FIFA 20 est truffé de bugs, EA fait ce qu'il peut pour calmer les joueurs

02 octobre 2019 à 16h31
0
fifa20_1600

Mode carrière quasiment injouable, effectifs qui ne sont pas mis à jour, bugs en pagaille... La sortie de FIFA 20 ne se passe pas comme prévu. EA essaie de rassurer les joueurs mécontents, mais admet que les correctifs ne vont pas arriver tout de suite.

FIFA 20 est disponible depuis le 27 septembre 2019 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin de faire l'unanimité. De nombreux problèmes gâchent l'expérience utilisateur, et le jeu souffre de la comparaison avec eFootball PES 2020.


Un mode carrière peu réaliste

La plupart des critiques sont relatives au mode carrière du titre. On remarque que les équipes qui sont censées être les plus fortes terminent le championnat à une mauvaise place, voire finissent par être reléguées en division inférieure. Les compositions d'équipe des adversaires peuvent être complètement farfelues. Il y a également des soucis avec l'outil d'édition des joueurs, dont la position change aléatoirement.

Et à cela s'ajoutent des questions en conférences de presse totalement hors-sujet (parler de relégation quand on est en tête du championnat par exemple), le fait que les compétitions européennes ne se lancent pas, que les effectifs ne sont pas mis à jour, ou encore que le mode de difficulté « Ultimate » semble être plus facile que sur FIFA 2019, d'après les premiers retours des joueurs.

Oui, cela commence à faire beaucoup et on a vraiment l'impression que le jeu n'est pas fini. Electronic Arts a réagi à la grogne en indiquant que ses équipes étaient au courant de tous ces problèmes, travaillant actuellement à leur résolution. L'éditeur précise néanmoins que les mises à jour correctives ne vont pas pouvoir arriver immédiatement. Aïe.

PES revient fort

Un autre élément contribue à mettre EA en difficulté : après des années à rattraper son retard sur FIFA, Konami est enfin revenu au niveau avec eFootball PES 2020. Ce dernier est mieux noté dans la presse spécialisée que FIFA 20 si l'on en croit Metacritic : 82 contre 79 sur PS4, 80 contre 79 sur Xbox One. Toujours sur Metacritic, FIFA 20 obtient une note utilisateur de 1,2 sur PS4 et de 0,9 sur Xbox One, symbole du désamour des joueurs pour le titre.

Plusieurs polémiques ont déjà entaché la sortie de cette dernière mouture de FIFA, notamment le fait que la version Switch soit quasi similaire à l'édition 2019, seuls les transferts ayant été mis à jour. Pas de changement de graphismes donc, ni de moteur, dans les modes de jeu ou de gameplay. La perte de la licence de la Juventus Turin par EA, cette année exclusive à PES, ne fait alors que compléter ce sombre tableau, qui plus est pour un jeu dont le principal avantage est la présence supposée de toutes les licences...

Source : PC Gamer
Modifié le 02/10/2019 à 16h31
10 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top