Sony lance un casque sans fil pour PlayStation 3

30 mai 2011 à 09h13
0
Sony se remet doucement du piratage du PlayStation Network et remet le pied à l'étrier sur le marché juteux de l'accessoire. Le fabricant complète effectivement la gamme d'accessoires de la PlayStation 3 d'un tout nouveau casque : le « PS3 Wireless Stereo Headset ».

0000014004303192-photo-sony-ps3-wireless-stereo-headset.jpg

Le fabricant commercialisait bien une oreillette Bluetooth pour les parties en ligne, mais il fallait encore utiliser des haut-parleurs pour le son du jeu proprement dit.

Le « PS3 Wireless Stereo Headset » est quant à lui un casque fermé permettant de jouer plus discrètement. Il présente la particularité de restituer la sensation d'un son multicanal (7.1 virtuel), au moyen du procédé de la psycho acoustique. Il est d'ailleurs relié à la console de jeu au moyen d'un adaptateur USB fourni, et non du Bluetooth, souffrant d'une latence trop élevée avec le profil Bluetooth Stereo A2DP.

Un micro, qu'on active ou désactive en l'escamotant, est naturellement intégré. Il n'est en revanche que partiellement orientable. Des touches permettent enfin d'ajuster le volume et d'afficher à l'écran l'état des batteries.

Le « Sony PS3 Wireless Stereo Headset » est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 100 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont été communiqués pour le reste du monde, mais la majorité des accessoires PlayStation sont commercialisés à terme à l'international.

000000F004303194-photo-sony-ps3-wireless-stereo-headset.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ViewPad 7x : tablette 7 pouces, Android 3.0 et Tegra 2 chez Viewsonic
Windows Phone 7 passe le cap des 20000 apps
Computex : NVIDIA annonce une version filaire du kit 3D Vision
Microsoft gagne 5 dollars sur chaque smartphone Android de HTC
Rencontre en ligne : vers un mariage Match.com/Meetic ?
<b>Joyeux Noël</b>
Une société américaine d'armement aurait déjoué une attaque informatique
Youtube propose la 3D stéréoscopique avec Nvidia
Microsoft embauche un hacker de 14 ans (MàJ)
Taiwan donne le coup d'envoi du Computex 2011
Haut de page