Blizzard Entertainment absorbe Vicarious Visions (Skylanders, Crash Bandicoot...)

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
25 janvier 2021 à 08h49
13
Crash Bandicoot 4 State of Play
Activision

C'est un studio emblématique qui va disparaître... En effet, Activision Blizzard a pris la décision de fusionner sa division Blizzard Entertainment avec le studio de développement Vicarious Visions.

Nous voici donc face à une grosse restructuration en interne du côté de l'éditeur à l'origine de licences mythiques telles que Call of Duty et Diablo. Dans un communiqué, nous apprenons la disparition de Vicarious Visions, un studio auquel nous devons la franchise Skylanders ainsi que les remasterisations Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy et Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2. Blizzard Entertainment s'apprête à totalement absorber la structure.

Vicarious n'est plus, vive Blizzard !

La fusion aura pour conséquence de faire passer les quelque 200 employés d'Activision sous le giron de Blizzard. Cette équipe sera alors « entièrement consacrée aux initiatives et jeux Blizzard déjà existants ». Pour faire simple, Vicarious Visions ne créera plus ses propres titres. La patronne du studio Jen Oneal occupe désormais le poste de vice-présidente exécutive du développement chez Blizzard.

Une décision étonnante mais néanmoins assez logique puisque Blizzard aura besoin de renforts pour mener ses nombreux projets à bien... Diablo IV , Diablo Immortal et Overwatch 2 en tête. De son côté, le Bandicoot restera sans doute chez Toys for Bob, le studio californien qui s'est occupé du quatrième opus Crash Bandicoot 4: It’s About Time sorti en 2020.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
omar44
C’est bien, je ne joue plus à la console…<br /> Puis blizzard aime prendre les joueurs pour des idiots…
CallMeLeDuc
Blizzard à cause d’activision n’est tellement plus capable de créer de nouveaux jeux originaux qu’ils rachètent tout et n’importe quoi…
Vanilla
Si tu avais fait l’effort de lire l’article, tu aurais vu que blizzard ici ne rachete rien du tout, le studio appartenait déjà à activision…
CallMeLeDuc
Merci pour l’info en effet je n’ai fait que le survoler, autant pour moi.<br /> N’empêche que cela ne change pas le fond de mon propos.<br /> Blizzard n’est plus capable de créer un seul jeu original et très qualitatif comme à leur grande époque.<br /> Et je ne pense pas qu’une personne ici pourra me prouver le contraire.<br /> Même D4 prévu pour l’année prochaine et que je regarde du coin de l’oeil me laisse perplexe pour ne pas dire inquiet.
MisterG55
ils vont ajouter un skin de crash bandicoot dans WoW alors?
nathakzra35
Hearthstone est un bijou. Je joue à ce jeu tout les jours lol
Pizza_Boisee
crash bandicoot n’est plus chez Naughty Dog ?<br /> j’ai du loupé un épisode…
CallMeLeDuc
Si Hearthstone est un Bijoux, alors LoR ou Magic sont des Diamants 24 carats<br /> Hearthstone c’est surtout une machine à fric bien rodé, et sans aucun doute le plus cher des F2P…<br /> Minimum d’effort pour les dev pour un gros bénéfice financier pour Activision…<br /> Faut être réaliste; HS prétend être un F2P sauf qu’a moins être super bien classé (ce qui n’est qu’une minorité de gamers) pour la majorité des joueurs tous les 3 mois Blizzard nous sort une Extension qui te change toute la méta et qui leur sert d’excuse pour nous faire passer à la caisse et cracher dans les 15€.<br /> Quand je dis minium d’effort pour les dev, faut voir le contenu d’une extension. 50 cartes dont les 3/4 ne servent à rien, si on ajoute à ça le fait que la plupart des joueurs à un moment ou a un autre vont craquer du fric dans des booster, la facture peu être très salé !<br /> Les jeux de cartes c’est surement le genre de jvd le plus simple et le moins couteux à réaliser pour un studio de jvd. suffit d’avoir quelques bon dessinateurs 2D, de balancer quelques animations pour nous faire croire qu’il y’a de la 3D avec des effet pyrotechniques et quelques codeurs pour le moteur du jeu et pour l’équilibrage entre les deck.<br /> Est ce que HS est un bon jeu de carte ?<br /> Oui.<br /> Mais est ce un bon jeu tout court, Non. Parceque c’est un simple jeu de carte et une pompe a fric qui prend les joueurs pour des pigeons. A ce compte là je préfère encore jouer au Gwent c’est gratos et tout aussi marrant comme passe temps.
nathakzra35
Ah d’accord.<br /> Je joue beaucoup a hearthstone et je n’ai pourtant jamais dépensé un centime.<br /> Je joue principalement le mode champ de bataille.<br /> J’ai activé le pass qui donne l’avantage avec les défis que j’ai accomplis. Je suis pas un hard gamer donc c’est peut être pourquoi ce mode de jeu me suffit.<br /> Je pourrais pas dire pour les autres , je ne les connais pas.
Doss
CallMeLeDuc:<br /> Hearthstone c’est surtout une machine à fric bien rodé, et sans aucun doute le plus cher des F2P…<br /> Si c’est le plus cher ça veux dire qu’avec les autres f2p je gagne de l’argent ?
CallMeLeDuc
Good4you tu fais parti des bons joueurs, comme les poissons volants existent mais ce n’est pas la majorité…<br /> Les joueurs lambda et autres gamins qui rêvent de devenir pgm n’ont ni le talent, ni le temps ou la patience pour ça et craqueront inévitablement une grosse quantité de pognon…<br /> D’ailleurs sans être un expert sur ce jeu, il me semble que certains pack dit classiques ou de certaines extension sont impossible à acquérir sans faire marcher la CB, même pour les joueurs Top classés. (a vérifier)<br /> Le fait est que ce jeu est vendu comme un F2P sauf que c’est une vrai pompe a fric pour un investissement de blizzard minime comparativement à des jvd bien plus complexe qui demandent bien plus de travail de développement. vendre un pack de 50 cartes 15€ tous les 3 mois plus les booster<br /> Mais bon chacun fait ce qu’il veut de son pognon, après tout des gens payent aussi pour se faire prédire l’avenir ou jouer au loto…
Tyriel76570
Carrément est très chère. Surtout que crash et spyro ne coûte pas grand chose si ce n’est juste à expend spyro par exemple et que sa doit sûrement revenir à gros avk le temp. La côte à explosé a ce que j’ai vue
Tyriel76570
Surtout que Crash Spyro ou Comme Rayman. Sont des jeux de la jeunesse dit à 20 ans donc de grand enfants des moment prêt à tout pour leur jeux favoris ! :). Et les souvenir d’enfance !. ’ à refaire’ en different pour continué justement. Voilà biz à vous ?!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stadia est maintenant disponible sur les TV LG ! Mais où en est le service de Cloud gaming ?
SCUF lance ses premières manette PS5 équipées de palettes
7 idées cadeaux en promotion pour Noël chez Amazon
Il n'y a plus que trois jeux incompatibles avec les processeurs Intel Alder Lake
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Haut de page