Ubisoft lance Ubisoft Originals, le nouveau label des jeux de l'éditeur français

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 mai 2021 à 14h55
3
Assassin's Creed Valhalla art
© Ubisoft

Netflix fait encore des émules ! C'est au tour d'Ubisoft de rassembler ses productions sous une seule et même appellation. Et pour le coup, le nom sélectionné par l'éditeur français ne fait pas franchement dans… l'originalité.

La semaine dernière, Ubisoft détaillait ses plans pour l'avenir de la licence The Division . Parmi les jeux en développement, nous retrouvions un opus free-to-play nommé Heartland. Sous le logo du jeu en question, une mention totalement inédite faisait alors son apparition : Ubisoft Original. Interrogé par le site Eurogamer, l'éditeur français a donc officialisé la création de ce label.

Plus qu'un simple nom ?

Ainsi, tous les jeux développés par les studios internes d'Ubisoft porteront désormais la mention Ubisoft Original. L'objectif étant de regrouper toutes ces productions sous une même bannière. Il s'agit d'une stratégie assez étonnante car l'éditeur ne se charge quasiment pas de la publication de jeux émanant d'équipes externes.

The Division Heartland © Ubisoft
© Ubisoft

Le lancement de ce programme indique-t-il une volonté d'Ubisoft d'éditer plus de jeux développés par des studios tiers ? Le label pourrait alors permettre de différencier ces derniers des franchises appartenant à la multinationale française. Nous en saurons sans doute plus dans les mois qui viennent. Quoi qu'il en soit, les prochains Assassin's Creed, Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake, Riders Republic ou encore Far Cry 6 arboreront tous la mention Ubisoft Original.

Source : Eurogamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
dredd
Aucun intérêt. Qu’il soit développé en interne, externalisé ou seulement édité, Ubisoft sera le seul responsable de la qualité du produit fini et c’est à lui et à lui seul que les consommateurs demanderont des comptes si le produit ne répond pas aux exigences.
mamide
Bizarre, c’est rare de voir un Titre ou une franchise Ubisoft qui n’est pas développée par Ubisoft …<br /> En même temps Ubisoft tient à sa réputation pour garantir les jeux les plus mal optimisés
Ezechiellydian
ouais enfin «&nbsp;Netflix original&nbsp;» ça veut tout et rien dire… «&nbsp;La Casa de Papel&nbsp;» a le label par chez nous et c’est une série espagnole produite par la télévision espagnole. «&nbsp;10 %&nbsp;» a le label «&nbsp;Netflix Original&nbsp;» aux US et c’est une série France Télévisions…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple offre à Zoom un accès privilégié sur iPad
Des voitures électriques pas plus chères que les thermiques d'ici 5 ans ? C'est ce qu'affirme une étude
Opel pourrait relancer sa mythique Manta en version électrique
La souris Logitech Lightspeed G502 est à près de -50% pour la gaming week Amazon
Profitez des écouteurs TWS JBL Live Free NC+ à -25%
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page