Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes

le 23 mai 2019 à 15h42
0
Epic Games Store

Si vous êtes tenté(e) par les promotions proposées par Epic Games pendant les soldes sur leur Store, sachez que cela pourrait poser problème.

Certains utilisateurs signalent en effet que leur compte a été bloqué car ils ont tenté d'acheter plusieurs jeux d'un coup. Selon Epic Games, la protection anti-fraude serait responsable de ce problème technique.

Compte bloqué au bout de cinq jeux achetés


« Désolé, mais votre compte est bloqué pour effectuer des achats. Veuillez contacter le service client », lit-on dans un message d'erreur reçu par le streamer de Twitch Patrick Boivin, lors d'une tentative d'achat d'un jeu pendant les soldes. Il dit qu'il n'avait acheté que cinq jeux, ce qui n'est pas énorme considérant la quantité de rabais que propose le Store d'Epic Games. Il a ajouté dans un tweet séparé que l'achat de cinq jeux allant de cinq à 50 dollars peut rendre l'utilisateur considéré comme étant frauduleux.

« C'était le résultat de nos règles de fraude agressives », a déclaré à GameRevolution Nick Chester, le responsable des relations publiques chez Epic. « Si les joueurs se heurtent à ce problème, ils doivent contacter le support technique afin que nous puissions enquêter ».

Jusqu'à une prochaine mise à jour de la part d'Epic Games, il vaudra mieux se contenter de l'achat de quelques jeux et non de plusieurs à la fois. Pour les utilisateurs concernés par ce problème, direction le service client, dans l'attente d'une résolution.

Un Store encore très jeune


La feuille de route des fonctionnalités publiques d'Epic mentionne l'ajout d'un panier comme objectif « à long terme », d'ici six mois. Ces plans pourraient également changer, comme certaines fonctionnalités récemment mises au point par Epic.

Le nouveau Store d'Epic Games aura réussi une chose parmi d'autres : scinder l'opinion des utilisateurs. Certains n'y voient pas de problèmes, d'autres fatiguent à l'idée d'installer et d'utiliser un énième Store. Les précommandes de Borderlands 3, Oxygen Not Incuded et Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, qui avaient initialement reçu une remise, ont été temporairement retirées de la vente par leurs éditeurs. 2K, Klei et Paradox n'ont pas expliqué leurs décisions.

Pour rappel, et même si c'était une autre époque et un tout autre marché, Steam avait également eu quelques problèmes à leur lancement en 2003. Dans l'attente, il faudra laisser du temps à Epic Games pour mieux s'organiser.

Les soldes Epic Mega Sales se dérouleront sur le magasin d'Epic Games jusqu'au 13 juin.
Mots-clés :
Jeux vidéo
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top