Le jeu Homeworld 3 a été annoncé en crowdfunding

09 septembre 2019 à 09h24
1
Homeworld 3
© Gearbox Publishing

Gearbox Publishing, le futur éditeur du jeu vidéo Homeworld 3, a révélé que le titre était en cours de développement. Et l'entreprise a fait directement appel à sa communauté, via une campagne de crowdfunding.

20 ans après le premier Homeworld, célèbre jeu spatial de stratégie en temps réel, un nouvel opus pourrait voir le jour : Homeworld 3. C'est même son éditeur, Gearbox Publishing, qui a racheté la licence en 2013, qui l'a annoncé ce week-end.

Appel à la communauté du jeu

Le titre constituerait la suite directe de Homeworld 2, sorti en 2003, et s'appuierait toujours sur un système de combats de vaisseaux spatiaux. Développé par le studio Blackbird Interactive, à qui l'on doit déjà Homeworld : Remastered Collection, le nouveau jeu pourrait également comprendre un mode multijoueurs.

En attendant de pouvoir partir à l'assaut de la galaxie, les amateurs de la saga peuvent déjà contribuer à la production du jeu. En effet, Gearbox a lancé un appel à la communauté, via une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Fig. Le site propose plusieurs options de rétributions, ainsi que la possibilité d'investir réellement dans le jeu, avec des actions à 500 dollars l'unité (environ 456 euros).

Engouement pour la campagne de crowdfunding

Mais pourquoi une entreprise aussi puissante aurait-elle besoin de recourir au crowdfunding ? En effet Gearbox Software, maison-mère de l'éditeur, est à l'origine de plusieurs titres à grand succès, tels que la série des Borderlands... Aussi, en réalité, l'objectif est double pour la société : outre les rentrées financières, l'idée était de mesurer l'attente de la communauté autour de la sortie d'un nouvel opus, et de l'impliquer directement dès la conception du jeu.

La réaction des fans ne s'est pas fait attendre : à l'heure d'écrire ces lignes, la campagne de financement a dépassé les 500 000 dollars (environ 456 000 euros), et recense 2 810 contributeurs. Il leur faudra néanmoins s'armer de patience pour manipuler les vaisseaux spatiaux virtuels : la sortie du jeu est prévue pour fin 2022 (au mieux).

Source : Engadget

Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

notolik
Les précédents Homeworld étaient magnifiques (malgré la résolution de l’époque), immersifs et passionnants.<br /> Le seul gros défaut était le multi-joueur car l’espace c’est plein de…vide. Et que faire des cartes multi interessantes dans ces conditions relève de l’impossible. Les parties se révélaient étrangement extraordinaires, même dans ces conditions!<br /> Donc si le coté S de RTS n’était pas équivalent à un Starcraft (par exemple), tout le reste était une tuerie.<br /> Fans de Fortnit/lol/gta passez votre chemin, normal qu’ils ratent le terrain avec cette campagne.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet