Jeux vidéo : 37 millions de joueurs en France, et une moyenne d'âge de 40 ans

24 octobre 2019 à 10h33
0
jeu video manette

La dernière étude annuelle « Les Français et le Jeu Vidéo », réalisée par Médiamétrie, permet d'en apprendre davantage sur les habitudes des joueurs.

Une étude réalisée sur Internet du 2 au 27 septembre 2019, auprès d'un échantillon de 4 049 internautes de 10 ans et plus.

Les habitudes des gamers français

La dernière étude « Les Français et le Jeu Vidéo », mise en ligne par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), permet ainsi de découvrir que la France compte plus de 37 millions de gamers.

L'âge moyen ne cesse d'augmenter au fil des études et atteint 40 ans cette année, avec un équilibre joueuses / joueurs presque parfait (48 % de femmes et 52 % d'hommes).

Jeu Vidéo 2019 France

Evidemment, ce sont les jeunes qui restent les plus férus de jeux vidéo, puisque 96 % des 10-17 ans jouent aux jeux vidéo.

Le mobile en tête !

Côté supports, c'est le smartphone qui est le plus prisé : 53 % des sondés jouent à des jeux sur mobile et leur âge moyen est de 38 ans. Viennent ensuite le PC (50 %), la console de jeux vidéo (46 %) et la tablette tactile (31 %). En moyenne, le profil type du joueur français utilise 2,2 supports dans sa pratique gaming.

En ce qui concerne les genres favoris, c'est, sans surprise donc, le jeu mobile qui arrive en tête, suivi du jeu de rôle et d'aventure, puis de la plateforme. 71 % des parents se disent attentifs à la pratique de jeux vidéo de leurs enfants, et 17 % restent à côté de l'enfant lorsqu'il joue. Ils sont un peu plus de 50 % à décider des jeux vidéo auxquels les enfants peuvent jouer.

Jeu Vidéo 2019 France

De son côté, le jeu en ligne gagne du terrain avec plus d'un tiers des joueurs adeptes des sessions connectées et même trois sur cinq chez les plus jeunes. Un enfant sur deux joue tous les jours, tandis qu'un adulte sur trois confirme s'adonner à sa passion de manière quotidienne.

Enfin, contrairement à ce que certains pourraient penser, l'étude tend à démontrer que près d'un adulte sur deux considère que le jeu vidéo a des impacts positifs sur le développement de l'enfant. Dans l'ensemble, les Français sont même 60 % à le considérer comme une activité positive. L'étude complète est à retrouver dans le lien source, ci-dessous.

Source : SELL
Modifié le 24/10/2019 à 10h33
39
29
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top