Quand la NASA se sert de Starfield pour recruter

12 septembre 2023 à 09h35
2
© Camille Coirault pour Clubic
© Camille Coirault pour Clubic

La NASA a de l'humour, cela ne fait aucun doute. Cette agence, aussi officielle soit-elle, montre qu'elle n'est pas imperméable au succès du dernier-né du studio Bethesda.

Qu'il soit apprécié ou non, Starfield est une réussite pour le studio Bethesda. Avec le cap des 6 millions de joueurs dépassés le 7 septembre, le jeu connaît un succès plutôt admirable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la NASA a réagi à ce succès avec un post viral sur Instagram qui a dépassé les 4 millions de vues.

Une promotion humoristique à destination des fans de Starfield

Le post en question est un Reel (voir capture ci-dessous) sur lequel on peut admirer un montage photo à l'aspect volontairement désuet d'un chat sur fond de galaxie. Le surtitrage formule ainsi : « Nous vous regardons jouer à Starfield au lieu de postuler pour un stage à la NASA. (Nous avons aussi des vaisseaux, des équipages, des exoplanètes et des missions.) »

© NASA / Camille Coirault pour Clubic
© NASA / Camille Coirault pour Clubic

Si certains joueurs ont jugé le post de mauvais goût, la plupart l'ont pris avec humour. Ce dernier a été ensuite partagé sur le subreddit Starfield, et les réactions ont été assez nombreuses. Un joueur répond : « Les planètes sont encore plus arides pour de vrai, non merci, la NASA ! » Il est peu étonnant que l'agence spatiale, et notamment son équipe de recrutement, tente de capitaliser sur le succès de Starfield pour faire sa communication. Si vous n'êtes pas motivé à rejoindre les rangs de la NASA, mais que vous jouez en ce moment à Starfield, vous pouvez toujours consulter notre petit guide pour bien démarrer votre odyssée.

Sources : TechRadar, Reddit

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

trollkien
La Nasa n’avait qu"à faire un America’s Army 2.0 si elle voulait la ramener
PyratOne
Ils auraient meleveu trop de candidats je suis sur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet