My Xbox Live : la console de Microsoft s'invite sur iPhone et WP7

Alexandre Laurent
Publié le 08 décembre 2011 à 08h54
La mise en ligne, mardi, de la nouvelle interface de la Xbox 360 s'accompagne de la publication d'une première application mobile dédiée, baptisée My Xbox Live et proposée sur Windows Phone 7 et iOS.

Le smartphone comme parfait prolongement de l'expérience sociale induite par les consoles connectées ? Microsoft investit le terrain de la mobilité avec la publication d'une application dédiée, proposée pour iPhone et iPad ainsi que pour les terminaux Windows Phone 7. Gratuite et baptisée My Xbox Live sur iOS, elle permettra aux détenteurs d'un compte Xbox Live d'accéder à leur profil, avec des options comme la personnalisation d'avatar, la messagerie instantanée, ou l'affichage des derniers trophées obtenus dans leurs jeux Xbox.

0190000004809558-photo-my-xbox-live-ios.jpg

Sur Windows Phone 7, Microsoft pousse un peu plus loin la logique de l'intégration, avec la possibilité de parcourir, via le moteur de recherche Bing, le catalogue des contenus proposés au téléchargement sur la console. L'application, nommée cette fois Xbox Companion, propose par ailleurs de piloter la console pour certaines activités, comme la lecture de musique ou de vidéo, et même de déclencher un achat sur le Zune Marketplace. Pour en profiter, il faudra activer la fonction Companion dans le menu réglages de la console, et utiliser son smartphone sur le réseau local.

00C8000004809560-photo-my-xbox-live-wp7.jpg
00C8000004809562-photo-my-xbox-live-wp7.jpg

Cette sortie intervient alors que l'éditeur vient de déployer une importante mise à jour de l'interface (dashboard) de la console Xbox 360 (voir l'annonce chez Jeuxvideo.fr). Les deux applications sont dès à présent disponibles au téléchargement par l'intermédiaire de l'App Store ou du Windows Marketplace, mais aussi et surtout, sur votre logithèque Clubic!
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.