Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes

23 mai 2019 à 15h42
14
Epic Games Store

Si vous êtes tenté(e) par les promotions proposées par Epic Games pendant les soldes sur leur Store, sachez que cela pourrait poser problème.

Certains utilisateurs signalent en effet que leur compte a été bloqué car ils ont tenté d'acheter plusieurs jeux d'un coup. Selon Epic Games, la protection anti-fraude serait responsable de ce problème technique.

Compte bloqué au bout de cinq jeux achetés

« Désolé, mais votre compte est bloqué pour effectuer des achats. Veuillez contacter le service client », lit-on dans un message d'erreur reçu par le streamer de Twitch Patrick Boivin, lors d'une tentative d'achat d'un jeu pendant les soldes. Il dit qu'il n'avait acheté que cinq jeux, ce qui n'est pas énorme considérant la quantité de rabais que propose le Store d'Epic Games. Il a ajouté dans un tweet séparé que l'achat de cinq jeux allant de cinq à 50 dollars peut rendre l'utilisateur considéré comme étant frauduleux.

« C'était le résultat de nos règles de fraude agressives », a déclaré à GameRevolution Nick Chester, le responsable des relations publiques chez Epic. « Si les joueurs se heurtent à ce problème, ils doivent contacter le support technique afin que nous puissions enquêter ».

Jusqu'à une prochaine mise à jour de la part d'Epic Games, il vaudra mieux se contenter de l'achat de quelques jeux et non de plusieurs à la fois. Pour les utilisateurs concernés par ce problème, direction le service client, dans l'attente d'une résolution.

Un Store encore très jeune

La feuille de route des fonctionnalités publiques d'Epic mentionne l'ajout d'un panier comme objectif « à long terme », d'ici six mois. Ces plans pourraient également changer, comme certaines fonctionnalités récemment mises au point par Epic.

Le nouveau Store d'Epic Games aura réussi une chose parmi d'autres : scinder l'opinion des utilisateurs. Certains n'y voient pas de problèmes, d'autres fatiguent à l'idée d'installer et d'utiliser un énième Store. Les précommandes de Borderlands 3, Oxygen Not Incuded et Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, qui avaient initialement reçu une remise, ont été temporairement retirées de la vente par leurs éditeurs. 2K, Klei et Paradox n'ont pas expliqué leurs décisions.

Pour rappel, et même si c'était une autre époque et un tout autre marché, Steam avait également eu quelques problèmes à leur lancement en 2003. Dans l'attente, il faudra laisser du temps à Epic Games pour mieux s'organiser.

Les soldes Epic Mega Sales se dérouleront sur le magasin d'Epic Games jusqu'au 13 juin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
philumax
Ce n’est surement pas une erreur de jeunesse : c’est une basse histoire d’argent.
sandalfo
Ils vont ajuster leur politique de gestion des fraudes, pour être plus pertinents sans bloquer les clients. De toutes façons ça va leur prendre tellement de temps de gestion des cas de fraudes potentiels par le service client que ils vont devoir s’adapter.
KlingonBrain
Quelqu’un qui veut acheter 5 jeux chez Epic Games, c’est clairement suspect <br /> Blague à part, il y a quelqu’un chez eux qui mérite un bon coup de pied au cul.
Athlonic
Epic !<br /> Mais pas trop…<br /> @KlingonBrain : ROFL !!!
Helliat
Oh vous m’avez saoulé avec vos histoires ! Je pars rebrancher ma SNES…
4Art6
ça mérite un procès en justice pour refus de vente.<br /> Là il y a clairement un abus qui doit être sanctionné en millions d’euros.
Kaggan
L’article montre bien le foutage de gueule: Steam a connu ce genre de problèmes en 2003.<br /> Pourquoi EPic a les même problèmes que Steam 16 ans plus tôt? Il n’ont pas appris de ce qu’est arrivé à Steam à l’époque?<br /> Pour l’excuse du: ils sont jeunes, si demain je fonde un nouveau constructeur automobile, je mets des démarreurs sur mes voitures, je ne cherche pas comme excuse “Renault ne le faisait pas à ses début, laissez nous le temps”.<br /> Foutage de gueule complet d’Epic.
obyoneone
epic, c’est comme le psg, c’est tragique…
sebzuki
Franchement même la logique commerciale je la comprends pas ^^<br /> Ah non, on préfère faire moins de chiffre la fraude c’est plus important !
mart666
Okay alors je prendrai pas de chance, j’achèterai pas plus d’un jeu aux 5 ans chez Epic…
Popoulo
Finalement, que ce soit avec les protections, les plateformes pourries et leur politique étrange, on est vraiment moins emm… quand on download via le cours d’eau à forte pente. Dommage pour eux.
share_the_pain
A boycotter !! J’ai bien fait de ne pas avoir acheté Metro Exodus j’attendrai avec patience qu’il sorte sur Steam, une VRAIE plateforme.
gwlegion
moi ce qui me chagrine avec epic c’est le foutage de geule complet vis a vis de leur tarifs …<br /> vous comprenez, nous chez epix, nous respectons vraiment les devellopeurs… nous leur reversons un plus gros pourcentage …<br /> Et a coté, de ca, les devellopeurs de fortnite (donc de chez epic) font de jours, des semaines, et de mois a rallonges …<br /> Ils sont au bord de la crise de nerf, mais la, c’est moins important de respecter les dev …<br /> Ce double discour prouve que leur premier argument n’est que marketing, et n’a rien d’un vrai respect des dev …<br /> Et a therme, quand epic aura bien bouffé des parts de marchés a steam, ils augmenteront lentement les prix pour se faire du flooz …<br /> Par ce que vous comprenez, en fait le respect des devs, on s’en balancane.<br /> Alors oui, steam prends un peu plus de commission … a coté de ca, ils ont une plateforme propre, qui evolue, et des gros chantier de devellopement, en particulier du coté de linux… Bref, pour moi, y’a que steam qui est legitime … Pour le moment ils oeuvrent pour les joueurs …et pas seulement dans une demarche commerciale
twist_oliver
chez Leclerc c’est marqué en tout petit sur les étiquettes de promotion : “dans la limite de X produits par carte Lerclerc et par période de promotion”
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page