L'Agence spatiale européenne a publié son "année 2020 en images", et ça vaut le coup d’œil

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 décembre 2020 à 09h26
1
© ESA
© ESA

L'année 2020 s’achèvera dans quelques jours et il est temps de revivre ces 12 derniers mois en images du côté de la conquête spatiale. Pour cela, l'ESA nous gratifie de plusieurs clichés relatant les grands événements de l'année écoulée.

Une fois encore, l'exploration spatiale aura été animée en 2020. Si notre vie sur Terre semble avoir été figée par la pandémie qui bouleverse encore et toujours notre quotidien, il s'est tout de même passé beaucoup de choses au-dessus de nos têtes. Pour faire le point, l'Agence spatiale européenne a compilé plusieurs photos de ce qu'il faut retenir en matière de découvertes et d'événements majeurs en aéronautique.

Un retour en images

© NASA, ESA
© NASA, ESA

Un puissant laser tiré dans le ciel en Antarctique, un superbe cliché de Jupiter capturé par Hubble, le dernier regard de la mission BepiColombo vers la Terre, l’entraînement des astronautes (dont Thomas Pesquet), le lancement du satellite Copernicus Sentinel 6, les vues aériennes sur les incendies en Russie... Impossible de tout lister mais les 34 photos sont disponibles sur le site de l'ESA.

Voilà qui vient mettre un peu de baume au cœur après une année 2020 bien morose. L'exploration spatiale a beau avoir elle aussi été touchée par coronavirus, les différentes missions suivent leur cours... Et 2021 nous réserve sans doute de belles surprises dans ce domaine.

Source : ESA

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet