L'éditeur Microids se lance dans la distribution de jeux vidéo

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 décembre 2020 à 09h17
5
Microids
Microids

Cette semaine, l'éditeur français Microids a annoncé la création d'une nouvelle branche dédiée à la distribution de ses jeux. La société pourra alors travailler directement avec les différents acteurs commerciaux dans l'Hexagone.

S'il ne figure pas forcément parmi les éditeurs les plus connus à l'échelle internationale, Microids s'est pourtant taillé une petite réputation en France ces dernières années. En effet, nous devons à cet éditeur des jeux comme le récent remake de XIII, la saga Astérix & Obélix XXL, les adaptations des émissions cultes Qui veut gagner des millions ? et Fort Boyard ou encore la trilogie originale Oddworld.

Microids prépare l'avenir

À travers un communiqué, nous apprenons la création de Microids Distribution France. Comme son nom l'indique, cette structure est entièrement dédiée à la distribution des productions de l'éditeur au sein de l'Hexagone. Cette branche travaillera main dans la main avec les grossistes, détaillants et tous les spécialistes du milieu. Une équipe dédiée, menée par Catherine Martin, sera chargée de mener cette mission à bien.

Microids a parfaitement réussi à se faire une place puisque cette marque enregistre une croissance moyenne de plus de 50% par an sur ces quatre dernières années. Hélas, Microids est également au cœur d'une petite polémique après la sortie récente du remake du FPS XIII. Ce dernier, touché par une multitude de bugs, est fortement décrié par les joueurs.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

hervem57
Un patch est sorti le 8 décembre pour mettre à jour XIII Remake et ça améliore très sensiblement l’expérience de jeu !
Emouchet1609
Et Blacksad Under the Skin n’a toujours pas le patch promis (perso je ne peux pas avancer dans ce jeu et si je fais une nouvelle partie ça bloque à nouveau…) J’ai perdu confiance en cet éditeur depuis un moment maintenant…
bennukem
Je me souviens d’avoir acheté chez eux quand ils vendaient en dématérialisé (avec DRM) et que lorsque j’ai voulu rejouer à un des mes jeux, bah le service n’existait plus… Bien sûr, j’amais été prévenu. Bref, Microids m’a entubé.
dredd
Content de voir que Microïds a récupéré la licence Splinter Cell <br /> 1386×1183 702 KB
backsec
Désolé mais je ne connais pas cet éditeur. Qu’entendez vous par la distribution ? Faire comme Steam, Epic… ?
Voir tous les messages sur le forum