Discovery Tour Ancient Greece : Ubisoft fait d'Assassin's Creed Odyssey... un jeu éducatif !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 novembre 2020 à 06h26
3
Assassin Creed Odyssey Discovery Tour

Ubisoft n'est pas peu fier d'annoncer l'arrivée du mode « Discovery Tour : Ancient Greece » au sein d'Assassin's Creed Odyssey. Mais c'est quoi au juste...?

À compter du 10 septembre prochain, il sera possible de profiter d'un tout nouveau mode Discovery Tour avec Assassin's Creed Odyssey, pour tout savoir de la Grèce Antique.

Assassin's Creed Odyssey en mode Discovery Tour

À l'instar de ce qui avait été proposé avec Assassin's Creed Origins, Ubisoft lancera le 10 septembre prochain un mode Discovery Tour pour l'épisode Odyssey. Ce mode « éducatif », permettra aux joueurs de réaliser des visites guidées ou d'explorer librement le vaste monde ouvert d'Assassin's Creed Odyssey, exempt de ses combats et règles de gameplay.


Assassin Creed Odyssey Discovery Tour

Au total, les joueurs découvriront 29 régions comportant plus de 300 étapes intégrées à des visites guidées axées sur cinq thèmes : politique et philosophie, sites célèbres, vie quotidienne, conflits et batailles, et art, religion et mythes. L'objectif est évidemment de se servir de la structure du jeu, dans un but purement éducatif, afin de tout connaître de la Grèce Antique.

Un mode purement éducatif... et gratuit !

« Dans le Discovery Tour : Ancient Greece, les joueurs sont invités à prendre leur temps pour profiter des merveilles de la Grèce Antique à travers une reconstitution en 3D la plus fidèle jamais réalisée et d'en apprendre plus sur cette région et cette époque incroyables », précise Ubisoft.

Ce Discovery Tour : Ancient Greece proposera également des questionnaires interactifs à la fin de chaque visite guidée, afin d'être incollable en la matière.

Assassin Creed Odyssey Discovery Tour

À noter que ce nouveau mode Discovery Tour : Ancient Greece sera gratuit pour tous les détenteurs d'Assassin's Creed Odyssey et disponible en achat séparé sur PC via Uplay, au prix public conseillé de 19,99 euros.

La disponibilité est, pour sa part, calée au 10 septembre prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
cloomcloom
Si ça pouvez être gratuit ET sur Stadia que n’importe quel élève puisse en profiter à l’école, même sur de petite machine ça serait dingue!
Pas_de_Bol
Oui, ce serait l’idéal mais cela a certainement représenté de nombreuses heures de travail, qu’il faut bien financer quelque part. Ubisoft n’étant pas une entreprise philanthropique, il est normal de mettre la main au portefeuille pour pouvoir en profiter.<br /> Ils auraient cependant pu le rendre moins cher (10€ ?), hors licence du jeu original.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Rakuten Kobo dévoile sa nouvelle liseuse : la Kobo Libra H2O
Le classement AnTuTu d'août place le Snapdragon 855+ au top
IFA 2019 : Sennheiser fait évoluer sa gamme de casques Momentum
L'IAB et les acteurs de la publicité en ligne veulent trouver une alternative aux cookies
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page