Le jeu Homeworld 3 a été annoncé en crowdfunding

09 septembre 2019 à 09h24
1
Homeworld 3
© Gearbox Publishing

Gearbox Publishing, le futur éditeur du jeu vidéo Homeworld 3, a révélé que le titre était en cours de développement. Et l'entreprise a fait directement appel à sa communauté, via une campagne de crowdfunding.

20 ans après le premier Homeworld, célèbre jeu spatial de stratégie en temps réel, un nouvel opus pourrait voir le jour : Homeworld 3. C'est même son éditeur, Gearbox Publishing, qui a racheté la licence en 2013, qui l'a annoncé ce week-end.

Appel à la communauté du jeu

Le titre constituerait la suite directe de Homeworld 2, sorti en 2003, et s'appuierait toujours sur un système de combats de vaisseaux spatiaux. Développé par le studio Blackbird Interactive, à qui l'on doit déjà Homeworld : Remastered Collection, le nouveau jeu pourrait également comprendre un mode multijoueurs.

En attendant de pouvoir partir à l'assaut de la galaxie, les amateurs de la saga peuvent déjà contribuer à la production du jeu. En effet, Gearbox a lancé un appel à la communauté, via une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Fig. Le site propose plusieurs options de rétributions, ainsi que la possibilité d'investir réellement dans le jeu, avec des actions à 500 dollars l'unité (environ 456 euros).

Engouement pour la campagne de crowdfunding

Mais pourquoi une entreprise aussi puissante aurait-elle besoin de recourir au crowdfunding ? En effet Gearbox Software, maison-mère de l'éditeur, est à l'origine de plusieurs titres à grand succès, tels que la série des Borderlands... Aussi, en réalité, l'objectif est double pour la société : outre les rentrées financières, l'idée était de mesurer l'attente de la communauté autour de la sortie d'un nouvel opus, et de l'impliquer directement dès la conception du jeu.

La réaction des fans ne s'est pas fait attendre : à l'heure d'écrire ces lignes, la campagne de financement a dépassé les 500 000 dollars (environ 456 000 euros), et recense 2 810 contributeurs. Il leur faudra néanmoins s'armer de patience pour manipuler les vaisseaux spatiaux virtuels : la sortie du jeu est prévue pour fin 2022 (au mieux).

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
notolik
Les précédents Homeworld étaient magnifiques (malgré la résolution de l’époque), immersifs et passionnants.<br /> Le seul gros défaut était le multi-joueur car l’espace c’est plein de…vide. Et que faire des cartes multi interessantes dans ces conditions relève de l’impossible. Les parties se révélaient étrangement extraordinaires, même dans ces conditions!<br /> Donc si le coté S de RTS n’était pas équivalent à un Starcraft (par exemple), tout le reste était une tuerie.<br /> Fans de Fortnit/lol/gta passez votre chemin, normal qu’ils ratent le terrain avec cette campagne.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

GPS : des centaines de milliers de trackers sont vulnérables à un piratage à distance
L’iPhone XR est le smartphone le plus expédié de 2019 selon IHS
🔥 Logitech Souris Gamer G402 Hyperion Fury FPS à 29,99€ au lieu de 56,44€
Free : des résultats décevants... et une rémunération des dirigeants qui détonne
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page