La croissance de Fortnite se poursuit avec plus de 78 millions de membres

0
fortnite.jpg

Qui a dit que Fortnite était déjà dépassé ? La popularité du jeu ne se dément pas, et le mois d'août vient de voir un nouveau record être passé. Epic Games a en effet annoncé que 78,3 millions de joueurs se sont connectés pour jouer au jeu et notamment à son mode de battle royale.

Un peu plus d'un an après son lancement, le jeu Fortnite vient de battre son record de joueurs cumulés sur un mois : 78,3 millions, toutes plates-formes confondues (PC, Xbox One, PS4, Switch).

Record de joueurs sur Fortnite

Le succès autour du jeu Fortnite ne se dément pas. Avec un record du nombre de joueurs pendant l'été, Epic Games a dû une nouvelle fois repousser les limites ! C'est notamment du côté des serveurs qu'il a fallu muscler le jeu afin de répondre à cet engouement.

Avec plus de 78 millions de joueurs, Fortnite peut désormais être comparé à des titres comme Minecraft ou encore League of Legends. Le premier nommé a déjà rassemblé plus de 70 millions de joueurs sur un mois, tandis que le second a cumulé plus de 100 millions de joueurs sur une seule année.

L'ascension de Fortnite est exceptionnelle. Il faut en effet préciser que le jeu et ses deux modes sont encore considérés comme en accès anticipé. Cela signifie que le jeu évolue en permanence ! Le mode « Sauver le monde » a atteint plus d'un million de joueurs en août 2017, juste avant la sortie du Battle Royale. Battle Royale a lui atteint 20 millions de joueurs dès le mois de novembre 2017, avant d'être téléchargé par 40 millions de personnes en janvier 2018.

Le succès de Fortnite

Le nouveau cap désormais passé repose sur les qualités du jeu, entre les graphismes colorés et le gameplay très facile à prendre en main. Les constructions apportent énormément aux séquences de jeu, et permettent de l'action à tous les instants. Là où certains jeux se résument à de l'attente, Fortnite propose un ensemble dynamique !

Les mises à jour régulières (plusieurs fois par semaine) et les différentes saisons (la 6e vient d'être annoncée) rythment également le jeu. Entre l'histoire, les nouveautés et les nouveaux défis, Fortnite semble se réinventer en permanence.

C'est aussi le fait que Fortnite Battle Royale soit le premier jeu de ce type disponible sur console et entièrement gratuit qui décuple son audience potentielle. Un nouveau record est-il à attendre dans les mois à venir ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon Plan : 50% de réduction sur le deuxième produit Lego
Ralentissement à prévoir dans la production de films Star Wars
Deezer : une IA pour détecter
Yann Arthus-Bertrand devient l'ambassadeur des drones DJI
Pour la première fois depuis 10 ans, la redevance TV n’augmentera pas
Huawei poursuit le troll-marketing et distribue des powerbanks aux fans d’Apple
Bon Plan : l'écran 24
Open Data : le gouvernement publie le code source du calcul de la taxe d’habitation
Brave, navigateur soucieux de la vie privée, attaque Google en justice
Pas de violence, de sexe ni de drogue : Apple Video se la joue puritaine
Haut de page