Lost Soul Aside : très discret depuis 2018, le projet resurgit en s’offrant 18 minutes de gameplay

28 avril 2021 à 13h15
1
© UltiZero Games

Très discret sur l’aspect communication, le studio UltiZero Games, la tête dans le guidon, n’avait pas pris le temps de donner des nouvelles de Lost Soul Aside durant les dernières années écoulées.

Néanmoins, on a l’habitude de dire « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », et l’on peut dire que le studio nous en offre ici de très positives avec ces 18 minutes de vidéo.

Petite équipe, grande claque

L’action-RPG a commencé à faire parler de lui en 2016 et n’était, à l’époque, qu’un jeu développé par une seule et même personne, Yang Bing, et soutenu par Sony Interactive dans le cadre de son programme China Hero Project. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet a bien évolué, si on le compare à la séquence qu’il nous offrait au moment de sa révélation.

S'il avance à son rythme, le développement devrait se poursuivre sereinement au sein du modeste studio, qui comptabilise 30 employés à l’heure actuelle. Plus tôt dans l’année, il a reçu le soutien de Tencent. C'est donc l’occasion pour l’éditeur chinois de faire l’acquisition d’une participation minoritaire, à hauteur de 10 %, au sein de la société UltiZero Games.

Capturé sur Playstation 5 , ce nouvel extrait nous évoque autant l’esthétique et les mouvements d’un Final Fantasy XV que la nervosité d’un Devil May Cry 5. Cette filiation avec la licence de Capcom est peut-être fortuite au niveau du gameplay, mais elle se matérialise par la présence de Cody Matthew, compositeur pour Devil May Cry 5, qui a récemment annoncé travailler sur le score de Lost Soul Aside.

Pour le moment, aucune information sur l’avancée du développement n’a été communiquée et aucune fenêtre de sortie ne semble se dessiner concrètement. Mais cette poignée de minutes qui met en scène le sosie de Noctis en pleine frénésie a de bons arguments pour nous faire patienter sagement.

Source : The Gamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Intel lance officiellement sa 11e génération de processeurs mobiles
Haut de page