40 000$ d’équipements et de jeux vidéo volés dans les locaux de Valve

12 octobre 2019 à 09h13
14
Bureaux Valve

Pendant la nuit du 7 octobre, un voleur s'est introduit dans le studio Valve à Bellevue et a dérobé notamment une quarantaine de jeux, du matériel informatique ainsi que le mini-gun de Gabe Newell, co-fondateur du studio.

Un homme de 32 ans, Shawn Shaputis, a été identifié par la police. Ce dernier avait déjà été arrêté en juin 2019 pour le vol d'un camion FedEx, après une course poursuite dans les rues de la ville.

Une partie du butin vendue, l'autre saisie par la police

Pour se rendre au siège de Valve, Shaputis aurait d'abord fait irruption dans un restaurant du même immeuble, puis ouvert une porte défectueuse de la cage d'escalier avant de monter au 11e étage, réservé au dépôt de matériel destiné aux événements médiatiques.

La police précise que l'homme a dérobé 15 jeux Xbox One et 23 jeux PlayStation 4, ainsi qu'une vingtaine d'ordinateurs portables Asus et quelques Nintendo Switch. En outre, Shaputis précise avoir eu envie de voler le mini-gun de Gabe Newell après l'avoir aperçu dans le magazine Forbes. Le butin a par la suite été entreposé dans un conteneur à déchets et descendu en bas de l'immeuble.

Valve
Objets dérobés par Shawn Shaputis dans les bureaux de Valve

Shaputis a été filmé le lendemain par une caméra en train de vendre une partie des jeux dans un magasin de la ville, pour un total de 336$. Le reste des équipements a été retrouvé par la police dans sa voiture.

Source : Polygon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

omar44
généralement les cambrioleur sont ceux qui ont besoin d’argent pour acheter de la drogue
nrik_1584
Je serais curieux de savoir pourquoi il y avait autant de jeux et consoles de la “concurrence” dans leurs locaux tiens…
Subtil1
Ils ont peut-être oubliés qu’ils avaient déménagés.
metalcoder
Il aurait pu trouver une copie de half life 3…cela aurait été un héros
Yorgmald
Pour chercher comment refaire un bon jeu?
Cassin
C’est paradoxal de voler des jeux sur support physique chez le plus gros revendeur de jeux en ligne ^^
Vanilla
Nul part il est précisé que ce sont des jeux de la concurrence…
kiwi5
lose, loose c’est lache (comme pas serre) pour vous en rappeller, loose rime avec noose (le noeud du pendu). You Lose c’etait dans je ne sais plus quel jeux video
Pernel
Oui … à la TV c’est comme ça.
Jacob1337
La première chose à laquelle j’ai pensée oui… Tu t’introduits chez Valve, tu voles pas du matos, tu cherches des trucs sur HL3 <br /> (même si j’ai plutôt l’impression que leurs locaux doivent avoir une sorte de clause de “on ne parle pas de cette licence” xD)
Rumpelstiltskin
Le mec il revend le lendemain dans une boutique ce qu’il a volé filmé!<br /> J’aurais été lui j’aurais crée des multicomptes sur leur “boncoin” afin de revendre tout ça …<br /> Les pc , dans la rue directement dans un endroit discret c’est plus sûr, car les numéros sont identifiable
qlexqndre
et pour le matos, c’est pas comme s’ils faisaient encore des jeux…
tfpsly
Je serais curieux de savoir pourquoi il y avait autant de jeux et consoles de la “concurrence” dans leurs locaux tiens…<br /> Quelle concurrence, Valve ne fait plus de jeux <br /> Plus sérieusement : les développeurs de JV sont aussi de gros joueurs en général. Je ne serai pas surpris que Valve aient des salles de repos ou de pause avec plein de consoles.
Urleur
Yen a franchement, le honte de la profession.
Cassin
Qui donc ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page