Ghone is Gone: le jeu vidéo parodique est déjà en cours de développement (et sur Steam)

10 janvier 2020 à 17h01
0
Carlos Ghosn jeu

Ghone is Gone est un jeu vidéo dans lequel vous incarnerez le personnage de Loscar Gon, très largement inspiré de l'ancien PDG de Renault, Carlos Ghosn.

L'évasion spectaculaire de Carlos Ghosn du Japon, le 29 décembre dernier, continue d'amuser... et c'est déjà ça. Après les rumeurs d'un accord avec Netflix, c'est au tour d'une adaptation en jeu vidéo.

Un véritable jeu d'évasion

Loscar Gon est un ancien PDG, autrefois responsable des sociétés « Ruso, Nisson et Bishibishi ». En tant que protagoniste du jeu vidéo, vous aurez pour mission de vous enfuir vers un pays plus accueillant, en vous rendant préalablement à l'aéroport. Une escapade haletante, comprenant de multiples ennemis.

Pour arriver à votre fin, plusieurs options, plus ou moins furtives, s'offrent à vous : se cacher dans des étuis d'instruments de musique, dans diverses boîtes de taille variable, ou encore utiliser la technique du pot-de-vin. Pour cela, vous avez la possibilité de jeter de l'argent directement sur vos adversaires.

Vous commencerez avec une somme de 2,6 milliards de dollars, qui s'épuisera au fur et à mesure que les ennemis vous trouvent, ou que vous l'exploitiez pour effectuer diverses actions. Si vous échouez, vous retournerez en prison pour le reste de votre vie, game over...

ghosn jeu

Toute ressemblance avec des éléments réels est purement fortuite

Reprenant avec une certaine liberté l'évasion qui s'est déroulée le 29 décembre dernier, ce jeu vidéo n'a toutefois pas la certitude d'être publié, à terme, sur le catalogue Steam. Les noms des entreprises et des protagonistes ont été changés, mais la plate-forme pourrait tenter de freiner la parodie virtuelle.

Vous pourrez retrouver la fiche du jeu vidéo en cliquant ici. Pour le finir d'une traite, comptez environ 40 minutes. Si le projet suit son cours, la sortie est prévue pour le 22 janvier prochain.

Source : Bloomberg.com
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top