Zynga abandonne ses poursuites contre l'éditeur français Kobojo

22 octobre 2012 à 15h31
0
Rebaptiser son jeu PyramidValley au lieu de PyramidVille n'était pas anodin pour l'éditeur français Kobojo. Attaqué en justice par Zynga sur l'utilisation du terme « ville » (commun à la majorité des jeux développés par le californien), l'éditeur a trouvé un accord afin de lui éviter un procès.

En mai dernier, Zynga faisait comprendre qu'il ne laisserait pas d'autres éditeurs utiliser le terme « ville » pour leurs jeux de construction, notamment disponibles sur les réseaux sociaux. La société de San Francisco avait ainsi insisté sur le fait que l'utilisation du terme ville pouvait être de nature à créer une certaine confusion dans l'esprit des joueurs.

Zynga avait alors attaqué en justice l'éditeur français Kobojo et son jeu Pyramidville estimant que son concurrent tentait de faire passer son produit pour un titre développé par Zynga. L'éditeur américain accusait donc Kobojo de violation de marque déposée et d'atteinte au droit d'auteur malgré le fait que le terme « ville » soit de nature courante dans la langue française.

0190000005149528-photo-pyramidville.jpg

Plus récemment, Kobojo a fait marche arrière en rebaptisant son jeu PyramidValley. Un motif suffisant pour Zynga qui a expliqué à gamasutra avoir trouvé un accord non-financier. « Bien que les conditions de règlement entre les parties soient confidentielles, les parties peuvent confirmer que personne n'a fait de paiement dans le cadre du règlement », précise un représentant de Kobojo.

Toujours est-il que cet épisode est similaire à d'autres attaques effectuées par Zynga. En janvier 2011, la société avait déjà demandé à la société Blingville de changer le nom de son jeu (baptisé également Blingville). En août 2011, la société avait également porté plainte contre Vostu, partenaire de Google grâce aux jeux sociaux qu'il édite sur Orkut.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Func 1030 L ou XL, retour du tapis de souris star
Samsung : pas d'écran AMOLED flexible sur le marché avant 2013
Les ventes de PC en chute de 13% en Europe ce trimestre
Apple devrait désormais 12 millions d'euros au titre de la copie privée
MyXperia : Sony plancherait sur un service de stockage
Japon : Apple gagne une victoire contre Samsung
Windows 8 : plus de 1000 machines certifiées dans les tuyaux
Un fond d'investissement européen rachète Ancestry.com
Airbnb : Peter Thiel investirait 150 millions de dollars (màj)
Google : le détail de la conférence du 29 octobre dans la nature
Haut de page