La croissance de Fortnite se poursuit avec plus de 78 millions de membres

24 septembre 2018 à 19h03
0
fortnite.jpg

Qui a dit que Fortnite était déjà dépassé ? La popularité du jeu ne se dément pas, et le mois d'août vient de voir un nouveau record être passé. Epic Games a en effet annoncé que 78,3 millions de joueurs se sont connectés pour jouer au jeu et notamment à son mode de battle royale.

Un peu plus d'un an après son lancement, le jeu Fortnite vient de battre son record de joueurs cumulés sur un mois : 78,3 millions, toutes plates-formes confondues (PC, Xbox One, PS4, Switch).

Record de joueurs sur Fortnite

Le succès autour du jeu Fortnite ne se dément pas. Avec un record du nombre de joueurs pendant l'été, Epic Games a dû une nouvelle fois repousser les limites ! C'est notamment du côté des serveurs qu'il a fallu muscler le jeu afin de répondre à cet engouement.

Avec plus de 78 millions de joueurs, Fortnite peut désormais être comparé à des titres comme Minecraft ou encore League of Legends. Le premier nommé a déjà rassemblé plus de 70 millions de joueurs sur un mois, tandis que le second a cumulé plus de 100 millions de joueurs sur une seule année.

L'ascension de Fortnite est exceptionnelle. Il faut en effet préciser que le jeu et ses deux modes sont encore considérés comme en accès anticipé. Cela signifie que le jeu évolue en permanence ! Le mode « Sauver le monde » a atteint plus d'un million de joueurs en août 2017, juste avant la sortie du Battle Royale. Battle Royale a lui atteint 20 millions de joueurs dès le mois de novembre 2017, avant d'être téléchargé par 40 millions de personnes en janvier 2018.

Le succès de Fortnite

Le nouveau cap désormais passé repose sur les qualités du jeu, entre les graphismes colorés et le gameplay très facile à prendre en main. Les constructions apportent énormément aux séquences de jeu, et permettent de l'action à tous les instants. Là où certains jeux se résument à de l'attente, Fortnite propose un ensemble dynamique !

Les mises à jour régulières (plusieurs fois par semaine) et les différentes saisons (la 6e vient d'être annoncée) rythment également le jeu. Entre l'histoire, les nouveautés et les nouveaux défis, Fortnite semble se réinventer en permanence.

C'est aussi le fait que Fortnite Battle Royale soit le premier jeu de ce type disponible sur console et entièrement gratuit qui décuple son audience potentielle. Un nouveau record est-il à attendre dans les mois à venir ?
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top