© Oculus
© Oculus

Soucieux d'accompagner au mieux les parents, Meta annonce divers outils de contrôle parental dédiés aux casques Oculus.

Le déploiement est prévu « dans les mois à venir ».

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Du contrôle parental aussi pour les casques Oculus

Oculus indique notamment que dès le mois d'avril, il sera possible de verrouiller plus efficacement certaines applications. Pour les parents, c'est l'assurance d'empêcher l'accès à telle application ou à tel jeu, sans pour autant priver leur progéniture du précieux casque.

© Oculus

Dès le mois de mai, Oculus va automatiquement bloquer le téléchargement des contenus +13 via le Quest Store. Une suite d'outils pour les parents permettra de passer outre certains blocages, et de personnaliser les options de contrôle parental. Le tout sera accessible directement depuis l'application mobile Oculus avec diverses options et fonctionnalités assez semblables à celles proposées par l'application de contrôle parental sur Nintendo Switch pour ne citer qu'elle.

Les parents pourront ainsi bloquer certaines applications spécifiques, activer une option « demander pour acheter » pour les applications +13, mais aussi voir l'intégralité des applications possédées par leurs enfants, sans oublier de garder un œil sur le temps de jeu de ces derniers ou encore accéder à la liste des amis Oculus.

Source : Oculus