Zynga attaque l'éditeur français Kobojo sur l’utilisation du terme "ville"

09 mai 2012 à 12h02
0
L'éditeur des jeux Farmville et Cityville vient d'attaquer un concurrent français devant un tribunal de Californie. Zynga accuse clairement Kobojo de violer une marque déposée portant sur le terme « ville ». Il estime que le jeu Pyramidville édité par le français cherche à exploiter la réputation de Zynga.

Zynga n'entend pas laisser d'autres éditeurs accoler le terme « ville » au nom de leurs jeux sociaux. A ce titre, la société qui développe Farmville et Cityville vient d'attaquer en justice un concurrent qui édite Pyramidville. Ce jeu développé par la société française Kobojo est disponible sur Facebook ainsi que sur certaines plateformes mobiles.

0190000005149528-photo-pyramidville.jpg


Selon Zynga, l'utilisation du terme ville dans ce dernier jeu est de nature à exploiter une certaine confusion dans l'esprit des joueurs en faisant passer Pyramidville pour un titre développé par Zynga. C'est pourquoi l'éditeur américain accuse Kobojo de violation de marque déposée et d'atteinte au droit d'auteur malgré le fait que le terme « ville » soit de nature courante dans la langue française.

Cette attaque n'est pas la première du genre pour Zynga. En janvier 2011, la société avait déjà demandé à la société Blingville de changer le nom de son jeu (baptisé également Blingville). Enfin, en aout 2011, la société avait porté plainte contre Vostu, partenaire de Google grâce aux jeux sociaux qu'il édite sur Orkut. A l'époque Zynga reprochait à la société de plagier certains de ses titres.

92406442 Zynga v Kobojo SAS
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Bon plan télétravail : 2 souris Logitech à un prix digne du Black Friday sur Amazon
Maison connectée : Amazon Echo 4e gen + 1 ampoule Philips Hue en promo
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir !
Rendez votre TV intelligente avec la Mi Box S encore moins chère
La version SUV du Hummer EV a fait une apparition surprise en vidéo
Meilleur prix jamais vu pour le Magic Trackpad 2 d'Apple sur Amazon 🔥
Haut de page