Le jeu Homeworld 3 a été annoncé en crowdfunding

Bastien Contreras Contributeur
09 septembre 2019 à 09h24
0
Homeworld 3
© Gearbox Publishing

Gearbox Publishing, le futur éditeur du jeu vidéo Homeworld 3, a révélé que le titre était en cours de développement. Et l'entreprise a fait directement appel à sa communauté, via une campagne de crowdfunding.

20 ans après le premier Homeworld, célèbre jeu spatial de stratégie en temps réel, un nouvel opus pourrait voir le jour : Homeworld 3. C'est même son éditeur, Gearbox Publishing, qui a racheté la licence en 2013, qui l'a annoncé ce week-end.

Appel à la communauté du jeu

Le titre constituerait la suite directe de Homeworld 2, sorti en 2003, et s'appuierait toujours sur un système de combats de vaisseaux spatiaux. Développé par le studio Blackbird Interactive, à qui l'on doit déjà Homeworld : Remastered Collection, le nouveau jeu pourrait également comprendre un mode multijoueurs.

En attendant de pouvoir partir à l'assaut de la galaxie, les amateurs de la saga peuvent déjà contribuer à la production du jeu. En effet, Gearbox a lancé un appel à la communauté, via une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Fig. Le site propose plusieurs options de rétributions, ainsi que la possibilité d'investir réellement dans le jeu, avec des actions à 500 dollars l'unité (environ 456 euros).

Engouement pour la campagne de crowdfunding

Mais pourquoi une entreprise aussi puissante aurait-elle besoin de recourir au crowdfunding ? En effet Gearbox Software, maison-mère de l'éditeur, est à l'origine de plusieurs titres à grand succès, tels que la série des Borderlands... Aussi, en réalité, l'objectif est double pour la société : outre les rentrées financières, l'idée était de mesurer l'attente de la communauté autour de la sortie d'un nouvel opus, et de l'impliquer directement dès la conception du jeu.

La réaction des fans ne s'est pas fait attendre : à l'heure d'écrire ces lignes, la campagne de financement a dépassé les 500 000 dollars (environ 456 000 euros), et recense 2 810 contributeurs. Il leur faudra néanmoins s'armer de patience pour manipuler les vaisseaux spatiaux virtuels : la sortie du jeu est prévue pour fin 2022 (au mieux).

Source : Engadget
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top