La campagne solo de Star Citizen repoussée à une date indéterminée

Robin Lamorlette
Publié le 29 décembre 2020 à 13h12
© Cloud Imperium Games
© Cloud Imperium Games

Star Citizen, l'éternelle arlésienne du jeu vidéo, voit la sortie de sa campagne solo, Squadron 42, repoussée jusqu'à nouvel ordre.

Reprenant des termes souvent utilisés par Blizzard à l'époque ou par CD Projekt Red, Chris Roberts, patron de Cloud Imperium Games, a déclaré que la campagne solo Squadron 42 « sera terminée quand elle sera terminée » et n'aura de date de sortie fixe que quand cela sera pertinent.

Fenêtre de tir repoussée indéfiniment

Si l'ambitieux projet MMO de Star Citizen a fait ses premiers pas en 2011, ce nouveau projet entièrement solo et tout aussi ambitieux date quant à lui de 2012. Depuis 2016, le vaisseau solo a bien dévié de la trajectoire de la flotte principale, étant vendu séparément du jeu originel.

Après un trailer promettant du lourd et un casting de haut vol en 2018, Squadron 42 s'est ensuite fait désirer. Une nouvelle mention de la campagne solo date d'août 2019, avec une roadmap clamant qu'une bêta pourrait voir le jour en fin d'année 2020.

Ladite fin d'année 2020 est désormais presque révolue, ainsi que les espoirs de la bêta annoncée, selon une nouvelle roadmap publiée dernièrement sur le site Roberts Space Industries. Voilà donc plus d'un an que Squadron 42 se retrouve dans le silence radio.

Soon TM

Dans la note accompagnant la nouvelle roadmap des deux projets tentaculaires de Chris Roberts et ses équipes, ce dernier annonce à tous ceux supportant l'entreprise que la campagne solo Squadron 42 sera délivrée quand elle sera terminée, et pas avant.

Il convient donc de revoir ses espoirs d'apercevoir du gameplay, des lieux ou des éléments du jeu avant longtemps, Squadron 42 étant encore loin d'être terminé, à en croire Chris Roberts. Celui-ci estime d'ailleurs inutile de présenter des éléments de ce vaste projet solo tant qu'il n'est pas encore arrivé à maturité.

Pour que les fans d'un jeu spatial aux proportions aussi gigantesques rongent leur frein, le patron de Cloud Imperium Games les encourage à s'intéresser à Star Citizen, afin de voir ce qui pourrait les attendre dans Squadron 42, une galaxie encore lointaine… très très lointaine.

Source : RSI

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
CallMeLeDuc

On a le droit de faire du sarcasme ou certains vont mal le prendre ? :smiley:

VegaWeb

J’aurais bien fait un peu de sarcasme aussi, mais l’année a été déjà très compliquée alors je me tais.

Helion

Honnêtement sur celui là je n’ai même plus envi.

Je trouve juste triste de voir ce moteur vieillissant et cette pléthore de modélisation d’acteurs célèbres et talentueux aux visages figés et inexpressifs… le ridicule tue…

angelus72

Tant de Pognon pour au final du vide…

wedgantilles

Ca deviens vraiment n’importe quoi, heureusement je n’ai pledgé qu’au minimum pour avoir accès. A l’époque il y avait Elite Dangerous en face, mais c’était bien Squadron 42 qui faisait l’intérêt de la campagne pour un jeu solo dans la veine des Wing Commander, x-Wing et autre eux de l’époque.

Aujourd’hui je suis ça de très loin si je trouvais assez enthousiasmant les progrès et que malgré tout visuellement on a quelque chose de vraiment impressionnant dans l’alpha en cours, le projet est mal géré jusqu’à il y a peu on avait encore une version jouable de SQ42 théorique dans quelques mois et d’un coup pouf plus de date.

Le plus gros « problème » c’est qu’ils arrivent tout de même à faire rentrer plusieurs millions de dollars chaque mois en continu, et qu’on se rend compte du travers de l’absence d’éditeur pour fixer des deadlines et des limites.

Quand on voit qu’on est 8 ans après le financement et qu’à ce jour on a toujours un unique système jouable à 5 planètes et que la cible est juste de quelques dizaines de systèmes…

PsykotropyK

Dans l’industrie, ce genre de déconvenue a un nom : escroquerie.

oudiny

Escroquerie je ne sais pas … mais à la différence de Cyberpunk se jeu est financé par le Grand Public

Sebastien34

Cyberpunk 2077, annoncé en 2012 et jamais montré avant 2018, 368 millions de dollars, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il est sorti trop tôt « finalement ». Les pertes en bourse sont en milliards, et un procès en prime.
Je pense que plusieurs d’entre vous ont ragé devant le produit « fini » autant que sur l’attente, mais apprendrez-vous un jour?

Opto2a

En 2019 la majeur partie des effectifs étaient réorienté vers Squadron 42, pour pousser son développement, et on est tous d’accord pour dire que Star Citizen en a pati, on a été laissé derrière.

Et nous voilà aujourd’hui, avec un Soon
Ce studio est managé par les couilles, géré par une loterie, et arrangé par quelques maquilleurs.
Ah et je précise, cette année, CIG a engrengé près de 80M$ en attendant avec leur salon annuel.

Fhirtez

sinon on dit qu’on arrête de parler de SC pour quelques années? tout le monde sait, même les plus optimiste que le MMO ne sortira pas avant 2030 (pour être gentil), alors on les laissent faire leur popote et on relance la hype dans 8ans?

pour S42 c’était évident que ça allait prendre du retard, comme tous les jeux, à un moment faudrait seulement que les studios arrêtent d’annoncer des dates publiques, CDPR s’est prit un revers bien violent avec cyberpunk ça devrait peut-être faire réfléchir les autres maintenant