Assassin's Creed Ragnarok : le premier épisode PS5-Xbox Scarlet fuite...mais pas vraiment

Thibaut Popelier Contributeur
07 mai 2019 à 11h23
0
Assassin's Creed Ragnarok

Après la Grèce antique l'année dernière, la saga d'Ubisoft se tournera vers une épopée plus nordique pour son prochain opus. Celui-ci serait intitulé Assassin's Creed Ragnarok et de nombreuses informations semblent avoir fuité cette semaine. La presse et les joueurs se sont emballés, mais finalement, il pourrait s'agir d'un gros fake bien élaboré.

Nous allons tout de même détailler ce que les informations postées sur 4Chan dévoilent. Ainsi, cet Assassin's Creed Kingdom (son nom de code qui devrait être modifié en Assassin's Creed Ragnarok pour sa sortie) sortirait en 2020. À l'instar de Black Flag en 2013, ce nouvel épisode débarquerait sur l'actuelle comme sur la prochaine génération de consoles. Comprenez donc qu'il arriverait sur PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Scarlet.

Des images vraisemblablement fausses

En plus des détails concernant le scénario ou encore la carte, plusieurs visuels soi-disant tirés de la version pré-alpha du jeu ont également fait surface. Nous en avons mis quelques-uns dans cet article et il est possible de toutes les visionner à cette adresse. Cependant, des internautes et autres sites spécialisés ont recoupé les images en question et elles seraient finalement fausses. Les décors aperçus sont effectivement tirés des assets gratuits des technologies du moteur Unity intitulées « Blacksmith ». Nous pouvons donc nous demander si les informations qui accompagnent ces captures sont véridiques ou non.

Ainsi, de grosses pincettes sont de rigueur avec ce qui va suivre, mais énumérons l'hypothétique contenu de ce nouvel épisode. Le héros de cet Assassin's Creed Ragnarok serait un allié de Ragnar Lodbrok et son but devrait être de former la Grande Armée païenne. Le protagoniste principal de cette aventure serait bien un assassin qui utilise la fameuse lame secrète si chère à la saga.

Toujours d'après ces rumeurs, la carte serait gigantesque puisqu'elle se diviserait en plusieurs royaumes, eux-mêmes découpés en régions. Le joueur pourrait ainsi arpenter les terres de la Grande-Bretagne, du Danemark, de la Suède, de la Norvège ainsi que de la Finlande. Ubisoft Montréal se chargerait du développement et la firme basée à Sofia, en Bulgarie, s'occuperait des DLC. Ce contenu téléchargeable ouvrirait les portes de l'Islande et un système reposant sur l'Arbre Monde, nommé Yggdrasil, permettrait de voyager entre les neuf royaumes (un peu à la manière de God of War).

Assassin's Creed Ragnarok 1

Plus d'exploration et de la coopération

Pour ce qui est du gameplay maintenant, les mécaniques RPG, l'aigle et les batailles navales seraient une fois encore de la partie. Cependant, ce dernier aspect pourrait être atténué pour laisser le champ libre à l'exploration. Il y aurait ainsi moins d'indications sur la carte afin de favoriser le sentiment de découverte à l'instar d'un Zelda Breath of the Wild. Comme dans Odyssey, Assassin's Creed Ragnarok proposerait un système de conquêtes à grande échelle afin d'affaiblir la présence des ennemis sur une région. Aussi, les colonies seraient personnalisables, avec un système économique inédit.

Plus étonnant encore, la coopération ferait son grand retour dans la plupart des quêtes secondaires et pour l'exploration de la map. La construction des armures et leur utilisation seraient aussi mises en avant. Enfin, les joueurs auraient même la possibilité de changer de tenue instantanément, ce qui aurait une influence sur la notoriété du protagoniste dans telle ou telle zone, en la faisant croître ou décroître. Un bon moyen d'échapper aux autorités qui seront à votre poursuite donc...

Pas de fumée sans feu ?

S'il est évident qu'un énième Assassin's Creed est en développement, il faudra sans doute patienter encore longtemps avant de le découvrir. En effet, Ubisoft a déjà annoncé qu'il n'y aura pas d'opus inédit en 2019 et une suite ne devrait pas arriver avant fin 2020. Ainsi, les « leaks » d'aujourd'hui pourraient se vérifier dans les mois qui viennent... ou pas !

Source : 4Chan

7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top