Le prochain Assassin's Creed prendrait place durant la guerre de 100 ans

05 mars 2021 à 09h40
5
Assassin's Creed Valhalla (Crédit : Ubisoft)
Assassin's Creed Valhalla (Crédit : Ubisoft)

Incarner un chevalier français maîtrisant l'alchimie durant la guerre de Cent ans, c'est ce que proposerait le prochain Assassin's Creed. Mais ce devrait être pour 2022 et non 2021 comme initialement prévu.

Un leak sur 4chan nous abreuve d'informations sur le prochain jeu Assassin's Creed. Bien sûr, il faut prendre tout cela avec des pincettes, rien n'est confirmé à ce jour.

Date de sortie : 2021 ou 2022 ?

Le nom de code du projet serait « Assassin's Creed Tournament ». Il ne s'agira pas du nom final, comme « Assassin's Creed Ragnarok » a été transformé en Assassin's Creed Valhalla. Ubisoft aurait pour ambition de sortir le jeu fin 2021, un an après son prédécesseur, mais il pourrait être reporté à 2022, notamment à cause de la situation sanitaire qui rallonge les délais de développement.

L'intrigue prendrait place au début de la guerre de Cent ans, qui voit s'opposer les royaumes de France et d'Angleterre durant les 14e et 15e siècles. Le joueur incarnerait un chevalier et champion de tournois français. Il serait fortement lié aux templiers originels ainsi qu'au roi Richard Cœur de Lion (un descendant ?).

De nouvelles mécaniques de gameplay

Les sièges de château, la joute et les combats d'arène seraient au cœur du gameplay. L'alchimie devrait également jouer un rôle important, permettant de fabriquer des potions et des pouvoirs magiques.

Lors de nos aventures, nous devrions d'ailleurs croiser la route d'un certain Nicholas Flamel, qui aura un rôle important dans la progression de notre personnage. Il agira comme Léonard de Vinci dans le second opus de la saga. Le tournant RPG qu'a pris la série devrait encore être renforcé avec ce nouvel épisode.

Le studio en charge du jeu serait Ubisoft Sofia, pas vraiment habitué à des projets d'une telle envergure. Ubisoft Québec et Ubisoft Montréal avaient développé les derniers Assassin's Creed.

Source : Screen Rant

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Augusto
J’ai vraiment adoré la balade en Grèce antique perso. Croiser Demosthene, même si on ne le voit pas mâchouiller des cailloux, gambader dans le Péloponnèse… Un rêve de gosse fan de l’Antiquité presque. Après c’est Ubisoft donc chara design et scénario pour moi à jeter aux orties. C’est simple, une fois la ballade finie j’ai arrêté de jouer. Même pas terminé l’arc d’histoire. Mais comme la promenade m’a occupé 65h ça va.<br /> Là je vais rôder entre scandinavie et Angleterre, à voir si l’histoire et les personnages sont mieux faits, mais ce que j’aimerai c’est l’Italie en pleine guerre des gaules. Ou vers la fin du 4e siècle en grande décadence. Ou voir la chute de Pompéi.<br /> Je suis bien conscient de la légèreté historique des mondes AC mais j’adore quand même. Avec le recul d’un historien amateur qui s’est frotté contre le colisée autant qu’il a pu sans se faire jeter par un garde moustachu au regard biaiseux. Oui. Voir des monsieurs tout huilés se mettre des grosses quiches en slip de guerre pour le plaisir de la plèbe, j’aurais aimé… Coupable aveu.<br /> La guerre de cent ans bof. Ça m’intéresse moins.
kiwi5
oh non qu’ils y aillent leger sur l’alchimie si c’est pour pondre un truc cheate et qui au final ressemble a tout autre jeu D&amp;D
bizbiz
J’ai jamais testé assassin creed mais mais cet opus pourrait peut-être me plaire, ne serait-ce que pour l’ambiance et la touche graphique.<br /> J’essaye justement de développer un jeu qui se passe en 1430 et je potasse énormément sur l’héritage historique des chevaliers du temple et des hospitaliers. Mais bon, j’espère avoir terminé avant 2022 quand même ^^ .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet