Flashback, le mythique jeu de plateformes, débarque aussi sur iOS et Android

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 juillet 2019 à 06h58
3
Flashback

L'indémodable Flashback va signer un énième retour, cette fois sur mobile, avec la disponibilité du jeu sur iOS et Android.

Lancé en 1992, et décliné notamment sur Super Nintendo et Mega Drive, le jeu Flashback reste résolument culte pour de nombreux joueurs.

Flashback Mobile en approche !

Récemment, le titre mis au point à l'époque par Delphine Software a été proposé sur Nintendo Switch, via une édition collector malheureusement un peu décevante.

Dès ce lundi 22 juillet, ce même Flashback sera donc disponible sur nos terminaux iOS et Android, avec un prix de vente fixé à 5,49 euros pour cette version mobile.

On y retrouvera l'expérience originale de l'époque bien sûr, avec quelques modifications graphiques, un gameplay remanié, un nouveau tutoriel, une fonction « Rewind » très pratique, ainsi qu'une bande originale remise au goût du jour. L'occasion idéale de (re)plonger dans ce titre qui emmène le joueur en 2142, dans la peau du scientifique Conrad B. Hart.

Source : AndroidPolice
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Bart91
Pour moi c’est plus un jeu d’action/aventure que de la plate-forme.
KlingonBrain
L’interface d’un smartphone me parait complètement inadaptée pour ce type de jeu.<br /> Pour rappel, à l’époque de la sortie de Flashback, on utilisait des Joysticks pour jouer.<br /> J’ai racheté Flashback sur PC chez Gog. Et ça se joue bien avec le clavier. Je vous recommande donc plutôt cette version la.<br /> Le jeu reste interessant, même si l’ergonomie risque de dérouter les joueurs modernes.
Bad_Biogene
Oui, ça devient la mode de ressortir de vieux jeux sur smartphone. C’est sûr que la maniabilité ne doit pas être top. Cepandant, je trouve ça sympa pour les plus jeune de découvrir des monuments du jeu video.<br /> Flashback &amp; Fade To Black, que de souvenir
KlingonBrain
Cepandant, je trouve ça sympa pour les plus jeune de découvrir des monuments du jeu video.<br /> Je dirais même que c’est l’un des intérêts majeurs du rétrogaming.<br /> Le problème, c’est que pour la plupart des jeux anciens, vouloir y jouer sans les joystick adéquats aboutit juste à une expérience de jeu déplorable. On ne peut pas “faire corps” avec l’action. Donc il est impossible de comprendre leur intérêt.<br /> C’est d’autant plus vrai qu’a l’époque, le niveau de difficulté était assez relevé. Bien plus que dans les jeux actuels.<br /> Pour des jeux conçus pour des joysticks, même les “pads” ne sont pas l’idéal. Il faut vraiment respecter l’interface précise pour lequel le jeu est conçu.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Geeko, le créateur de meubles français pour geeks, lance une boutique en ligne
Super Monkey Ball : Banana Blitz de retour en HD sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch
FaceApp : la start-up répond  aux accusations concernant la confidentialité des données
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page