FOX Engine au placard : le prochain PES tournera sur l'Unreal Engine

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 juillet 2020 à 15h50
5
PES 25e anniversaire © Konami

Konami a décidé de ne pas sortir de véritable nouvelle version de PES cet automne. Ses équipes techniques sont déjà focalisées sur PES 2022.

En cette année 2020, l'une des principales simulations de football célèbre ses 25 ans. Oui, un quart de siècle que Konami propose, année après année, les différentes évolutions de Pro Evolution Soccer autrefois International Superstar Soccer et aujourd'hui connu sous le nom de eFootball Pro Evolution Soccer.

Nouvelles consoles, « nouveau » moteur

Un anniversaire particulier puisqu'il coïncide avec l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles. Un virage délicat pour les éditeurs. Konami n'a pas souhaité prendre de risque cette année et pour préparer la sortie de PES sur PS5 et Xbox Series X, le Japonais se donne du temps. Un an.

PES 2021 sera donc un opus très particulier qui ne donnera pas lieu à un véritable duel avec le concurrent de toujours, le FIFA d'Electronic Arts. Il s'agira simplement pour Konami de proposer une « mise à jour de saison » avec divers bonus pour fêter cet anniversaire.

En fin d'année prochaine, nous avons aurons droit à PES 2022, une vraie nouvelle version qui, pour exploiter la puissance des consoles de neuvième génération, emploie l'Unreal Engine. Konami change donc de crèmerie et remise son vieillissant FOX Engine au placard.

Source : Konami

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

v1rus_2_2
Je pense plutôt que Konami voulait absolument finir de couper les ponts avec Kojima
loracle
Pes avec l’unreal engine, ça vas déchirer, hate de voir le résultat, c’est la seule chose qui manque pour etre parfait avec quelques petit réglages par çi par là et licences, sinon le gameplay est excellent.
dredd
De toute façon, les gens qui pouvaient en assurer la maintenance ne sont plus chez Konami qui investi le moins possible de ce côté là.
k43l
Je pense plutôt que leur moteur est juste moins bon que l’unreal engine 5
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet