L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
22 octobre 2020 à 09h20
6

L'éditeur français a choisi d'unifier son écosystème autour d'un seul et même service. C'est donc à la fin de ce mois d'octobre qu'Ubisoft Connect sera lancé à travers le monde. Et ce service renferme une multitude de fonctionnalités et de récompenses.

Cette annonce vient acter la disparition de l'Ubisoft Club et de Uplay. Ainsi, dès le 29 octobre prochain, la firme dirigée par Yves Guillemot introduira Ubisoft Connect à ses utilisateurs. Ce service gratuit sera accessible sur consoles, PC et via les supports mobiles. Il rassemblera tous les jeux de l'éditeur au sein d'un même écosystème.

Le cross-save pour tous !

La plateforme inclura aussi un programme de fidélité qui permettra aux joueurs de débloquer plus de 1 000 récompenses en jouant aux titres créés par Ubisoft. Nous y trouverons aussi des statistiques qui pourront être comparées avec des amis ou encore des conseils personnalisés en fonction des habitudes de l'utilisateur.

Plus important encore, la fonctionnalité cross-save sera désormais en vigueur sur toutes les productions Ubisoft. Ainsi, un joueur pourra par exemple commencer sa partie sur console avant de poursuivre sa progression sur PC. Les premiers jeux concernés seront Assassin's Creed Valhalla, Hyper Scape et Immortals: Fenyx Rising. Enfin, une remise de 20% sur l'Ubisoft Store pourra être débloquée en dépensant 100 Units (des points obtenus en jouant).

Source : Ubisoft

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

kisama56
Et le cross by ?<br /> Parce que bon à part sur Xbox ça va être compliqué
AlmostHeroic
Donc si je veux jouer a Assassin’s Creed Valhalla sur PC et passer de temps en temps sur PS5 je l’achète deux fois ?
idhem59
Oui, mais ce n’est pas de la faute de Ubisoft.<br /> Quand tu achètes un jeu PC ou un jeu console, la répartition de la somme est différente.<br /> Notamment le constructeur de la console prend sa part du gateau.<br /> Vous vous doutez bien que Sony/MIcrosoft/NIntendo n’autoriseraient pas le fait de pouvoir acheter un jeu sur PC et en profiter sur leur console en esquivant leur part.<br /> Microsoft fait du cross-buy Xbox/PC, mais c’est différent. Ce sont leurs jeux, et leurs plateformes. Donc que l’on achète le jeu d’un côté ou de l’autre revient au même pour eux.
JeXxx
Ce que fait Microsoft avec son Xbox Game Pass ne concerne pas que leurs jeux, mais bien d’autres studios ne leurs appartenant pas. Exemple : Ark, No man sky, FFXV etc …
idhem59
Via le Microsoft Store, donc Microsoft garde sa part du gâteau et c’est juste à eux de négocier avec les éditeurs. Pour le coup, c’est le constructeur qui est au coeur de la manœuvre, pas les éditeurs de jeux.<br /> D’ailleurs le Game Pass c’est encore différent, ce sont deux services différents entre console et PC, et tous les jeux ne sont pas disponibles des deux côtés. Ici on parle réellement de cross-buy. Même sur le Microsoft Store, en dehors des jeux Microsoft il n’y a pas tant de cross-buy que ça.<br /> C’est différent de Ubisoft qui souhaiterait éventuellement faire ça entre sa propre plateforme Uplay et les consoles.
jaceneliot
Enfin ? Parce que leur écosystème n’a absolument aucun sens. Les statistiques étalées sur 30 sites différents, les heures enregistrées pour certains jeux et d’autres pas. Fin c’est de loin le pire de tous. On aimerait un site unique et un programme unique, comme Steam finalement ou GoG.
Voir tous les messages sur le forum