Ubisoft Montpellier déménage et va créer des dizaines de postes

Thibaut Popelier Contributeur
20 septembre 2019 à 10h23
0
Ubisoft Montpellier
© Radio France

Ubisoft est une entreprise qui se porte bien. Ainsi, la firme française a décidé d'investir 12 millions d'euros pour financer la construction d'un bâtiment qui accueille désormais le studio Montpelliérain. C'est aussi une belle promesse pour l'avenir puisque des embauches se feront dans les mois qui viennent.

Depuis sa création en 1994, Ubisoft Montpellier a créé des titres iconiques ayant marqué durablement le monde des jeux vidéo. Rayman, Beyond Good & Evil ou encore Soldats inconnus : Mémoire de la Grande Guerre sont tous issus de cette antenne française qui vient de déménager à Castelnau-le-Lez. Ce nouveau bâtiment offre un lieu de travail idéal pour les 350 salariés qui profitent désormais d'une surface de 4 500 m² pour laisser libre cours à leur imagination.

Un futur passionnant pour Ubisoft

Si ce chiffre ne représente qu'une fraction des quelques 17 000 salariés d'Ubisoft à travers le monde, ce grand changement pour la branche du sud de la France ouvre de belles perspectives d'avenir. En effet, l'équipe sur place s'agrandira bientôt et 150 postes supplémentaires seront créés d'ici à 2021. Un accent tout particulier sera également mis sur la réalité virtuelle et sur l'amélioration de la qualité des jeux dans des domaines comme la narration, grâce à l'intelligence artificielle.

Actuellement, une bonne partie des ressources d'Ubisoft Montpellier sont dévolus à Beyond Good & Evil 2. Environ 200 personnes travaillent sur ce titre ambitieux qui ne possède toujours pas de période de sortie. D'autres jeux non annoncés sont également en cours de développement.

Source : Jeuxvideo.com
9 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top