Le jeu Homeworld 3 a été annoncé en crowdfunding

09 septembre 2019 à 09h24
1
Homeworld 3
© Gearbox Publishing

Gearbox Publishing, le futur éditeur du jeu vidéo Homeworld 3, a révélé que le titre était en cours de développement. Et l'entreprise a fait directement appel à sa communauté, via une campagne de crowdfunding.

20 ans après le premier Homeworld, célèbre jeu spatial de stratégie en temps réel, un nouvel opus pourrait voir le jour : Homeworld 3. C'est même son éditeur, Gearbox Publishing, qui a racheté la licence en 2013, qui l'a annoncé ce week-end.

Appel à la communauté du jeu

Le titre constituerait la suite directe de Homeworld 2, sorti en 2003, et s'appuierait toujours sur un système de combats de vaisseaux spatiaux. Développé par le studio Blackbird Interactive, à qui l'on doit déjà Homeworld : Remastered Collection, le nouveau jeu pourrait également comprendre un mode multijoueurs.

En attendant de pouvoir partir à l'assaut de la galaxie, les amateurs de la saga peuvent déjà contribuer à la production du jeu. En effet, Gearbox a lancé un appel à la communauté, via une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Fig. Le site propose plusieurs options de rétributions, ainsi que la possibilité d'investir réellement dans le jeu, avec des actions à 500 dollars l'unité (environ 456 euros).

Engouement pour la campagne de crowdfunding

Mais pourquoi une entreprise aussi puissante aurait-elle besoin de recourir au crowdfunding ? En effet Gearbox Software, maison-mère de l'éditeur, est à l'origine de plusieurs titres à grand succès, tels que la série des Borderlands... Aussi, en réalité, l'objectif est double pour la société : outre les rentrées financières, l'idée était de mesurer l'attente de la communauté autour de la sortie d'un nouvel opus, et de l'impliquer directement dès la conception du jeu.

La réaction des fans ne s'est pas fait attendre : à l'heure d'écrire ces lignes, la campagne de financement a dépassé les 500 000 dollars (environ 456 000 euros), et recense 2 810 contributeurs. Il leur faudra néanmoins s'armer de patience pour manipuler les vaisseaux spatiaux virtuels : la sortie du jeu est prévue pour fin 2022 (au mieux).

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Le retentissant Hot Wheels Unleashed arrivera sur PC et console le 30 septembre prochain
Soldes Amazon : cette double clé USB 3.0 (micro-USB) 256 Go est à prix cassé
Telegram étend les messages éphémères et offre un meilleur contrôle des liens d'invitation
Apple affiche l'indice de réparabilité de ses appareils sur l'Apple Store
L'Oculus Quest 2 et le Facebook Portal vont désormais répondre à « Hey Facebook »
Haut de page