Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu indé chez Square Enix

20 avril 2021 à 13h30
1
Yoko Taro © Gamekult
© Yokô Tarô

Après le succès retentissant de NieR: Automata et à une poignée de jours de la sortie du remaster du NieR original, dans sa version Replicant, Yokô Tarô est sur tous les fronts.

Impliqué dans d’autres projets à l'heure actuelle, le créateur masqué nous apprend qu’il est également au travail sur un jeu indé bien plus modeste qui sortira uniquement en version dématérialisée.

Un jeu à l'image de son créateur

Accomplissant dans l’ombre un travail de fourmi depuis la sortie de NieR: Automata, le créateur japonais revient de plus en plus sur le devant de la scène après avoir œuvré dans des projets annexes tels que SINoAlice et Final Fantasy XIV: Shadowbringers.

Yokô Tarô n’a jamais paru aussi actif que ces derniers temps. Avec la sortie de NieR Replicant ver. 1.22474487139, il s’apprête à redonner vie à l’un de ses chefs-d’œuvre. Une nouvelle visibilité pour la saga NieR, qui sera complétée, dans les mois à venir, par le lancement européen de NieR Re[in]carnation, un jeu mobile sur lequel il occupe le poste de directeur créatif.

Toutefois, le père de la série Drakengard, épaulé par Square Enix, se prépare à la promotion de son tout prochain jeu. De l’aveu même du fantasque créateur, l’exercice du pitch sur cette nouvelle production lui paraît être une étape très compliquée, tant cela lui semble difficile de l’expliquer de manière intelligible. Malgré tout, Square Enix, qui a su mesurer le potentiel du titre, lui accorde une grande confiance.

Yôsuke Saitô, son compère, décrit le jeu comme quelque chose de décalé qui parvient à susciter un sentiment étrange, à la croisée de la nostalgie et de l’inédit. Un projet mystérieux et typique de la personnalité de Yokô Tarô sur lequel nous devrions vite en apprendre davantage.

Source : IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
newseven
J’espère qui ne demandera pas ou nécessitera pas trop de puissance parce-que les consoles et les cartes graphique sont rupture de stock ou en otage chez les scalper$ dans les sites amazon , best buy ,newegg , ect .
Doss
Admin:<br /> jeu indé chez Square Enix<br /> Jeu indé fait par SE ce n’ai plus vraiment un jeu indé. J’aurais plutot dis: «&nbsp;Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu AA chez Square Enix&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page