Street Fighter V : des pubs DANS le jeu

Par
Le 10 décembre 2018
 0
1436474586 street fighter v ken art

Dès cette semaine, Capcom apportera une "nouveauté" pour son jeu de combat qui risque de faire grincer les dents de pas mal de joueurs. En effet, l'éditeur japonais a décidé d'inclure des publicités directement au sein de son jeu. Reste à voir si cela ne viendra pas gâcher l'expérience de l'utilisateur.

Ainsi, les "contenus sponsorisés" feront leur entrée dans Street Fighter V: Arcade Edition à partir du 11 décembre. Les publicités auront pour but de promouvoir les compétitions autour du jeu, les différents DLC et autres bundles. Elles s'afficheront sur les écrans de chargement avant un combat, sur certaines tenues et dans plusieurs arènes.

Des pratiques classiques... pour les free-to-play

Heureusement, Capcom laissera le choix au joueur d'afficher ou non les annonces en question. Cependant, si un utilisateur décide de ne plus les voir, il sera pénalisé dans sa progression. En effet, la "Fight Money" supplémentaire disparaîtra et des costumes inédits ne seront pas accessibles. Il faudra finalement se passer d'une partie du contenu du jeu...

Si cette pratique est courante dans un free-to-play, elle est assez inédite dans un titre payant comme Street Fighter V. En plus de devoir sortir le porte-monnaie pour acheter une copie du soft, les joueurs devront supporter des publicités omniprésentes, à la manière d'un jeu mobile gratuit. Capcom pourrait être vivement critiqué dans les jours qui viennent.

Source : Capcom
Modifié le 10/12/2018 à 16h13

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top