My Xbox Live : la console de Microsoft s'invite sur iPhone et WP7

08 décembre 2011 à 08h54
0
La mise en ligne, mardi, de la nouvelle interface de la Xbox 360 s'accompagne de la publication d'une première application mobile dédiée, baptisée My Xbox Live et proposée sur Windows Phone 7 et iOS.

Le smartphone comme parfait prolongement de l'expérience sociale induite par les consoles connectées ? Microsoft investit le terrain de la mobilité avec la publication d'une application dédiée, proposée pour iPhone et iPad ainsi que pour les terminaux Windows Phone 7. Gratuite et baptisée My Xbox Live sur iOS, elle permettra aux détenteurs d'un compte Xbox Live d'accéder à leur profil, avec des options comme la personnalisation d'avatar, la messagerie instantanée, ou l'affichage des derniers trophées obtenus dans leurs jeux Xbox.

0190000004809558-photo-my-xbox-live-ios.jpg

Sur Windows Phone 7, Microsoft pousse un peu plus loin la logique de l'intégration, avec la possibilité de parcourir, via le moteur de recherche Bing, le catalogue des contenus proposés au téléchargement sur la console. L'application, nommée cette fois Xbox Companion, propose par ailleurs de piloter la console pour certaines activités, comme la lecture de musique ou de vidéo, et même de déclencher un achat sur le Zune Marketplace. Pour en profiter, il faudra activer la fonction Companion dans le menu réglages de la console, et utiliser son smartphone sur le réseau local.

00C8000004809560-photo-my-xbox-live-wp7.jpg
00C8000004809562-photo-my-xbox-live-wp7.jpg

Cette sortie intervient alors que l'éditeur vient de déployer une importante mise à jour de l'interface (dashboard) de la console Xbox 360 (voir l'annonce chez Jeuxvideo.fr). Les deux applications sont dès à présent disponibles au téléchargement par l'intermédiaire de l'App Store ou du Windows Marketplace, mais aussi et surtout, sur votre logithèque Clubic!
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top