Horizon Zero Dawn sortira en août sur PC et dévoile ses configurations requises

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 juillet 2020 à 18h21
8

Nous le savons depuis mars dernier, Horizon Zero Dawn débarquera bien sur PC dans le courant de l'été.

Aujourd'hui, le studio néerlandais Guerrilla Games a dévoilé la date de sortie précise de cette version et toutes les configurations recommandées.

Rendez-vous en août

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce jeu vidéo acclamé par la critique, rappelons que Horizon Zero Dawn est une exclusivité PS4 sortie initialement en mars 2017. C'est un monde post-apocalyptique assez original que la jeune Aloy doit parcourir pour découvrir ses origines et stopper une catastrophe. Ici, point de zombies ou autres créatures horrifiques. Les machines (sortes d'animaux de métal) ont pris l'ascendant sur les différentes tribus de survivants.

Connu pour son travail sur la licence de FPS Killzone, Guerrilla Games proposait son premier RPG en monde ouvert avec Horizon Zero Dawn. Le succès a clairement été au rendez-vous grâce à une aventure rythmée prenant place dans un univers somptueux. C'est tout cela que les joueurs PC pourront découvrir dès le 7 août 2020.

Un trailer et les configurations dévoilés

Sony Interactive Entertainment
Sony Interactive Entertainment

Une bande-annonce a été mise en ligne (voir en haut de cet article) pour illustrer les particularités de cette version PC. Le jeu profitera d'une compatibilité avec les écrans ultra-larges, mais aussi d'un framerate débloqué, du feuillage dynamique et la qualité des reflets sera aussi améliorée. Maintenant, place aux configurations requises pour faire tourner Horizon Zero Dawn sur PC.

Configuration minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 10 64-bits
  • Processeur : Intel Core i5-2500K@3.3 GHz ou AMD FX 6300@3.5 GHz
  • Mémoire vive : 8 Go de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 780 (3 GB) ou AMD Radeon R9 290 (4 GB)
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 100 Go d'espace disponible

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 10 64-bits
  • Processeur : Intel Core i7-4770K@3.5 GHz ou Ryzen 5 1500X@3.5 GHz
  • Mémoire vive : 16 Go de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060 (6 GB) ou AMD Radeon RX 580 (8 GB)
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 100 Go d'espace disponible

Horizon Zero Dawn Complete Edition est disponible en précommande sur Steam et l'Epic Games Store à 49,99€.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

ahmad35dz
J’ai l’impression que c’est mieux codée le jeu demande pas tant de ressources que sa ^^
playAnth95
bah le jeu tourne trrès bien sur une ps4 avec un matos de 2012, le décima engine de Guerilla est certainement l’un des meilleurs moteurs de jeu de l’industrie.
Allder
Vu l’espace disque des ressource doivent etre decompilé
newseven
Ha OUI<br /> C’est déjà Précommander et il attend le destin .<br /> En plus , il est en super spécial avec le rabais ( Offre spéciale road trip ).<br /> Le 7 aout quel belle date n’est ce pas .<br /> C’est la même date que mon …<br /> On pourra même faire des benchmarks SUPER.<br /> Je suis tout existé comme un enfant de 12 ans.
Wen84
C’est un jeu PS4, une machine de 2013. Donc c’est un peu normal qu’il tourne bien sur un petit GPU. Notons que la configuration recommandé demande tout de même 16 gigas de ram… ce qui me semble énorme.
Hyokins
Ça demande pas 16Go, c’est just recommandé parce que ça va sûrement déborder sur les 9-10Go d’utilisation.
newseven
tu as tout à fait raison Wen84 se jeux va être complètement ÉNORME .<br /> Sortie le 28 février 2017.<br /> Environ 100 Go d’espace vs 48.27 go sur ps4pro .<br /> J’ai hâte de voir le résultât avec une configuration monstre en 4k avec tout dans tapis .<br /> Parce-que sur ps4pro sa lag énormément.<br /> J’ai aussi hâte de voir des tests sur les forums et comparer quelle sera la meilleur configuration qui sera optimal.<br /> Mais déjà , je voie une différence juste avec la bande annonce.<br /> Mais j’ai l’impression qu’ils ont minimisé le rendu pour ne pas choquer les joueur de console !<br /> On peut voire que il y a 2 résultât.<br /> Celui du CPU et du GPU qui rend la chose encore plus intéressent .<br /> Par ce que la différence sera du gaspillage de calcule qui s’affichera jamais à l’écran.
Wen84
Et j’ai bien dit recommandé, ce qui me semble beaucoup pour un jeu PS4. Mais mon propos n’est pas négatif, ça veut peut etre dire de meilleurs textures que sur PS4, par exemple.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet