Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu indé chez Square Enix

20 avril 2021 à 13h30
1
© Yokô Tarô

Après le succès retentissant de NieR: Automata et à une poignée de jours de la sortie du remaster du NieR original, dans sa version Replicant, Yokô Tarô est sur tous les fronts.

Impliqué dans d’autres projets à l'heure actuelle, le créateur masqué nous apprend qu’il est également au travail sur un jeu indé bien plus modeste qui sortira uniquement en version dématérialisée.

Un jeu à l'image de son créateur

Accomplissant dans l’ombre un travail de fourmi depuis la sortie de NieR: Automata, le créateur japonais revient de plus en plus sur le devant de la scène après avoir œuvré dans des projets annexes tels que SINoAlice et Final Fantasy XIV: Shadowbringers.

Yokô Tarô n’a jamais paru aussi actif que ces derniers temps. Avec la sortie de NieR Replicant ver. 1.22474487139, il s’apprête à redonner vie à l’un de ses chefs-d’œuvre. Une nouvelle visibilité pour la saga NieR, qui sera complétée, dans les mois à venir, par le lancement européen de NieR Re[in]carnation, un jeu mobile sur lequel il occupe le poste de directeur créatif.

Toutefois, le père de la série Drakengard, épaulé par Square Enix, se prépare à la promotion de son tout prochain jeu. De l’aveu même du fantasque créateur, l’exercice du pitch sur cette nouvelle production lui paraît être une étape très compliquée, tant cela lui semble difficile de l’expliquer de manière intelligible. Malgré tout, Square Enix, qui a su mesurer le potentiel du titre, lui accorde une grande confiance.

Yôsuke Saitô, son compère, décrit le jeu comme quelque chose de décalé qui parvient à susciter un sentiment étrange, à la croisée de la nostalgie et de l’inédit. Un projet mystérieux et typique de la personnalité de Yokô Tarô sur lequel nous devrions vite en apprendre davantage.

Source : IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page