Street Fighter V : des pubs DANS le jeu

Thibaut Popelier Contributeur
10 décembre 2018 à 20h11
0
1436474586 street fighter v ken art

Dès cette semaine, Capcom apportera une "nouveauté" pour son jeu de combat qui risque de faire grincer les dents de pas mal de joueurs. En effet, l'éditeur japonais a décidé d'inclure des publicités directement au sein de son jeu. Reste à voir si cela ne viendra pas gâcher l'expérience de l'utilisateur.

Ainsi, les "contenus sponsorisés" feront leur entrée dans Street Fighter V: Arcade Edition à partir du 11 décembre. Les publicités auront pour but de promouvoir les compétitions autour du jeu, les différents DLC et autres bundles. Elles s'afficheront sur les écrans de chargement avant un combat, sur certaines tenues et dans plusieurs arènes.

Des pratiques classiques... pour les free-to-play


Heureusement, Capcom laissera le choix au joueur d'afficher ou non les annonces en question. Cependant, si un utilisateur décide de ne plus les voir, il sera pénalisé dans sa progression. En effet, la "Fight Money" supplémentaire disparaîtra et des costumes inédits ne seront pas accessibles. Il faudra finalement se passer d'une partie du contenu du jeu...

Si cette pratique est courante dans un free-to-play, elle est assez inédite dans un titre payant comme Street Fighter V. En plus de devoir sortir le porte-monnaie pour acheter une copie du soft, les joueurs devront supporter des publicités omniprésentes, à la manière d'un jeu mobile gratuit. Capcom pourrait être vivement critiqué dans les jours qui viennent.

Source : Capcom
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top