🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Durant le mois des fiertés, Dontnod offre Tell me Why sur PC et Xbox

02 juin 2021 à 10h11
10
Tell me Why © Dontnod
© Dontnod

Durant tout le mois de juin, c'est-à-dire le mois des fiertés, le jeu Tell me Why de Dontnod peut-être récupéré gratuitement sur PC et Xbox.

Le jeu épisodique mettant en scène un frère et une sœur au fin fond de l'Alaska reste bien entendu accessible une fois ce mois consacré aux communautés LGBTQIA+ passé.

Tell me Why : une histoire de famille, mais aussi de société

Nous sommes le 1er juin. Ainsi, et jusqu'au 30 juin, nous sommes dans le mois des fiertés, une période pour célébrer les communautés
LGBTQIA+. Déjà engagé sur le sujet, le studio français Dontnod a voulu faire un geste auprès des joueurs : durant toute cette période, il est possible de récupérer gratuitement son jeu Tell me Why sur PC (Steam et Windows 10 ) et consoles Xbox. Une fois le jeu récupéré sur la plateforme de votre choix, pas besoin de se presser : il restera accessible dans votre bibliothèque même une fois le Pride Month terminé.

Il faut dire que l'un des sujets centraux de ce jeu épisodique est le fait que l'un de ses héros, Tyler, est un homme trans. Dans son billet, Dontnod assure avec ce geste veut bien entendu donner accès au jeu à un maximum de gens, mais aussi les inciter à dépenser leur argent dans des entités orientées vers l'aide aux communautés trans et queer. Si les liens relayés par le développeur vous intéressent, vous pouvez les retrouver via le lien ci-dessous.

Source : Dontnod

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
wackyseb
C’est cool j’avais pas testé ce jeu. Gogogo<br /> Par contre çà serait bien de plus ajouter de lettres à LGBTQIA+, je m’étais arrêté à LGBT+<br /> C’est quoi les 3 autres lettres QIA ?
backsec
Je connaissais «&nbsp;LGBT&nbsp;» mais pas «&nbsp;LGBTQIA+&nbsp;» : Mais ça veut dire quoi, LGBTQIA+&nbsp;? – Libération
pecore
Pareil, je me suis arrêté à LGBT qui couvre déjà les principaux cas de figure et qui se retient et se prononce facilement. Vouloir à tous prix rajouter des lettres juste pour être sur que personne ne se sente exclus et en rendant l’acronyme inbitable, c’est ridicule et je ne le ferai pas.<br /> Sinon cool pour le jeu offert. Je viens de finir twin mirror du même Dontnot et j’en reprendrai bien une petite part. Par contre sur steam il n’est pas hyper clair si le jeu est free to play pendant le mois de juin ou free to keep.
Bombing_Basta
XBPC<br /> Mais pas XBPCPS…<br /> C’est beau l’ouverture <br /> Et pas besoin de tell me why, because i know que l’argent ferme n’importe-quelle porte.
benben99
C’est très bien qu’ils mettent en avant un personnage trans car il y a des gens comme ça dans la vraie vie et c’est positifs qu’ils puissent voir des gens comme eux dans des jeux. Je suis sur que cela leur fait un bien très grand<br /> Par contre, j’ai regardé le gameplay et le jeu lui même a l’air bien ordinaire. Donc hormis l’aspect «&nbsp;c’est un jeu trans&nbsp;», je ne vois pas grande originalité. Je vais passer mon tour.
benben99
Bon article, mais j’aurais préféré LGBTIQCAPGNGFNBA+ pour être plus inclusif.<br /> Si vous voulez savoir la définition alors voilà: What does LGBTIQCAPGNGFNBA+ stand for? - Quora
pecore
Ou comment transformer quelque chose de simple, de compréhensible et donc de rassembleur en quelque chose d’odieusement compliqué et potentiellement clivant. Tout cela pour sacrifier au Dieu du Politiquement Correct. Certaines personnes devraient vraiment revoir leurs priorités ou ont beaucoup trop de temps libre.
AdTaleur
Dans le titre : c’est pas DontnoD plutôt (sinon le palindrome ne marche plus, et moi, ça me pourrit ma journée … XD )
aGa
Oups en effet. C’est corrigé, merci !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

French Days Amazon et Cdiscount : les meilleurs deals high-tech du mardi
Smartphone pas cher : le Oppo A72 128 Go est à prix cassé pour les French Days Cdiscount
5 deals Cdiscount à ne pas manquer avant la fin des French Days
Tesla va surveiller les conducteurs en mode autopilote via la caméra du véhicule pour voir s'ils sont attentifs
Le Fire Stick TV 4K Ultra HD est à -25% sur Amazon
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page