Le menu de la Xbox One s'offre un nouveau lifting

Xbox One menu

Depuis sa sortie en novembre 2013, la Xbox One a modifié son interface très régulièrement et il y aura encore du changement à ce niveau très prochainement.

En effet, le menu de la console a subi une énième refonte visant à rendre le contenu plus facilement lisible et accessible.

Une interface en test

C'est par le blog Xbox Wire que le constructeur a partagé une première capture d'écran de son nouveau menu d'accueil. Pour le moment, le déploiement de cette mise à jour n'est prévu que pour les participants au programme Xbox Insiders. Ces premiers utilisateurs auront la lourde tâche de tester l'interface et Microsoft réalisera ensuite des modifications selon les retours. Ainsi, le visuel proposé aujourd'hui par la marque n'est pas forcément définitif.

Plus fluide, plus clair

Dans son communiqué, Microsoft a exprimé son souhait de rendre le menu plus simple d'accès tout en lui offrant plus de transparence. Ainsi, la plupart des onglets ont disparu pour laisser place à des boutons qui permettront d'accéder plus rapidement au contenu des services phares du constructeur, comme le Xbox Game Pass, Mixer, le Microsoft Store et Xbox Community. Il faut bien l'admettre, cette interface épurée semble bien plus claire et intuitive.

Les changements ne concernent pas que le menu d'accueil puisque Cortana a aussi été retiré de la Xbox One. Ainsi, il ne sera bientôt plus possible de s'adresser à l'assistant virtuel de Microsoft. Pour continuer à le faire, il faudra passer par un smartphone iOS, Android ou Windows et télécharger l'application Cortana.

Source : Game informer
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page