Nintendo Switch : 5 millions de ventes au Japon - comme la PS2 en son temps

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 septembre 2018 à 08h40
3
Nintendo Switch


Selon le très populaire Famitsu, la Nintendo Switch a franchi le seuil des 5 millions d'unités écoulées au Japon au début du mois de septembre. Une performance équivalente à celle de la PS2 en son temps.

Lancée le 3 mars 2017, la Nintendo Switch constitue un succès considérable pour le groupe nippon, avec des objectifs de ventes bien souvent explosés sur les principaux marchés. En France, le géant nippon espère pouvoir dépasser les 2 millions de machines écoulées d'ici la fin de l'année, une période qui sera notamment marquée par la sortie de Super Smash Bros Ultimate, et une (re)mise en avant du concept Nintendo Labo.

La Nintendo Switch en force au Japon

Du côté du Japon, on apprend que la Nintendo Switch a dépassé le 2 septembre dernier le cap des 5 millions de ventes. Un joli record pour Nintendo, qui fait ainsi jeu égal avec Sony et la PS2 en son temps, qui avait elle aussi mis 79 semaines pour atteindre ce même score.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'un record absolu pour Nintendo, puisque la Wii avait nécessité seulement 60 semaines de commercialisation pour dépasser les 5 millions de ventes sur l'archipel. Evidemment, c'est la Nintendo 3DS qui trône tout en haut du classement, la petite console nomade ayant mis 52 semaines pour parvenir à ce même score.

Smash Bros Switch


Palmarès des jeux Switch les plus vendus au Japon

Côté jeux, le public nippon a jeté son dévolu sur Splatoon 2, crédité de plus de 2,6 millions de ventes. En d'autres termes, plus d'un détenteur de Nintendo Switch sur deux au Japon a fait l'acquisition de ce titre orienté multijoueur. La seconde position est occupée par l'indéboulonnable Super Mario, avec son Odyssey, affichant près de 1,8 millions de ventes.

Suivent Mario Kart 8 Deluxe avec 1,74 millions d'unités vendues, Zelda Breath of the Wild qui dépasse de justesse le million de ventes, suivi par Kirby Star Allies, avec un peu moins de 600 000 copies écoulées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Urleur
C’est une bonne console qui peux aller partout le problème c’est le prix des jeux indé et autres conversion X2 voir plus du prix actuel sur pc.
Orko
L’année 2018 a été pauvre en jeu sur la Switch, je ne suis pas sûr qu’elle puisse tenir sur la durée comme la PS2 …
FardocheX
C’est la console avec les pires manettes de l’industrie et presque exclusivement portée par des reprises de WiiU…c’est totalement non-mérité tout ça.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google, Twitter et Facebook dans le collimateur de la justice aux USA
Ne tentez pas de jouer du Bach sur Facebook : Sony vous l'interdira
Une nouvelle trilogie Star Wars déjà dans les tuyaux ?
La Russie enquête sur la mystérieuse apparition d'un trou dans son module Soyouz
Le télescope spatial Kepler reprend du service
Huawei trafique ses smartphones pour qu'ils paraissent plus performants
Le paiement en ligne bientôt disponible sur Le Bon Coin
L’armée américaine veut recharger ses drones en plein vol grâce au laser
La société Coinbase protège les cryptomonnaies de ses clients... sous des tentes
Wikipedia à la rescousse des oeuvres du Musée National Brésilien
Haut de page