Bientôt une ligue française sur League of Legends

Bastien Contreras
Publié le 19 novembre 2018 à 20h15
Ligue Française League of Legends LFL
© Riot Games

Riot Games, éditeur du jeu League of Legends, a annoncé la création d'une ligue professionnelle française, qui débutera en janvier 2019. Elle verra s'affronter les huit meilleures équipes de France.

Si vous jouez à LoL, vous connaissez peut-être déjà l'Open Tour, qui permettait d'établir un classement entre les meilleures formations du pays. Ce format va perdurer, afin de repérer les meilleurs joueurs amateurs, mais sera accompagné d'une ligue professionnelle.

La LFL regroupera l'élite française

Riot Games lance en effet la Ligue Française de League of Legends (LFL), un championnat national rassemblant les huit meilleures équipes évoluant dans l'hexagone. Dès janvier prochain, elles s'affronteront selon un format proche des compétitions internationales, avec des matchs réguliers et un système de classement. Quant à l'identité des équipes, elle n'est pas encore connue et vous pouvez encore envoyer votre candidature à Riot Games, jusqu'au 14 décembre.

La LFL sera organisée par l'éditeur, en collaboration avec Webedia. Et elle sera diffusée via la plateforme O'Gaming, partenaire de Riot Games. L'objectif affiché de l'ensemble de ces acteurs, à travers cette nouvelle ligue, est de contribuer à structurer l'esport en France.

Source : Riot Games
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Exosia

Je pense que les équipes ca sera du vite vu xD

1 - Gamer Origins
2 - Gentside
3 - Team-LDLC
4 - Vitality AC
5 - Supremacy
6 - ROG ESport
7 - Solary
8 - Millenium

Urleur

ferait mieux d’aller travailler.

crrptd

C’est justement ce qu’ils font.
Y’a des professionnels d’échecs, de billard et autres, pourtant ce n’est pas des activités physiques mais quand même considérées comme des sports.
Là c’est la même chose, de l’entrainement intensif, du jeu en équipe, des stratégies, tout ce qui faut pour rentrer dans la catégorie de compétition à haut niveau.
Là où ça gêne les gens c’est d’un parce qu’on parle de jeux vidéos et les gens associent ça à des trucs de gamins branleurs, et de deux parce que le comportement ou l’apparence physique de ces pro vont aussi en général dans le sens de la gaminerie mais pour autant, ça ne change rien au fait que c’est de la compétition.

BaldurJMB

Millenium , tu ne sais pas qu’ils ont dissous l’équipe.

Exosia

C’est pas la première fois que Millenium font une refonte de team donc pas impossible de les revoir et faire partie de cette liste.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles