E3 2021 : plusieurs éditeurs annoncent leur présence, EA et Sony seront absents

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 06 avril 2021 à 15h54
© Entertainment Software Association
© Entertainment Software Association

Cela ne faisait plus aucun doute, mais le prochain E3 se déclinera bien au format numérique. Quelques éditeurs ont déjà annoncé leur participation, mais plusieurs grands noms ne figurent pas sur la liste.

C'est désormais officiel ! L'E3 2021 se tiendra du 12 au 15 juin, mais uniquement en vidéo. Crise sanitaire oblige, le salon physique ne pourra pas se tenir au Convention Center de Los Angeles. D'après le communiqué mis en ligne par les organisateurs, les éditeurs en profiteront pour « dévoiler leurs dernières nouveautés et leurs jeux directement aux fans à travers le monde ». Les participants seront nombreux.

L'E3 sera boudé par une partie de l'industrie

Ainsi, Nintendo, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros. et Koch Media sont les premiers à officialiser leur « présence » à cet E3 2021 virtuel. Ce n'est qu'un début, puisque d'autres éditeurs devraient être annoncés dans les semaines qui viennent. Hélas, certains ont décidé de rester dans leur coin.

C'est le cas de Square Enix, Bandai Namco, Electronic Arts, SEGA, Activision Blizzard et Sony Interactive Entertainment. Le constructeur japonais avait déjà snobé la précédente édition en 2019. Les organisateurs déclarent aussi travailler avec les plus grands médias pour faire de cet E3 2021 un événement totalement gratuit pour tout le monde. Le site de cet Electronic Entertainment Experience est en ligne et promet quatre heures de live par jour. Rendez-vous en juin !

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
bennukem

Sony n’a même pas de console à vendre (rupture de stock), alors à quoi bon faire la promo de jeux que personne ne pourra utiliser

g-m1n1

Comme en 2019 (et 2020) ils feront leur conf de leur côté, sans d’affranchir des coûts et restrictions à l’organisation derrière l’E3.

C’est voué à devenir la norme que chacun fasse sont truc de son côté.

BBlake

Encore une décentralisation au détriment des utilisateurs…depuis 10 ans avec des potes on a comme « tradition » de poser 1 semaine de congés pour mater l’E3 ensemble mais vu que chacun veut payer moins alors les conférences s’étende sur 2 mois, c’est super :slight_smile:

Si au moins chacun de leurs côté, ils pouvaient se concerter pour tourner dans la même semaine mais j’en doute fortement.

D’ici 5 ans les conférences de l’E3 vont se transformer en un tweet, pourquoi ? Parce que cela coûte moins cher :slight_smile: