La licence de jeux vidéo Brothers in Arms va revenir... En série télé

28 avril 2020 à 12h44
0
Brothers in Arms: Hell's Highway © Gearbox

Inactive depuis 2008 (si l'on considère les trois épisodes principaux sur PC et consoles signés Gearbox et que l'on omet les épisodes mobiles secondaires terminés en 2014), la licence de jeux vidéo Brothers in Arms s'apprête à revenir, mais à la télévision.

La série télévisée sera chapeautée par Scott Rosenbaum (notamment producteur de The Shield et Gang Related ).

Un nouveau départ pour Brothers in Arms

Alors qu'Apple travaille déjà à une suite de Band of Brothers et The Pacific, voilà qu'une nouvelle série se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale devrait voir le jour prochainement. C'est en tout cas ce que rapporte The Hollywood Reporter, avec quelques détails à l'appui.

D'après le média, le développeur Gearbox Entertainment s'est associé à Scott Rosenbaum pour produire une série basée sur sa licence de FPS militaires Brothers in Arms. L'homme sera non seulement showrunner mais aussi producteur exécutif aux côtés de Randy Pitchford, le patron de Gearbox.

Ce dernier déclare d'ailleurs : « J'aime les histoires que l'on a raconté dans les jeux, et nous en avons d'autres à raconter, mais une série télévisée nous permet d'explorer ce sujet et son effet sur les relations et les gens de manière plus large ».

Un show basé sur une histoire vraie

À l'instar des jeux vidéo, la série se basera sur des événements réels. Durant la première saison, la série devrait s'intéresser à une opération confidentielle jamais abordée sous forme de drame à la télévision, l'Opération Tigre, une répétition du débarquement en Normandie qui s'est tellement mal passée que les Alliés en ont au maximum caché l'existence.

Le show suivra un groupe de huit hommes devant sauver leur colonel de l'Axe avant que les plans sur le Jour-J ne soient dévoilés. Notez que cette série Brothers in Arms devrait également s'intéresser à des personnages dans le camp d'Hitler afin de proposer quelque chose de plus riche.

Il reste désormais à connaître le casting, la chaîne qui diffusera le show ou encore sa date d'arrivée, puisque la production complète n'a pas encore commencé.

Modifié le 13/08/2021 à 12h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une distribution Fedora bientôt disponible en natif sur des ThinkPad de Lenovo
Greenly lance son application Android afin que chacun mesure l'impact carbone de ses dépenses
Festival de Cannes, de Venise et de Berlin : cette année c'est sur YouTube
COVID-19 : Airbnb crée un protocole de nettoyage et impose 24 heures entre deux locations
DJI fait atterrir son Mavic Air 2 avec de belles améliorations dont la 4K à 60 ips
Un écran gamer Acer 23,8
Le prix du SSD interne Crucial 2To en chute libre sur Amazon
StopCovid : l'ANSSI valide l'application, le choix du Bluetooth et le chiffrement des pseudonymes
Haut de page