Zynga abandonne ses poursuites contre l'éditeur français Kobojo

01 juin 2018 à 15h36
0
Rebaptiser son jeu PyramidValley au lieu de PyramidVille n'était pas anodin pour l'éditeur français Kobojo. Attaqué en justice par Zynga sur l'utilisation du terme « ville » (commun à la majorité des jeux développés par le californien), l'éditeur a trouvé un accord afin de lui éviter un procès.

En mai dernier, Zynga faisait comprendre qu'il ne laisserait pas d'autres éditeurs utiliser le terme « ville » pour leurs jeux de construction, notamment disponibles sur les réseaux sociaux. La société de San Francisco avait ainsi insisté sur le fait que l'utilisation du terme ville pouvait être de nature à créer une certaine confusion dans l'esprit des joueurs.

Zynga avait alors attaqué en justice l'éditeur français Kobojo et son jeu Pyramidville estimant que son concurrent tentait de faire passer son produit pour un titre développé par Zynga. L'éditeur américain accusait donc Kobojo de violation de marque déposée et d'atteinte au droit d'auteur malgré le fait que le terme « ville » soit de nature courante dans la langue française.

0190000005149528-photo-pyramidville.jpg

Plus récemment, Kobojo a fait marche arrière en rebaptisant son jeu PyramidValley. Un motif suffisant pour Zynga qui a expliqué à gamasutra avoir trouvé un accord non-financier. « Bien que les conditions de règlement entre les parties soient confidentielles, les parties peuvent confirmer que personne n'a fait de paiement dans le cadre du règlement », précise un représentant de Kobojo.

Toujours est-il que cet épisode est similaire à d'autres attaques effectuées par Zynga. En janvier 2011, la société avait déjà demandé à la société Blingville de changer le nom de son jeu (baptisé également Blingville). En août 2011, la société avait également porté plainte contre Vostu, partenaire de Google grâce aux jeux sociaux qu'il édite sur Orkut.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page