Stadia : malgré les récentes déconvenues, Google affirme que la plateforme se porte bien

17 mai 2021 à 11h00
3
Google Stadia © Stadia
© Google

La vie de Stadia n’a pas été une partie de plaisir depuis son lancement. Entre scepticisme, manque de fonctionnalités et promesses initiales non honorées, la plateforme essuie un parcours chaotique. Une situation qui ne s’améliore pas vraiment avec les départs et les changements hiérarchiques en interne.

Toutefois, le responsable marketing de Stadia, Nate Ahearn, se montre optimiste quant à l’avenir de la plateforme, qu’il estime bien vivante.

Le choix d'une nouvelle stratégie

On apprenait récemment que Stadia mettait un coup d’arrêt, 14 mois après son lancement, aux productions en interne pour, à la place, mettre sa technologie au service d’éditeurs tiers, et ainsi envisager des partenariats et associations avec des studios de renom comme Capcom, Square Enix et bien d’autres. Cette décision a notamment conduit au départ de nombreux développeurs et de Jade Raymond, qui a depuis fondé Haven Studios.

Mais la plateforme, qui lançait son service gratuit en avril dernier, continue de se heurter à la concurrence. C’est pourquoi, d’après les dires de son responsable marketing, la plateforme souhaite désormais mettre l’accent sur le développement de sa technologie et les partenaires commerciaux.

Malgré tout, Nate Ahearn répète que la plateforme se porte bien et qu’elle se concentre toujours sur la création de valeurs pour aussi bien contenter les joueurs que les partenaires. La plateforme prévoit donc de lancer une centaine de jeux durant l’année 2021 et de continuer à apporter son soutien aux studios indépendants grâce au programme Stadia Makers.

Cette aide fournie aux studios leur permet d’assurer un bon lancement de leur jeu grâce à la plateforme. Une solution aussi bien pour les studios indés que pour la plateforme, mise en place pour faire de l’écosystème vidéoludique de Google un endroit idéal pour le jeu vidéo sur les supports de la marque.

Source : Eurogamer

Modifié le 17/05/2021 à 15h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
L'idée inutile donc indispensable du jour : faire tourner Doom sur une lampe connectée IKEA
Final Fantasy VII Remake et Alan Wake Remastered bientôt sur l'Epic Games Store ?
George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring
E3 2021 : les coups de cœur de la rédac'
Haut de page