Slightly Mad Studios promet la console la plus puissante jamais créée : la Mad Box

Par
Le 03 janvier 2019
 0
slightly mad studios

Ian Bell, CEO et fondateur du studio de développement de jeux vidéo Slightly Mad Studios, travaillerait sur une console sensée devenir la plus puissante jamais créée : la Mad Box, qui devrait débarquer sur le marché d'ici trois ans.

Ian Bell maîtrise l'art du teasing : auteur d'une série de tweets vantant les mérites de sa future console de jeux vidéo, qualifiée de « plus puissante jamais fabriquée », le fondateur du Slightly Mad Studios, notamment connu pour ses titres Cars 2 et Need for Speed : Shift, n'a pas mis longtemps à susciter la curiosité des médias. Ni une, ni deux, Variety l'a contacté par e-mail pour glaner quelques précieuses informations sur cet ambitieux projet.

Des spécifications équivalentes à celles d'un PC dans deux ans

La Mad Box, du nom de la console, a pour objectif de détrôner les indéboulonnables PlayStation et Xbox d'ici trois ans. Comment ? En étant tout d'abord « compatible avec la majorité des casques de réalité virtuelle d'aujourd'hui, et ceux à venir », a-t-il détaillé. Un argument qui laisse songeur, les casques VR ayant certes profité d'une certaine hype sans pour autant réussir à s'imposer comme la nouvelle technologie incontournable.


Le fait est que son produit devrait offrir des images 4K et en 60 FPS par œil (donc 120 au total, d'après sa réponse à un utilisateur Twitter) pour des expériences immersives. « Les spécifications de la console seront équivalentes à celles d'un PC dans deux ans. Nous avons engagé des débuts de discussion avec des fabricants de composants, donc nous ne pouvons en dire plus sur le moment », poursuit l'intéressé.

Basée à Londres, au Royaume-Uni, son entreprise ne compte pas se cantonner au marché britannique. Bien au contraire. Sa console a pour ambition de traverser les frontières pour devenir un produit international. « Nous avons déjà plusieurs investisseurs qui proposent le financement nécessaire pour que le produit soit complet, mais il est encore tôt et nous examinons actuellement les meilleures offres », peut-on lire dans les colonnes de Variety.

Des premiers rendus visuels d'ici quelques semaines

Concernant la grille tarifaire de sa console, Ian Bell promet un prix susceptible de concurrencer les futurs rivaux, sans donner de véritables précisions sur ce point.

Les premières images d'un concept devraient, quant à elles, être dévoilées d'ici quatre à six semaines, pour ainsi découvrir les prémices visuelles de ce projet très prometteur sur le papier.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Console de jeux

scroll top