BlizzCon 2015 : comment suivre l'événement sur Internet ?

05 novembre 2015 à 15h56
0
Comme tous les ans, Blizzard organise la propre convention, dédiée à ses différents univers. L'édition 2015 de la BlizzCon se déroulera les 6 et 7 novembre. Voici comment suivre gratuitement les événements en ligne.

Cinq événements majeurs pourront être suivis sur web gratuitement, comme le confirme le calendrier officiel de la BlizzCon 2015. La convention aura physiquement lieu à Anaheim, en Californie, mais Blizzard a pensé aux fans qui ne peuvent pas faire le déplacement.

La cérémonie d'ouverture

Elle aura lieu le 6 novembre à 20h00 (heure de Paris) et sera retransmise sur Blizzcon.com, mais également sur les plateformes de vidéo Twitch et YouTube, ainsi que via le dashboard de la Xbox One, pour les possesseurs de la console de Microsoft.

0320000008235394-photo-blizzcon.jpg

Comme l'écurie Blizzard comprend le très célèbre MMO World of Warcraft, le jeu de cartes numériques Hearthstone, le jeu RTS StarCraft II, le RPG hack'n'slash Diablo III, le MOBA Heroes of the Storm et le FPS compétitif Overwatch toujours en développement, de grandes annonces sont attendues dès l'ouverture. Le réalisateur Duncan Jones, qui travaille actuellement sur le film Warcraft dont le teaser a été dévoilé cette semaine, sera de la partie pour dévoiler la première bande-annonce, dès vendredi.

De nombreux tournois e-Sports

Blizzard ayant décidé de renforcer son investissement dans l'eSports grâce à une division interne dédiée, quatre tournois seront retransmis en streaming.

Le premier, Heroes of the Storm World Championship, débutera le 5 novembre à 01h00 du matin, heure de Paris, et la grande finale aura lieu le 7 novembre à 21h45. Le tournoi Hearthstone World Championship débutera le 6 novembre à 21h. La grande finale aura lieu samedi à 22h00. World of Warcraft Arena organise son propre tournoi le 7 novembre à 19h45, la finale ayant lieu le samedi à 23h30. Enfin, leStarCraft II World Championship Series Global aura lieu vendredi 20h15 avec une grande finale prévue le lendemain à minuit. Le détail des différents streams est disponible sur le site de la BlizzCon.

Pour le reste, il faut payer

D'autres contenus sont accessibles par l'intermédiaire d'un ticket virtuel payant, qui offre également un accès à des replays jusqu'à deux semaines après l'événement. En faisant l'acquisition d'un ticket virtuel proposé au prix de 30 euros, on dispose d'accès aux panels des développeurs, à des interviews, au concours de cosplay présenté par l'acteur Wil Wheaton, ou encore au concert de clôture avec Linkin Park. Une manière de vivre à fond la convention sans sortir de chez soi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Web Summit - C.Averill, BitTorrent :
Banque : Internet n'a pas encore tué l'agence
ProtonMail : une attaque DDoS
Infos US de la nuit : YouTube va intégrer la réalité virtuelle sur Android
Web Summit - Rebrandly, un générateur clé-en-main pour des liens courts avec son domaine
4G : Free Mobile étend son réseau à toute allure
Web Summit - Sécurité : les enjeux au quotidien chez Facebook
La PJ retrousse ses manches face au
Web Summit - Roger Bacon, l'impression 3D pour des lunettes sur-mesure
Des pilotes GeForce pour Call Of Duty: Black OPS III & Anno 2205 notamment
Haut de page