E3 : l'édition 2022 et celles d'après pourraient être un mélange entre un salon physique et numérique

10 juin 2021 à 12h11
1

Un format initialement réservé à l'E3 2021 avant que l'Entertainment Software Association ne choisisse celui que nous connaissons.

C'est en tout cas ce qu'a confié Stanley Pierre-Louis, P.-D.G. de l'association, à l'occasion d'une interview auprès de nos confrères chez Gamesindustriy.biz. Si l'E3 2021 est imminent, l'ESA commence déjà à tourner son regard vers le futur afin de redorer son blason, après une absence cruellement remarquée en 2020.

S'adapter pour mieux rebâtir

Si l'E3 2021 prendra une forme exclusivement numérique, Stanley Pierre-Louis voit l'édition de cette année comme une expérience de test. Son association se servira des retours suite à ce format inédit pour l'iconique salon afin de rendre les prochaines éditions encore meilleures.

« Pour l'heure, nous nous concentrons sur l'E3 2021 afin de nous assurer qu'il s'agira d'une belle expérience autant pour les exposants que pour la presse et les fans. Nous espérons ainsi apprendre de cette expérience afin de mieux façonner les éditions futures » a t-il ainsi expliqué.

L'autre facteur motivant Stanley Pierre-Louis à envisager de futures éditions hybrides est l'essor considérable de l'industrie du jeu vidéo , particulièrement en raison de la pandémie de coronavirus. Dans son format physique, l'E3 accordait surtout un accès privilégié à la presse et aux fans déterminés à se rendre à Los Angeles pour profiter du spectacle.

L'audience s'intéressant à l'industrie du jeu vidéo est en effet plus massive que jamais, et un mélange entre un salon physique et un salon numérique pourrait ainsi atteindre plus efficacement un maximum de personnes. Mais Stanley Pierre-Louis insiste sur l'importance de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, car c'est de l'édition 2021 que dépendra finalement le sort des éditions futures.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Northgard et Darksburg, Shiro Games dévoile Wartales, un RPG en monde ouvert
Bethesda lève enfin le voile sur Starfield
DOOM Eternal : un patch next-gen, avec du 120 FPS et le ray tracing, annoncé
Xbox Game Pass : découvrez les jeux qui débarqueront sur le service en 2021 et au-delà
Black Panther et War for Wakanda arrivent sur Marvel's Avengers en août
Marvel's Guardians of the Galaxy dévoilé par Square Enix et Eidos Montreal
Flight Simulator atterrit sur Xbox (et sur le Xbox Game Pass) le 27 juillet
Age of Empires IV, une bande-annonce pour caler la sortie au 28 octobre
Eiyuden Chronicle Hundred Heroes, l'autre J-RPG 2D-HD s'exhibe en vidéo sur Xbox
Forza Horizon 5 s'officialise en vidéo chez Microsoft
Haut de page