BlizzCon 2015 : comment suivre l'événement sur Internet ?

0
Comme tous les ans, Blizzard organise la propre convention, dédiée à ses différents univers. L'édition 2015 de la BlizzCon se déroulera les 6 et 7 novembre. Voici comment suivre gratuitement les événements en ligne.

Cinq événements majeurs pourront être suivis sur web gratuitement, comme le confirme le calendrier officiel de la BlizzCon 2015. La convention aura physiquement lieu à Anaheim, en Californie, mais Blizzard a pensé aux fans qui ne peuvent pas faire le déplacement.

La cérémonie d'ouverture

Elle aura lieu le 6 novembre à 20h00 (heure de Paris) et sera retransmise sur Blizzcon.com, mais également sur les plateformes de vidéo Twitch et YouTube, ainsi que via le dashboard de la Xbox One, pour les possesseurs de la console de Microsoft.

0320000008235394-photo-blizzcon.jpg

Comme l'écurie Blizzard comprend le très célèbre MMO World of Warcraft, le jeu de cartes numériques Hearthstone, le jeu RTS StarCraft II, le RPG hack'n'slash Diablo III, le MOBA Heroes of the Storm et le FPS compétitif Overwatch toujours en développement, de grandes annonces sont attendues dès l'ouverture. Le réalisateur Duncan Jones, qui travaille actuellement sur le film Warcraft dont le teaser a été dévoilé cette semaine, sera de la partie pour dévoiler la première bande-annonce, dès vendredi.

De nombreux tournois e-Sports

Blizzard ayant décidé de renforcer son investissement dans l'eSports grâce à une division interne dédiée, quatre tournois seront retransmis en streaming.

Le premier, Heroes of the Storm World Championship, débutera le 5 novembre à 01h00 du matin, heure de Paris, et la grande finale aura lieu le 7 novembre à 21h45. Le tournoi Hearthstone World Championship débutera le 6 novembre à 21h. La grande finale aura lieu samedi à 22h00. World of Warcraft Arena organise son propre tournoi le 7 novembre à 19h45, la finale ayant lieu le samedi à 23h30. Enfin, leStarCraft II World Championship Series Global aura lieu vendredi 20h15 avec une grande finale prévue le lendemain à minuit. Le détail des différents streams est disponible sur le site de la BlizzCon.

Pour le reste, il faut payer

D'autres contenus sont accessibles par l'intermédiaire d'un ticket virtuel payant, qui offre également un accès à des replays jusqu'à deux semaines après l'événement. En faisant l'acquisition d'un ticket virtuel proposé au prix de 30 euros, on dispose d'accès aux panels des développeurs, à des interviews, au concours de cosplay présenté par l'acteur Wil Wheaton, ou encore au concert de clôture avec Linkin Park. Une manière de vivre à fond la convention sans sortir de chez soi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top