour redémarrer les centrales nucléaires, les ingénieurs informatique qui sauve l’hôpital de versaille…etc.<br /> J’ai juste l’impression la d’être en URSS ou l’on nous présente le légendaire Alekseï Stakhanov.<br /> Ou le fameux soldat américain qui a vaincu l’armée ennemie a lui tous seul.<br /> Ou pire encore, que Pesquet on le mets en valeur car c’est la seul personne présentable en france
a-snowboard
La petite différence c’est que Pesquet est dans l’espace pour bosser pour la science.<br /> Et la science dans l’espace est source d’avancée pour la terre. Pour comprendre comment les choses fonctionnent. (et ce qui nous sort de l’obscurantisme en passant).<br /> Bezos, c’est juste pour s’amuser. Il n’a rien fait de particulier à part montrer qu’il est pété de thune.<br /> Ca serait cool de ne pas tout mélanger.<br /> Après je suis d’accord, du Pesquet par ici, du Pesquet par la. Je sature un peu.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
Haut de page