Mad Box : découvrez les premières images de la manette

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 janvier 2019 à 08h38
13
Mad Box Pad

Il y a quelques semaines, SlightlyMad Studios annonçait son arrivée sur le marché des consoles de jeu. Aujourd'hui, le studio dévoile un concept de manette plutôt étonnant...

Une manette révolutionnaire pour la Mad Box ?

Depuis quelques semaines, le studio à l'origine de Project CARS communique sur une future console surpuissante à venir, la Mad Box. Selon son PDG, Ian Bell, le studio a d'ores et déjà opté pour un look en ce qui concerne la console... et se met désormais à teaser la future manette.

Sur Twitter, Ian Bell a donc partagé diverses photos de ce qui pourrait être la manette de la future Mad Box. Une manette qui reprend les grandes lignes que l'on connait déjà (sticks analogiques, croix directionnelles, gâchettes...), mais avec ici un imposant écran tactile au centre. Ce dernier permettrait d'afficher un clavier, mais également tout un tas d'informations diverses et variées en fonction du jeu. Les images montrent notamment ce que pourrait afficher la manette dans un jeu de course (tiens donc !).

Evidemment, ce projet Mad Box, aussi alléchant soit-il, n'en est encore qu'au stade de concept, et il conviendra d'attendre les premières "vraies" images et caractéristiques techniques définitives pour s'emballer (ou pas). Selon toute vraisemblance, la machine ne devrait pas arriver en boutiques avant 2020 au plus tôt.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
Athlonic
Pas mal.<br /> Au moins les sticks analogiques sont correctement placés ^^
Smartiris
Ça me fait un peu penser à la manette de la ColecoVision, avec ses overlays interchangeables pour indiquer la configuration des boutons. En plus élaboré évidemment, grâce à l’interactivité de l’affichage.<br /> J’ai peur pour l’ergonomie par contre…
nrik_1584
Affaire de goût.<br /> Je me suis pris une manette Xbox pour jouer à quelques jeux sur PC et j’ai toujours autant de mal avec le stick gauche déporté surtout quand il s’agit d’alterner avec la croix.
jojozekil
Avoir une manette surchargée n’a pas empêché Atari de vendre sa Jaguar par palette
PierreKaiL
Dommage les sticks analogiques sont mal placés <br /> Et sur la photo on voit mal son ergonomie ou bien j’ai besoin de lunettes, sinon pour l’écran ça c’est pas mal du tout
LeGrosWinnie
Pourquoi mal placé ? A moins d’avoir une main de nain je vois pas où est le problème sur les photos… Faut voir comment elle tient dans la main surtout, si tu peux la tenir assez haut le pouce passera facilement dessus à priori.
Unicorn220
AvP était jouable ^^, mais avant Atari, Philips/Radiola utilisait le même type de caches, mais pour les claviers de ses consoles Videopac (enfin pour certaines cartouches)
Mr_Poly
Pas mal pour un vaporware qui ne sortira jamais…
PierreKaiL
C’est simple tu as 2 types de manette, celle façon xbox avec les sticks analogiques placés comme sur celle ci et celle de la playstation avec le stick gauche placé en dessous de la croix directionnelle digitale, perso je préfère la façon playstation, à l’inverse de Athlonic lol, voilà voilà
dredd
Dans ta réalité alternative sûrement. Dans la réalité de tout le monde, la Jaguar c’est une baisse de prix avant même d’atteindre les 100 000 et une fin de vie à moins de 250 000 machines vendues. Mais la manette n’était effectivement pas le pire des problèmes de cette machine (même si ça en était un, comme tout le reste à par son design).
Fox1977
Je doute fort que ce projet arrive à son terme… Venir concurrencer Sony et Microsoft sur le terrain des consoles alors qu’ils n’ont aucune expérience hardware et qu’ils n’ont pas les moyens financiers des deux autres, tout en réussissant à proposer un prix compétitif, je suis très sceptique…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vodafone suspend les achats d'équipements Huawei
AMD : les pilotes Radeon 19.1.2 sont disponibles, Anthem et Resident Evil 2 au programme
Apple : aux US, les ventes de l'iPhone XR surclasseraient celles des iPhone XS et XS Max
Metro Exodus sera une exclusivité Epic Games Store pendant un an
Les prochains iPad
La Commission européenne trouve Bruxelles trop dure avec Airbnb
Zuckerberg le martèle : Facebook
Le Nokia 9 PureView et ses 5 capteurs photo pourrait être annoncé au MWC
Les voleurs de Tesla seront accueillis par du Bach
Haut de page