La campagne solo de Star Citizen repoussée à une date indéterminée

29 décembre 2020 à 13h00
19
Star Citizen
© Cloud Imperium Games

Star Citizen, l'éternelle arlésienne du jeu vidéo, voit la sortie de sa campagne solo, Squadron 42, repoussée jusqu'à nouvel ordre.

Reprenant des termes souvent utilisés par Blizzard à l'époque ou par CD Projekt Red, Chris Roberts, patron de Cloud Imperium Games, a déclaré que la campagne solo Squadron 42 « sera terminée quand elle sera terminée » et n'aura de date de sortie fixe que quand cela sera pertinent.

Fenêtre de tir repoussée indéfiniment

Si l'ambitieux projet MMO de Star Citizen a fait ses premiers pas en 2011, ce nouveau projet entièrement solo et tout aussi ambitieux date quant à lui de 2012. Depuis 2016, le vaisseau solo a bien dévié de la trajectoire de la flotte principale, étant vendu séparément du jeu originel.

Après un trailer promettant du lourd et un casting de haut vol en 2018, Squadron 42 s'est ensuite fait désirer. Une nouvelle mention de la campagne solo date d'août 2019, avec une roadmap clamant qu'une bêta pourrait voir le jour en fin d'année 2020.

Ladite fin d'année 2020 est désormais presque révolue, ainsi que les espoirs de la bêta annoncée, selon une nouvelle roadmap publiée dernièrement sur le site Roberts Space Industries. Voilà donc plus d'un an que Squadron 42 se retrouve dans le silence radio.

Soon TM

Dans la note accompagnant la nouvelle roadmap des deux projets tentaculaires de Chris Roberts et ses équipes, ce dernier annonce à tous ceux supportant l'entreprise que la campagne solo Squadron 42 sera délivrée quand elle sera terminée, et pas avant.

Il convient donc de revoir ses espoirs d'apercevoir du gameplay, des lieux ou des éléments du jeu avant longtemps, Squadron 42 étant encore loin d'être terminé, à en croire Chris Roberts. Celui-ci estime d'ailleurs inutile de présenter des éléments de ce vaste projet solo tant qu'il n'est pas encore arrivé à maturité.

Pour que les fans d'un jeu spatial aux proportions aussi gigantesques rongent leur frein, le patron de Cloud Imperium Games les encourage à s'intéresser à Star Citizen, afin de voir ce qui pourrait les attendre dans Squadron 42, une galaxie encore lointaine… très très lointaine.

Source : RSI

Modifié le 29/12/2020 à 13h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
16
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
Haut de page