Asmodee rachète Libellud, l'éditeur de Dixit

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 juillet 2020 à 13h40
2

Géant du secteur des jeux de société, Asmodee poursuit son irrésistible extension en croquant Libellud, petite structure basée à Poitiers.

Depuis sa création en 1986, Asmodee a beaucoup grandi. Principalement connue des néophytes pour être le distributeur des Colons de Catan, la société basée à Guyancourt a profité de l'essor du jeu de plateau pour devenir un poids lourd du secteur qui enchaîne acquisition sur acquisition.

Dixit, Seasons, Loony Quest, Mysterium

En janvier dernier, c'est le Belge Repos Production qui tombait dans l'escarcelle de la société dirigée par Stéphane Carville. Aujourd'hui, nous apprenons qu'Asmodee vient de croquer Libellud. Fondé en 2008 par Régis Bonnessée, l'éditeur de Poitiers est d'abord connu pour avoir publié Dixit, l'excellent jeu de Jean-Louis Roubira.

Libellud s'est également illustré en éditant Seasons (2012), Loony Quest (2015), Mysterium (2016), Dice Forge (2017) et, dernièrement, Obscurio (2019). Des jeux qui ont permis à la petite entreprise de remporter de prestigieux prix comme l'As d'Or Jeu de l'Année 2009 (Dixit) et 2016 (Mysterium) ainsi que le Spiel des Jahres 2010 (toujours Dixit).

Nous ne connaissons pas le montant de la transaction, mais les 19 employés de Libellud rejoignent donc la nébuleuse Asmodee qui, depuis cinq années, a racheté une trentaine d'entreprises faisant grimper son chiffre d'affaires à 550 millions d'euros en 2019 alors que le jeu de société connait un succès qui ne semble pas devoir se démentir de si tôt.

Source : Le Point

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page