FIFA 20 est truffé de bugs, EA fait ce qu'il peut pour calmer les joueurs

02 octobre 2019 à 16h31
10
fifa20_1600

Mode carrière quasiment injouable, effectifs qui ne sont pas mis à jour, bugs en pagaille... La sortie de FIFA 20 ne se passe pas comme prévu. EA essaie de rassurer les joueurs mécontents, mais admet que les correctifs ne vont pas arriver tout de suite.

FIFA 20 est disponible depuis le 27 septembre 2019 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin de faire l'unanimité. De nombreux problèmes gâchent l'expérience utilisateur, et le jeu souffre de la comparaison avec eFootball PES 2020.


Un mode carrière peu réaliste

La plupart des critiques sont relatives au mode carrière du titre. On remarque que les équipes qui sont censées être les plus fortes terminent le championnat à une mauvaise place, voire finissent par être reléguées en division inférieure. Les compositions d'équipe des adversaires peuvent être complètement farfelues. Il y a également des soucis avec l'outil d'édition des joueurs, dont la position change aléatoirement.

Et à cela s'ajoutent des questions en conférences de presse totalement hors-sujet (parler de relégation quand on est en tête du championnat par exemple), le fait que les compétitions européennes ne se lancent pas, que les effectifs ne sont pas mis à jour, ou encore que le mode de difficulté « Ultimate » semble être plus facile que sur FIFA 2019, d'après les premiers retours des joueurs.

Oui, cela commence à faire beaucoup et on a vraiment l'impression que le jeu n'est pas fini. Electronic Arts a réagi à la grogne en indiquant que ses équipes étaient au courant de tous ces problèmes, travaillant actuellement à leur résolution. L'éditeur précise néanmoins que les mises à jour correctives ne vont pas pouvoir arriver immédiatement. Aïe.

PES revient fort

Un autre élément contribue à mettre EA en difficulté : après des années à rattraper son retard sur FIFA, Konami est enfin revenu au niveau avec eFootball PES 2020. Ce dernier est mieux noté dans la presse spécialisée que FIFA 20 si l'on en croit Metacritic : 82 contre 79 sur PS4, 80 contre 79 sur Xbox One. Toujours sur Metacritic, FIFA 20 obtient une note utilisateur de 1,2 sur PS4 et de 0,9 sur Xbox One, symbole du désamour des joueurs pour le titre.

Plusieurs polémiques ont déjà entaché la sortie de cette dernière mouture de FIFA, notamment le fait que la version Switch soit quasi similaire à l'édition 2019, seuls les transferts ayant été mis à jour. Pas de changement de graphismes donc, ni de moteur, dans les modes de jeu ou de gameplay. La perte de la licence de la Juventus Turin par EA, cette année exclusive à PES, ne fait alors que compléter ce sombre tableau, qui plus est pour un jeu dont le principal avantage est la présence supposée de toutes les licences...

Source : PC Gamer
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
BetaGamma
EA et les bugs… une histoire d’amour !
Chelmix1
On parle d’UbiSoft ? lol
Chelmix1
Tu veux qu’on parle d’UbiSoft ?
Cassin
Mais est-ce qu’on parle d’Ubisoft ?
Cassin
En fait je crois qu’on parle d’Ubisoft.
userresu
FIFA et Bug ; ça devient presque commun depuis quelques générations de FIFA<br /> J’ai FIFA 19 (mais aussi FIFA 17, 15 et 13) et je peux vous dire que je trouve le 19 encore plus buggé que le 17 (y’a qu’à voir la quantité de mises à jours qui ont été déployées pour cet opus)
Urleur
et ce n’est que la pointe de l’iceberg car mes chers rouhrouh va falloir passer par la case : CB eh oui c’est EA !
veille_fiscale
BONJOUR,<br /> je trouve que vous vous plaignez un peut trop<br /> Fifa est super cool.<br /> Merci
enrico69
Restez sur PES6, avec les patchs HD, les stades, les effectifs &lt;3
levidard
Je trouve que Fifa c’est fait pour faire rager leurs utilisateurs
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page